Découverte: vaccin contre le VIH/SIDA

Résolu/Fermé
akmf Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 9 sept. 2009 à 14:30
 DCI - 5 janv. 2010 à 18:14
Bonjour, à tous... Je me prénomme Fréjus je suis nouveau bachelier duc BAC SE série D désirant fait des études en médecine. Il paraît qu'un laboratoire américain a trouvé deux anticorps capable de neutraliser le virus du Sida et que ce vaccin sera commercialisé dans peu de temps. Cool... Mais le blème est que cela entrainera de nombreux conséquences, je dirais inconvénients sur les mœurs de la société. Une étude statistique personnelle m'a permit d'affirmer avec conviction que 85% d'individus utilisent le préservatif pour éviter le VIH/SIDA plutôt que les MST et autres IST.
Comment va être le comportement de l'espèce humaine (sexualité et autres) avec la commercialisation du vaccin contre le SIDA, c'est à cette question que tous nous sommes amenés à répondre exprime toi donc? En d'autres termes l'avènement des "bNabs" (nomination des anticorps contre le VIH/SIDA) va t-elle être bénéfique pour l'humanité bien sûr en considérant la volonté de Dieu sur cette terre?
A voir également:

35 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
21 sept. 2009 à 13:48
Bonjour soraya
Tu as raison, mais c'est un autre type de débat..
De toutes manières, pas d autre choix que de se protéger avec le préservatif .
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
21 sept. 2009 à 12:52
Attention à ne pas affirmer n'importe quoi sur un forum de santé: les preservatifs pourraient entrainer un cancer???? Restez sérieux tout de même.
Le port du préservatif représente un moyen très sérieux de se protéger du virus HIV.
4
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 sept. 2009 à 12:56
Bonjour

Si le vaccin venait à voir le jour, ça sera une sacrée avancée, mais la même questionsera toujours là: qui y aura le droit ?
Avec la tri-thérapie, la population la plus aisée (pays industrialisés) a accès à ça.
Je sais je dévie, mais c'est pour mettre l'accent sur notre chance, celle d'avoir les préservatifs et le traitement actuel.
N'oublions pas que notre épée de Damoclès est bien moins aiguisée pour nous que pour un plus grand nombre de séropositifs habitant en dehors de notre bulle.

la capote c'est un vrai buisness qui rapporte
Si cela contribue à la démographie, ce marché pourrait-être multiplié par 10, le résultat sera bien plus important que le tiroir-caisse.
2
akmf Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 4
9 sept. 2009 à 19:53
En tout cas c'est ce que tu le pense autrement vient et look to Africa et tu verras que il y a plus de personnes qui ont peur des prostituées de peur de catch le VIH/SIDA
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GildorMinyatür
16 sept. 2009 à 09:58
Salut!

J'ai moi aussi été concerné par cette question quand j'ai entendu l'annonce à la radio. Je n'ai quasi rien à voir avec le domaine médical, donc mon avis sera plutôt du domaine social.

Je suis entre deux ponts. Je suis jeune, la possibilité de relation sexuelles non-protégées et sans risque m'a donc bien-sûr tout de suite effleuré l'esprit. Mais ce n'est bien sûr pas sans risque. De plus, on donnerait une énorme possibilité à notre "société de l'éphémère" d'accroître dans ce sens. La sexualité ne contiendrait aucun risque et donc serait banalisée à une activité ludique pour tous (même si c'est le cas, mais en une certaine mesure). D'un autre côté, au niveau du progrès médical, c'est un énorme cap de franchi et ça va pousser à continuer à évoluer.

À un autre niveau, il faudrait développer des moyens de contraception bien plus efficaces que ceux existants sur le marché, tout en prenant conscience du facteur écologie. Savoir que la faune aquatique de la Seine à Paris est devenue hermaphrodite par absorption des résidus de pilules contraceptives rejetées par les égouts est effrayant, et impose un questionnement bien au-delà des valeurs de la société humaine. Cela vaut-il la peine de modifier fondamentalement tout le système écologique de notre fragile planète pour un petit bout de latex?
0
salut , c'est vrai que c'est une grande decouverte , c'est 2 super anticorps neutralisants, vont faire avancer les choses, avec ceux qui ont deja ete trouve par le passe chez les seropo resistant au sida , personnelement , je vis les rapports proteges assez mal, primo la sensation est insuffisante , l erection est plus molle du coup , de plus si le vaccin anti vih existait , on pourrait pour ceux qui le voudraient vivre plus librement, le preservatif n est cense etre la que pour contrer le risque d infection du vih ,ca n est pas un moyen naturel et compatible avec tout le monde , le manque de sensation a deja conduit des personnes non suicidaires et bien informes au bout de plusieurs annees de frustration a ne pas toujours l utiliser. de plus le latex ou polyhurethane pourrait favoriser des allergies des inflammations et des cancers car certains elements de ce " plastique" sur une muqueuse peut se reveler a risque a long terme, ce qu on se garde bien de dire .et pour la fellation on nous dit qu il faut egalement etre protege, la capote c'est un vrai buisness qui rapporte; alors un vaccin je suis pour a 100% . apres pour les religieux qui pronent l abstinence avant le mariage comme protection anti vih , on a vu que de ne pas vivre ses experiences sexuelles provoque frustration , jalousie , aigreur, troubles psychologiques, tous les pedophiles ont ete des personnes dans ce genre.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
21 sept. 2009 à 13:35
C est effectivement un autre problème.
0
boujour je voulais simplement rappeler que le vaccin ne sera pas a la porter de tous le monde car si on regarde bien cest dans les pays les plus demunie kil y a le plus de personnes atteinte du sida et a leur dojourdui cest personne meurt pa parse kil ne veul pas se proteger simplement quil on pa les moyen penser vous au enfants ki naissent avec ce syndrome......???
0
salut mais avant d'avancer ce que tu dis tu pourrais donner tes sources qu'un vaccin contre le sida a etait trover ??
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
9 sept. 2009 à 15:58
Bonjour
la question c'est quoi?
est ce que les gens continueront à mettre le préservatif?
concernant la religion et le Sida, vous connaissez trés bien la position de l'église sur ce sujet, puis quel rapport avec le vaccin?
-1
akmf Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 4
9 sept. 2009 à 20:18
N'es tu pas scientifique c'est juste une preuve palpable que nous devons parlez de ce sujet...
C'était juste pour ta culture personnelle parce que je crois que tu ne sais rien à ce sujet
-1
akmf Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 4
9 sept. 2009 à 19:12
Pour moi c'est mieux que le vaccin ne sois pas trouvé que de l'être car au moins à cause de risque de contamination certaines personnes contrôlaient leurs sexualités et moi je veux vos avis sur ce sujet
-2