Taux d'HCG 31 UI/L

- - Dernière réponse :  Jess87 - 18 mars 2019 à 14:11
Bonjour,

je viens juste d'avoir mon résultat de prise de sang : je suis à 31 UI/L d'HCG, il est écrit que le taux est faible, à contrôler dans quelques jours. Pourquoi écrire cela alors que lorsque c'est supérieur à 25, c'est positif ?
De plus, ce matin j'ai observé un très très léger filet de sang, donc je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.
Je refais une prise de sang vendredi
Afficher la suite 

Votre réponse

20/33 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
coucou,

écho de ce matin : mauvaise nouvelle : le radiologue m'a dit qu'il ne voyait rien du tout, que je n'étais peut- être pas enceinte, ou que c'est une grossesse tardive, ou que j'étais enceinte mais je ne le suis plus.
Bref, moral à 0

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de nath
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
3
2
Merci
coucou

en effet je n'avais pas reçu ton précédent message,mais je viens de le lire et sa fait plaisir .merci.
prise de sang toute les semaines,je comprends que tu sois dans le doute
et ton medecin ne ta pas conseillé de consulter le gygy?
donc oui j'ai une fille qui a 7ans (que du bonheur).....
Notre corps et parfois difficile a comprendre :(
bon courage
Publi-information
Commenter la réponse de oph39
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
3
1
Merci
Bonjour,

tu ai en retard de combien de jours?
moi je suis en retard d'1 jour et jai quand meme voulu faire une prise de sang qui et negatif!mais au laboratoire elle ma dit que sa devait etre trop tot !quand penser vous?
merci a toutes
1
Merci
merci mamounette75 pour ton message très rassurant, je suis plus optimiste du coup et je ne vais pas me laisser aller à penser qu'il va y avoir un soucis !
j'ai réussi à avoir un rendez- vous lundi matin pour mon écho, donc c'est très bien, je n'aurai pas le temps de "cogiter"
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
225
1
Merci
nath ...

1500ui/l = A PEU PRES 20 jours de grossesse
ensuite,
c'est cool que tu ais pu avoir une écho pour lundi mais ...et je ne veux pas te dire de bêtise ...
si les calcules que tu as donné son bon
31 aout= environ 10 jours de grossesse
lundi 13 tu seras à 23 jours.. ( entre 19 jours et 23 on va dire pour compter large )
ALORS.. saches que à l'écho tu ne vas pas voir grand chose ! tu risque de ne pas voir encore bébé... peut-être que oui , peut-être que trop tôt...
si tu le vois tant mieux bien sûr !
mais si tu ne le vois pas ne t'affoles pas.. souvent on ne voit pas l'embryon avant 3 semaine finies ..1 mois
tu auras peut-être de la chance , sinon tu ne verras que l'oeuf et pas encore l'embryon dedans..
mais ce sera NORMAL
biz
Commenter la réponse de mamounette75
1
Merci
lynxattentive, merci pour ton message, je refais une prie de sang jeudi matin et selon le résultat je retournerais voir le médecin.
De toute façon j'avais pris rendez- vous chez le gynéco pour une visite le 15 octobre, je crois que je vais attendre jusque là car mon médecin m'a bien saoûlé sur ce coup- là.
0
Merci
je vous conseil d'aller chez un médecin les laboratoire se trompe tous le temps et surtout pas d'effort
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci de votre réponse
0
Merci
j'ai un retard d'une semaine.
effectivement, tu devrais attendre quelques jours avant de faire un test, ça fait vraiment tôt
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
3
0
Merci
merci pour ta réponse!je vais attendre,sais vrai que parfois il faut etre patiente meme si sais dur....
en tout cas pour toi je te souhaite bon courage !tient moi au courant si tu a ton résultat vendredi :)
bonjour,

je suis désolée pour toi mais dis toi que cela fait deux moi que vous essayez donc ce n'est pas dramatique. Il faut de la patience, c'est dur je sais mais malheureusement on a pas le choix.
C'est difficile de ne pas y penser mais le principal c'est que ça ne devienne pas une obsession. Quand les gens disent "il ne faut y penser et ça viendra tout seul", franchement, je n'y crois pas trop car quand on est prêt c'est logique qu'on y pense. Mais si tes journées sont occupées tu te rendras comptes que tu n'y penses pas tout le temps.

