Aidez moi j ai l Osgood shlater

Fermé
mimosa54 - Modifié le 7 févr. 2022 à 23:47
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2022 à 11:10
Bonjour,
J ai 13 ans et on m as diagnostiqué la maladie de l Osgood shlater a 11 ans ça fait donc 2 ans que j' ai cette maladie mais j ai encore plus mal qu avant malgré l arrêt total de sport durant 1 ans et l arrêt partiel de sport pendant 6 mois cette année j ai réduit le sport je ne fais plus d équitation ni d arts martiaux mais je continue le foot et le tennis cette douleur devient vraiment handicapante
Mais mon médecin me prescrit seulement des arrêt partiels de sport j en ai vraiment marre en plus ma mère ne me crois pas trop pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre dum une blessure je suis plutôt du genre à continuer même si j ai mal
Je ne sais pas quoi faire est ce que je peux me faire opérer a mon âge si oui à t on un plâtre après ou bien des béquilles et si je peux pas est ce que le fait d être plâtre 2 mois change grand chose
Merci de vos conseils parce que je déprimes
A voir également:

11 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2022 à 09:28
Bonjour,

"mais je continue le foot et le tennis"

Erreur !!
Dans un O-S, il faut absolument cesser TOUTE activité sportive ! Et pas seulement pendant quelques mois ou de façon fractionnée, mais en continu pendant parfois 2 à 3 ans.
1
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2022 à 19:38
A ton âge, on n'opère pas un O-S. Les rares cas d'intervention chirurgicale ne sont envisageables qu'une fois la croissance définitivement terminée, voire attendre même l'âge adulte. On laisse le temps à l'O-S de se régler tout seul. Mais pour cela, il faut respecter à la lettre les consignes de prudence et les contre-indications sportives.
Bref, il faut de la patience, beaucoup de patience....

1
Je sais bien que je ne devrais pas continuer le foot et le tennis mais au tennis je suis classé et au foot j ai un championnat a finir et je viens de reprendre c fait seulement 2 mois que j' ai repris le tennis et foot car pendant 1 an et demi je n' ai rien fait normalement la maladie ne dure que 1 an
0
Mais du coup je voulais savoir surtout si je pouvais me faire opérer et si oui quelles sont les séquelles et le traitement après l opération porte t on un plâtre avons nous des béquilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci et est ce que le fait de mettre un plâtre pourrait arranger des choses
Je sais qu il faut de la patience mais je trouve ça injuste que cette f****u de maladie doive me priver de sport le truc qui compte le plus pour moi
Et j ai respecter pendant 1 le fait de ne pas faire de sport du tout ça aurait dû passer non sachant que dans 2 semaines je vais avoir 14 ans
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2022 à 19:51
Une de mes petite fille est dans sa deuxième année d'évolution d'un O-S ...et ce n'est pas fini !
Dans des cas rebelles, la pose d'un plâtre ou d'une attelle peut être envisagée mais entrainera un enraidissement du genou et une perte musculaire qui peut être notable et qui demandera une rééducation par la suite.

C'est à ton médecin de juger de tout cela, avec, s'il le faut, l'avis d'un orthopédiste.
0
Merci de tous vos conseils je vais en reparler avec mon médecin généraliste et médecin du sport ainsi qu avec mon chirurgien
0
Après est ce que nous avons un plâtre durant longtemps car je n' ai pas envie de devoir me traimbaler des béquilles longtemps
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2022 à 23:27
Durée très variable au minimum 4 à 6 semaines. Mais il n'est pas garanti que les symptômes de l'O-S ne réapparaissent pas...
0
D accord et jusqu a combien de temps peut aller l immobilisation
Désolé de vous demander tant de choses
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2022 à 23:31
23 h 30.... 13 ans ..... => extinction des feux, des tablettes, des ordis, des smartphones... Et au lit !
0
C est parce que je suis en vacances
C est tout
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 févr. 2022 à 11:06
Et foutage de gueule ici non ?
"...sachant que je fais énormément de sport et que j' ai presque que du muscle "
Ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2606717-j-ai-14-ans-et-je-pese-53-kg
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
9 févr. 2022 à 11:10
Je viens juste de le découvrir ...!

Cette discussion ayant fait le tour de la question, je ne vois pas la nécessité de la poursuivre.
Donc, terminée dès maintenant.
0