J'en ai marre, et pourtant...

Lunaire89 - 8 janv. 2010 à 21:21
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 9 janv. 2010 à 16:45
Bonjour,
A vous qui me lisez..
Je fume depuis 35 ans maintenant.
J'en ai marre et je voudrais arrêter.
Aujourd'hui, j'ai encore craqué Je ne parviens pas à tenir plus de douze heures sans fumer.

J'ai lu qu'il y avait des produits de substitution, mais j'ai lu aussi qu'il y avait eu pas mal d'accidents suite à la prise de ces médocs.
J'ai tenté bien sûr les patches et les gommes à mâcher... Rien à faire, je fumais avec les patches.

J'ai tenté de trouvé des groupes du genre "fumeurs anonymes", mais je n'ai rien trouvé.

J'arrête tous les jours, et tous les soirs je craque.

La volonté ? Oui je l'ai, mais j'ai surtout la volonté de marcher des km pour trouver des clopes quand le manque est trop fort.

J'ai fait des tas de tests, aussi bien physiques que psychologiques.
Je sais tout mais je n'arrive à rien.

J'ai des crampes telles que je me sens un morceau de bois, je ne supporte plus rien et je m'essouffle, et dès que je reprends une clope (la première du paquet que je vais terminer bientôt), tout les malaises s'estompent et je redeviens l'homme le plus charmant, le plus cool de la terre :)

Je ne sais pas comment fonctionne ce site que je viens de découvrir, mais je coche "recevoir les réponses par mail", et j'espère bien lire de vous le mot ou les mots qui m'aideront à passer définitivement le cap de l'addiction.

Merci d'avance..

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
9 janv. 2010 à 00:07
bonsoir

si cela fait 35 ans il va falloir mettre le paquet....désolée pour le jeu de mot.

en bref vous voulez arréter de fumer, bien, déjà vous voulez, c'est pas mal, maintenant rien ne vous empêche de vous arrêter et de reprendre, il faut arréter de culpabiliser...dans un premier temps, ensuite ne ne le dite à personne, c'est pénible tous ces gens qui vous donnent des conseils, c'est une histoire entre vous et vous...c'est comme la nourriture pour quelqu'un qui voudrait maigrir, il faut compter non pas les cigarettes que vous fumer, mais plutôt celle que vous ne fumer pas, procéder par étapes et se souvenir qu'à une époque vous ne fumiez pas et que votre corps s'en passait trés bien.

moi ça fait 7 ans...du jour au lendemain, comme ça paf. à un moment c'est la vie qui l'emporte. et je vous garantie que :
les patches et cie c'est du flan, les propriétaires de ces sociétés sont les mêmes que les vendeurs de clopes alors ce qu'ils vous racontent..
votre organisme a remplacé toutes ses cellules en 72H donc le tabac au bout de 72 heures n'est plus un manque physique mais un manque psychique...
tous les gouts que vous allez redécouvrir une fois la cigarette jetée sont un vrai régal
votre femme aime le gout de votre bouche sans la cigarette
vous avez dépensé combien de sous depuis 35 ans

en bref il n'y a que des bonnes raisons pour arréter...

allez hop bonne nuit
0
Merci pour cette réponse positive.

Depuis ce matin, je "compte" toutes celles que je n'ai pas fumé.
C'est vrai que mentalement, c'est un peu moins inconfortable.

Je continue donc...

Merci !
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
9 janv. 2010 à 16:45
et souvenez vous qu'à une époque vous ne fumiez pas ....
bon courage et si vous reprenez et bien recommencez un jour sera a bonne.

bon continuation et bon courage surtout
0
XxMajesticksxX Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 44
9 janv. 2010 à 13:33
Arette prisme, mon père fume depuis qu'il a 15 ans.
Il a 56 ans aujourd'hui sa fais 3 ans qu'il a aretter.
Il fumer 2-3 paquets par jours.
Lunaire prends des nicorette à marcher même si cela te fait rien
Mache et dès que ta envie va courir sans CLOPE !
Enfin fais de l'exercice met avant jette toutes t'es cigarette.
Avec un peu d'effort et si tu te force à pas fumer, sa pays.
0