Mon mari me fait souffrir

Chouchou2310 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 19 sept. 2015 à 21:13
Chouchou2310 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 10:52
Bonjour,

Je suis une femme de 34 ans, je suis mariée depuis 10 ans, et ça va faire 15 ans que je suis avec mon compagnon, il a 37 ans, et nous avons une petite fille de 3 ans et demi.
Nous vivions égoïstement à Paris , nous étions un couple soudé, très amoureux, et fusionnel. Mon mari ne manquait pas d'attention envers moi, c'était un homme très tendre, très attentionnée et romantique.
Nous avons pris la décisions de déménager au Maroc après la naissance de la petite, 5 mois plus tard nous étions à Cadablanca, et c'est la ou tous nos problèmes ont commencés, je l'ai suivis au Maroc, car c'est ce qu'il souhaitait, et je me suis retrouvée prisonnière ici, je n'ai pas réussis à trouver du travail, je suis restée à la maison pendant 3 ans à gérer la vie quotidienne et la petite et sans vie sociale. La famille nous a causer beaucoup de problème, par leurs présences et leurs problèmes qui envahissaient notre vie, sa mère était homnipresente et l'étouffée dans mon rôle d'épouse et de mère... Malgré tous ces problèmes, les disputes, et les déprimes, mon mari me disait que notre couple était fort et qu'il survivra, et qu'il ne me laisserai jamais le quitter.
Depuis bientôt 9 mois, j'ai réussis à trouver un travail d'une mission 1 ans sur un projet que mon ancien employeur français à réussis à décrocher au Maroc, c'est poste très prenant et très chargé, mon mari m'a encouragé et m'a poussé pour que j'accepte, il m'a promis de gérer au mieux mes absences car je fais la navette quotidiennement pour aller travailler à 100 km de Casablanca. J'étais tiraillée entre l'idée de reprendre une vie active pour reprendre confiance en moi et apporter un supplément financier à ma famille et l'idée et la séparation avec la fille avec qui je suis restée au petit soin jusqu'à ses 3 ans.
1 mois après le début de ma mission, mon mari à changé, il est devenu distant, tout le temps fatigué, un mine très triste, et dormait beaucoup, j'ai insisté pour savoir ce qu'il a jusqu'à ce qu'il m'avoue qu'il ne m'aimait plus et qu'il voulait tout quitter, c'était comme un coup de massue sur ma tête, je m'attendais à tout sauf à ça, il voulait quitter, je voyais qu'il allait mal, dépressif, il s'absentai pour aller surfer à la mer toute la journée et est devenue impassion et agressif avec notre fille. Il a cherché pendant plusieurs semaines un appartement, on était donc sous le même toit, en étant séparés, j'ai tout essayé pour attirer son attention, je suis restée au près de lui oui l'aider à surmonter sa dépression, je me suis éloignée quand j'ai sentis que ma présence le déranger, c'était dure, mais j'ai réussis à prendre sur moi, en le disant qu'il a besoin que je sois forte, suite à un week end de 3 jours ou on est parti chacun de son côté, j'ai emmené ma fille à Marrakech et lui est parti surfer tout le week end dans une autre ville.
Au retour, on était souriant, pleins d'espoirs et il m'a annoncé qu'il m'aimait et qu'il était seulement perdu, nous avions une belle soirée tout les deux, nos coeurs battaient comme les premiers jours, et j'étais pleine d'espoir et heureuse pour ma petite famille...
Ma jois fut de courte durée et depuis ce jour, je vis un cauchemar, il ne me touche plus, il dis q'il sait qu'il m'aime mais n'a pas envie de me toucher et que c'est comme ça, à prendre ou à laisser, des que je l'approche il s'éloigne, il évite les sorties à deux, et surtout il refuse d'en parler et devient très agressif quand je lui demande de faire des efforts car sa présence me manque.
Il dit qu'il ne veut pas faire d'efforts, qu'il refuse d'aller voir un psy et que c'est comme ça.
Je suis perdue, j'ai tout accepté jusqu'à aujourd'hui, j'ai essayé de rester positive et de gérer la petite pour qu'il se libéré du temps pour pratiquer sa passion, je le suis oubliée mais la je suis fatiguée, je ne veux que notre séparation viennent de moi car je gâcherai tous les efforts que j'ai fais et je ne veux pas être celle qui prend cette décision pour la fille.
Je l'aime mais je suis essoufflée, il est devenue égoïste et ne me regarde plus, il me laisse pourrir souffrir et il laisse le temps faire sans lever le petit doigt... Des fois je me dis que la situation doit l'arranger, et surtout il ne m'a jamais expliqué ce qui est à l'origine de son comportement.
Sa réponse est toujours: c'est le cumule des problèmes qui l'a éloigné de moi...
Je lui ai même proposé d'aller voir un thérapeute tous les deux, il refuse, il se met en colère et m'impose de plus jamais lui proposé, que faire ? J'ai besoin de votre aide, je commence à sombrer.
A voir également:

4 réponses

Chouchou2310 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 1
20 sept. 2015 à 20:20
Bonjour,

Je te remercie Kasa7 d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai déjà essayé de le convaincre de repartir en France, il refuse, il dit qu'il ne veut pas vivre un autre échec, notre arrivée au Maroc fut un échec pour lui, alors il refuse de revivre la même chose de nouveau.
Il est complètement fermé à toute proposition, je lui répète souvent que si il ne souhaite pas repartir alors il doit s'efforcer de rendre notre vie plus agréable.... Il ne souhaite de projeter en rien, il veut rester près de la mer pour pouvoir surfer sans penser au conséquences sur notre famille et notre épanouissement à tous.
Il me le ferme toutes les portes, je ne sais plus quoi faite
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2015 à 22:01
Dans ce cas, penses à toi et orientes-toi vers un thérapeute de couple si ton conjoint est réticent. Proposes-lui toujours. C'est tout à fait possible de s'y rendre seule si le conjoint s'y refuse. Ca ne pourra que te faire du bien.
Inutile d'aller aussi loin, vous pouvez faire une escapade d'une semaine voir plus, il y a de très beaux coins et paysage de là où vous êtes histoire de vous retrouvez. Ton conjoint est un peu perdu, c'est bien que tu le soutiens. Laisses faire le temps, le temps qu'il retrouve des repères;
0