la prochaine fois je pense que tu devrais faire ton test même après une semaine de retard car au début, le taux d'HCG est très faible donc peut- être pas détectable sur les tests.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore d'enfants, et toi ?
0
Merci
alors oph39, tu en est où ?
j'ai refait une prise de sang vendredi dernier, mon taux était à 171 UI/L. Je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit une autre prise de sang à faire ce vendredi
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
3
0
Merci
coucou nath!
du coup j'ai eu mes rrrr avec 3 jours de retard :(
je ne perd pas espoir je me dit que sa fait 2 mois que j'ai arreter la pilule donc on va continuer (sans trop y penser mais sais dur).la prochaine fois j'attendrai o moins 3 jours de retard pour faire un test et ne pas etre deçue
en tout cas, tient moi au courant car je te souhaite que tout se passe bien de ton coté....
tu a déja des enfants?
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2010
3
0
Merci
as tu reçu mon message nath?
0
Merci
coucou,

j'ai bien eu ton message, d'ailleurs j'avais répondu mais apparement ça n'a pas marché.
Je suis désolée pour toi mais il faut que tu sois patiente, deux mois d'essais ce n'est pas beaucoup. En fait quand tu arrêtes la pilule il faut quelques avant que ton cycle soit régulier, c'est normal qu'il soit plus long.
Il faut garder espoir et une positive attitude !
de mon côté, j'ai refais une prise de sang aujourd'hui mais mon taux ne grimpe pas beaucoup, il est à 790. Donc le médecin m'a dit d'en refaire une la semaine prochaine et en plus je dois faire une écho pour voir s'il y a bien un oeuf. Bref, encore du stress, là j'avoue que j'ai du mal à me dire que je bien enceinte !
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
225
0
Merci
bonjour nath
je viens de lire vos messages..
ton taux correspondait à 12 jours de grossesse le 31 aout ( enfin les 30ui/l)
et 700 correspond à peu près à presque 19 jours de grossesse.. donc à trois jours près c'est pas trop mal
ton taux monte un peu doucement mais il est bien monté quand même ,
j'ai eu ( et j'ai toujours un peu ) le même souci que toi au niveau hcg.. déjà 2 écho
la troisième lundi vérification des hcg tous les 10 jours etc.. mais les doc sont plutôt optimiste malgré tout (j'ai 35 ans et déjà 4 enfants )
alors ne paniques pas ça peut être juste un peu long au départ
voilà félicitation pour ton chouette +++ !
byby
0
Merci
Oph, le médecin m'a dit que je devais attendre que mon taux grimpe à 1500 environ avant d'aller chez le gynéco, il m'a dit que pour l'instant ce n'était pas nécessaire
0
Merci
ok, ma soeur m'a dit exactement la même chose que toi ce matin. En fait, c'est bien de me le dire, comme ça je sais à quoi m'attendre.
Je ne comprend pas trop pourquoi il me fait faire une écho si tôt, mais bon, j'ai l'ordonnance alors je vais y aller, on verra bien. En plus, ce n'est pas un gynéco qui va me la faire, c'est dans un cabinet radiologique. Je sais qu'ils sont compétents mais j'attends de voir un gynéco pour savoir exactement où j'en suis dans ma grossesse.
Donc, pour l'instant je ne stresse plus, je me repose un max !
merci pour tes encouragements
Bonjour Nath. Du coup comment c'est fini ton histoire ??
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
225
0
Merci
nath..
j'ai mon écho demain à 17h moi aussi , et en cabinet également..
ils sauront quoi te dire ne t'en fais pas c'est leur boulot..
demain on vient se dire ce qu'ont donné nos écho alors...?
Messages postés
1209
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
225
0
Merci
vi merci j'essaie.. avec mes 4 loulous c'est pas si facile de me reposer mais je ne suis pas trop fatiguée donc ça va !
biz à demain alors
0
Merci
nath réfère toi au message 15 de mamounette, c'est possible qu'il soit seulement un peu tôt pour tout distingué, ne désespère pas, quand dois-tu voir ton médecin?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme