Alcool et tabac : découverte tardive de ma grossesse

Fermé
Sandra54 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:57
 Cl - 9 nov. 2017 à 22:07
Bonjour,

Je suis enceinte de trois mois je viens de l'apprendre ce matin, pendant c'est trois mois j'avez toujours eu mes regles.
J'ai fait un test de grossesse hier parce que depuis une semaine j'étais pas bien vertiges nausées etc..., alors mon mari ma dit de faire un test et c'était positif.
Mon gynécologue ce matin ma annoncer que sa fait trois mois que je suis enceinte, et que certaines femmes ont leur régles lors de leur debut de grossesse.
Mais petit problème j'ai bu jusqu'à maintenant et fumer c'est grave ou pas aidez moi.
A voir également:

16 réponses

Coucou Sandra,

Désolée de répondre un peu tard, mais je suis tombée sur ce sujet par hasard en cherchant autre chose. Il m'est arrivé la même mésaventure que toi... j'ai découvert ma grossesse à 12 semaines, j'ai fait le test également car j'étais inquiète de ne pas avoir mes règles (qui ne sont pas toujours régulières)... je ne sais pas si ca peut te rassurer mais j'ai également beaucoup fumé et malheureusement pas mal bu durant cette période, car je venais de me séparer de mon copain... j'ai aussi continué à prendre ma pilule.

J'ai continué à fumer (très peu) pendant toute ma grossesse. Ce n'est évidemment pas conseillé, mais selon mon gynécologue le stress et les tensions apportées durant la grossesse sont beaucoup plus néfastes que quelques cigarettes. Il m'a donc bien dit de diminuer au maximum mais surtout de ne pas arrêter si cela risquait de me stresser et me rendre nerveuse. Ne fume surtout pas à l'intérieur de l'endroit où tu vis, ce sera tout ça de moins de mauvaises particules que tu inhales.

Ma petite puce aura 2 mois demain, elle va super super bien, elle était un peu petite à la naissance mais a pris du poids très rapidement... elle fait des gazouillis, des gros sourires et fait déjà ses nuits correctement... son rythme est plus que parfait donc ne t'inquiète pas.... Fais au mieux pour ton bébé, mange bien, repose-toi bien et surtout ne t'angoisse pas et tu verras tout va rouler

:o)
63
Merci
0