Difficile d'accepter d'être délaissé...

Fermé
Signaler
-
 matt -
Bonjour, je souhaiterais avoir les avis de personnes de bonnes volontés afin de pouvoir peut-être résoudre un problème qui me ronge :
Pour faire vite, je suis un jeune homme de 26 ans et je suis avec une femme de 24 ans depuis 1an et demi. Je l'aime avec passion ; nous pourrions être heureux, mais malheureusement, notre vie sexuelle est un désastre (et je pèse mes mots !). Ma copine s'est mise brusquement à devenir un vrai glaçon 3 mois après le début de notre relation : autrement dit, depuis plus d'un an, nous n'avons quasiment aucun rapport et les rares fois où nous passons à l'acte sont autant d'échecs lamentables... Lors de la dernière tentative, elle s'est carrément retirée d'un seul coup, comme si je la dégoûtait.
Elle me dit qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, qu'elle s'en veut, qu'elle m'aime et qu'elle me désire sans pouvoir concrétiser. Elle me promet toujours une amélioration à venir, mais jamais rien ne se passe...
Et moi, pendant ce temps, j'attends... J'essaie d'être compréhensif, d'attirer son attention pour la séduire, de lui faire plaisir, mais rien n'y fait. J'ai peut-être tendance à compenser ce vide affectif en étant trop "pot de colle", mais elle continue à me repousser. J'essaie souvent de la bouger en la mettant face à ses responsabilités, mais celà ne débouche sur rien.
Que dois-je penser ? Est-il possible d'aimer quelqu'un tout en lui infligeant toutes ces vexations ? N'a t-elle vraiment aucune attirance pour moi ? Est-il possible d'espérer un mieux ou est-ce peine perdue ?
Aidez-moi à y voir plus clair SVP.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
41
Bonsoir,

Pourquoi par MP?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
392
bonsoir,
après avoir pris contact avec quelqu'un qui peut avoir eu les mêmes problèmes que vous il est plus simple de communiquer par la M.P.
ps.il n'y a pas que des gens intéressants sur ce forum.
et ici les questions sont très pertinentes...
Messages postés
823
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
188
salut, va savoir!
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
392
bonsoir,
non monsieur,il n'y a rien de tordu....
Messages postés
1175
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
90
Bonjour delmast,
c'est dur de te le dire, je veux pas trop te poser de questions, MAIS QUITTE CETTE FILLE;
franchement c'est la nième fois que je rencontre un problème de ce genre, et je pense que tu as ASSEZ SUPPORTE, et tu es jeune, tu as besoin et droit aussi à l'amour. il faut se faire violence de temps en temps.
prends des décisions et tu verras que ta vie sera plus illuminée mon pote.
je ne sais pas ce qui lui arrive à ta copine, mais si elle t'aimait elle allait te dire la vérité. une chose est sure, tout ne va pas bien.
a+ :)
Pour répondre à zanu,
Non, je ne pense pas que la quitter soit une solution et ce, pour au moins trois raisons :
1. C'est elle que je veux et pas une autre.
2. Tout n'est pas noir : nous nous entendons bien, nous avons beaucoup de complicité et d'attention l'un envers l'autre. Si elle n'en vallait vraiment pas la peine, je ne suis pas Mère Thérésa : je lui aurait dit "bye bye" depuis longtemps.
3. Pour moi, la rupture correspond à une fuite : je préfère affronter les problèmes plutôt que d'esquiver.
Il faut savoir ce que je veux me diras-tu ; il est possible que je me voile la face, mais comme le dit l'adage : "le coeur a ses raisons que la raison ignore". J'ai encore l'espoir d'une amélioration et je pense que d'autres personnes ayant connu cela peuvent peut-être m'aider d'une certaine manière.
Là où tu as sans doute raison, c'est qu'elle n'est pas suffisamment franche : elle se contente de me dire qu'elle ne sais pas ce qu'elle a (tu parles d'une explication !!!).
Merci en tout cas de ta réponse.
ha si je j avais mon homme pot de colle je serais la plus heureuse !!!!!!!!! par ce que il me delaisse carrement je sais plus quoi faire non plus c horrible de se sentir invisible
a mon avis elle culpabilise pr réagir comme ça , surement qu elle a été voir ailleur ou qu elle a quelqu un d autre en tête mais qu elle n arrive pas a t oublier totalement
Messages postés
1159
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
392
bonsoir Delmast,

Il faut parfois se poser les bonnes questions et même celles qui font mal.

"Ma copine s'est mise brusquement à devenir un vrai glaçon 3 mois après le début de notre relation"
*votre comportement a t 'il changé lui (êtes vous le même depuis votre rencontre?)
*A t 'elle quelqu'un d'autre dans sa vie un ex .........

"Lors de la dernière tentative, elle s'est carrément retirée d'un seul coup, comme si je la dégoûtait."
* A t' elle subit une agression sexuelle ou des harcellements (sans que vous soyez au courant)ce qui expliquerai son comportement ,le dégout des hommes.
*est ce que vos attitudes et votre expérience sexuelle répondent a ses attentes.
*N'a t' elle pas découverte chez elle une attirance pour les femmes.

enfin! je me met a votre place cela doit être très pénible a vivre pour vous deux....
bon courage.

n'hésitez pas a me contacter si vous le souhaitez en MP.
Bonsoir Aldo, je vous remercie de votre réponse,
Les questions que vous soulevez sont pertinentes puisque je me les suis aussi posées :
- Honnêtement, je ne pense pas qu’elle ait quelqu’un d’autre.
- Je ne l’imagine pas non plus s’être découverte une homosexualité latente.
- Je suis presque certain qu’elle n’a jamais subit de traumatismes tels que vous venez de les décrire, bien heureusement…
- Si ma façon de faire ne correspond pas à ses attentes, elle sait que je suis capable de me remettre en question et de changer mes pratiques. Je lui ai d’ailleurs maintes fois dit cela, mais elle persiste à nier.
- Peut-être que j’ai aussi changé : j’ai mes défauts, mes habitudes et je suis loin d’être parfait. Cependant, je ne pense pas lui avoir fait quoi que ce soit qui puisse expliquer un tel rejet. J’essaie fréquemment de lui faire des surprises, de la sortir, de briser la routine, bref de la rendre heureuse du mieux que je peux.
J’aimerais bien savoir ce qu’il s’est passé à la base de tout ça : elle était pourtant très attiré physiquement pour moi au début et prétend l’être encore, soi-disant… En fait, je voudrais savoir s’il me serait utile de mettre un peu de distance : il ne s’agit pas de la quitter et de faire une tête d’enterrement à longueur de journée, mais lui signifier que je ne serai pas toujours à sa botte, en position de demandeur. Qu’en pensez-vous ?
Bonne soirée.