Constipation bebe de 21jours

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
-
Bonjour,
mon fils a 3semaines et est constipé il force souvent dans la journée et rien ne sort il a souvent mal.. je l'aide en lui mettant le thermometre quand je vois qu'il souffre trop et il fait des selles molles! si je laide pas il fait rien.il prend des bibi avec le lait gallia digest et une fois sur 2 ou 3 je lui fait le bibi avec de l'eau hepar a la place de l'evian.

14 réponses

bonjour en attendant les supo glycerine nourison vont bien aussi car j avais ce probleme la il y a peu avec ma puce de 1 mois
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour les sppo on ma dit qu'il fallait atendre au moin 3jours sans quil nest rien fait pour lui mettre et ne pas en abuser car il pourait prendre lhabitude alors sa me fait un peu peur de lui donner cest pour sa que je continu a le soulager avec le thermometre...
ALLER EN PHARMACIE ET VOUS DEMANDER ET IL VOUS LE DONERA
comment on fait pour s occuper d un bébé il a semaine
Bonjour,

Allaitez vous ou donnez vous le biberon?
Je m'explique, j'habite en scandinavie et ici, ils sont super avances en terme d'allaitement et les sage-femme ont toutes une expertises en allaitement (! an d'etude...) donc bien loin devant la France...et voila ce qu'il en ressort:

Si vous allaitez votre nourrisson, il est tout a fait normal que le bebe ne fasse aucune selle pendant une ou deux semaines...en fait, l'organisme du bebe transforme tout ce qu'il boit...donc il pousse, mais rien ne sort...s'il pousse cela est positif car cela signifie qu'il n'a pas les intestins "paresseux".

Par ailleurs, il faut faire la difference entre constipation et colique! Les coliaues s'accompagnent souvent de gaz....ma petite puce pete comme un adulte!!! A ce moment, pour l'aider, vous pouvez mettre a bouillir 150ml d'eau avec une anis etoile et un tout petit peu de sucre, que vous donnerez une fois refroidie a vote nourrisson tout au long de la journee! Puis, comme vous allaitez, n'hesiter pas a boire de cette tisane ainsi que du jus d'orange et mangez des pruneaux 8cela passera dans votre lait!)

POur celles qui donne du lait industriel, la constipation est aussi assez normal...les intestins du bebe n'est pas encore tout a fait adapte. N'hesiter pas a donner un peu de jus d'orange et de pruneaux (pour les bebes qui commencent a manger), pour les nourrisson, vous pouvez toujours donner la tisane a l'anis, mais je n'ai pas beaucoup de conseils, car j'allaite uniquement

Dernier conseil, n'hesiter pas a masser le ventre de bebe avec le creux de votre main de facon circulaire et dans le sens de l'aiguille d'une montre; vous pouvez egalement l'allonger sur le dos , attraper ses jambes pour legerement le soulevez et les ramener sur le ventre...ce petit massage aident les intestins.
Par contre arreter le thermometre! c'est horribe! et faite attention car avec l'eau hepar/le thermometre/le supo, vous risauez de rendre les intestins paresseux et votre bebe ne poussera plus.

Donc surtout pour les femmes qui qllqitent, ne vous allarmez pas si bebe ne fait pas de selle et au'il reste en bonne sante (pas de fievre ou de douleur) C'est normal!

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
1
bonjour , mon bébé à presque 1 an et il souffre de constipation ,il arrive mpeme à avoir des maux de tête

mais il m'ont coséillé de lui mttre dans ses bouillies et légumes de l'huile d'olives dont les vertues sont très

connues ; et lorsque il est mal à l'aise et que vous remarquez qu'il est constipé , vous imbibez un coton tige

dans de l'huile d'olive et vous le lui mettez dans son anus. Croyez -moi , il sera après quelques minutes soulagé
bonjour

mes fils ont eu le meme probleme et mon medecin m'a dit d'essayer le lait pelargon parlez en a votre medecin voir si ce lait ne serait pas mieux pour l'hépar il m'avais dit de faire un biberon par jour d'hepar mais pareil il vaut mieux demander conseil a votre medecin car lui seul connait votre bébé au niveau digestion .
avec ce lait et l'hepar mon fils ainé fesait caca un jour sur deux c'est peu pour un bébé mais bien car avant ca c'etait une fois par semaine et en l'aidant avec le thermometre.
tout est vraiment rentré dans l'ordre quand on lui a commencé les bouillons de legumes mais a trois et demi.

je vous souhaite bonne soirée et tenez moi au courant pour votre petit bout
j ai essayer l hepar les massages et pas de resultat a par avec le thermometre il me fais un peu de selle molle mais a toujours mal au ventre je vois le pediatre lundi mais je sais pas comment jusque la pour le soulager.
> laboulidu40
bonsoir

si vous voyez qu'il a vraiment mal essayé d'obtenir un rdv pour demain car jusqu'a lundi ca risque de faire long pour ce petit bout .

une amie a moi est allez voir un osthéopathe pour ca fille qui avait des soucis de selles, il s'agissait d'une mauvaise position des intestins du a l'accouchement, il l'a manipuler et depuis elle va mieux, va a la selle tout les jours et normalement, vous pouvez peut etre essayé cette solution la.

bonne soirée a bientot
> choupinette
pour le pediatre je suis obliger dattendre lundi car pas de place avant.. je vais me tourner demin vers mon medecin traitant pour avoir un avis medical avant lundi car oui sa va etre long jusqu'a la!! je sais pas comment le soulager du mal de ventre et aussi pour sa constipation mais se qui me tracasse c'est que quand je laider il faisait ses selles molles?! alors que pendant la constipation ne devrait elle pas etre dure?? merci de vos reponses en tous cas
> laboulidu40
bonjour

quand vous l'aidez avec le thermometre il n'y a pas des petites boules avant les selles molles ?
en general les selles sont dures quand on est constipé, mon fils agé de 5 mois avait des selles molles mais il fallait l'aider avec le thermometre, en fait il était un peu faigniant et ne poussait pas !!!!!!!!

vous avez raison voyez avec votre medecin traitant et sinon comme je vous ais dis peu etre un osthéopathe ca peut aussi marché sinon c'est que vous avez peut etre un petit bout fainiant comme le mieux et pour ca on peut pas faire grand chose a part attendre.

bonne journée
> choupinette
faignant non car il pousse tres souvent cette nuit sa ete pareil il a fallu ke je le soulage il poussait et rien ne sortait.. non il ya pas de boulette dure cest directement des selles molles voir liquide! donc je ne comprend pas!! oui pe etre essayer losteo serait une solution.merci de vos reponses
re bonjour tu vois a moi on ma dit que le termometre nettais pas bon ces pour sa qu on ma dit les supot c etait mieux chaque medecin a ces conseil personnaliser je pense ou une cuilliere de jus d' orange ce que je n ai pas tentais car je trouve q' il sont trop petit nos bout de choux
oui jpense qu'il sont trop petit jai appeler la pmi pour avoir des conseil avan lundi que je voi mon pediatre et il doivent me rappeler je verrais bien se qu'il vont me dire car je sais plus quoi faire sa me fait mal au coeur de le voir comme sa puis ses selles molles et liquides (quand il yen a un peu) minquiete!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
4
aujourd hui ma fille souffre encore de constipation
bonjour

je pense que si ses selles sont molles meme liquides il ne vaut mieux pas lui donner de suppo car je pense qu'ils servent vraiment quand ils sont tres constipés, et je pense comme vous en ce qui concerne les jus d'orange, ils sont trop petits, leur estomac risque de ne pas apprécier.

j'espere que la pmi va pouvoir vous aider et soulager ce petit bout de chou car ce ne doit pas etre drole ni pour lui ni pour vous.

donnez nous des nouvelles a bientot
Ne vous inquiétez pas, cela arrive souvent chez les bébés, allez voir un médecin pour qu'il lui prescrive des médicaments adaptés.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
4
tu peux lui faire un biberon sur 2 avec de l eau d hépar pour l aider perso ma fille a 2 ans et demi et depuis sa naissance constipée je l aider avec le thermometre comme toi tu le fait avec ton fils et je mettait également des sipo a la glucérine c'est trés mauvais de l aider faut que tu le laisse faire je c'est que c'est dure mais sinon il va devenir fénéant et il ne voudras plus pousser je c'est qu il vente un épaissisant a la pharmacie nutriton je pense que sa s appelle comme sa et tu peux lui mettre une petite c a café sa l aidera pour pousser
bonjour mom fils 2 moi il a constipe 1 moi il mal le ventre je done l eau hepar deux fois par jour ca marche pas il a ausui gastron reflux il becoup pleur reguilation aujourdhui j etais chez pedatrie elle ma done gallia gumilk je domenede ce cdone constipe et diarhee gumilk merci
au fait, je me demandais, pour les poussées, ne pense tu pas qu'il s'agit plutot des colliques? une tisanne sera très reposante.
si votre enfant est souvent constipé aprés avoir changer l'eau ou le lait, peut -être qu'il fau une intolèrence au lait.
Mon fils de 3 mois était souvent constipé avec des collique +++, une hernie embilicale+, broncholique+
J'ai vu un allergoloque et il a fait un test d'iGg '(intolérence alimentaire). Il faisait une intolèrence grave au lait de vache . Attention, l'intolérence ce n'est pas de l'allergie, c'est plus compliqué car au test d'allergie au lait il avait un négatif.
En faite chaque fois qu'il buvait du lait de vache , il s'intoxiquait.
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma petite inès, je commencais à me faire du souci du moment qu'elle ne faisait pas son caca voir jusqu'à 3/4 jours,
je pense que c'est une question de force, j'ai essayé avec elle les suppos (crystal) je ne sais pas si vous les avez aussi en france, sinon, comme tout le monde, donnez coup de main avec thermomètre
enfin, je sais que c'est frustrant au début, mais il faut apprendre à bébé de forcer lui même pour faire son ptit caca. et surtout faut pas se faire de souci