Comment peut on savoir si jumeaux ou pas?? [Résolu/Fermé]

peggy - 2 sept. 2009 à 15:56 - Dernière réponse : begonie 94222 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 29 oct. 2016 à 17:04
Bonjour,
je suis enceinte d environ un moi et demi (pense!!),j'ai fais un test il est possitif demain vais faire ma prise de sang pour confirmé le test.
j'ai déja un enfant et la me pose la question si jumeaux ou pas!? car pas les meme symptome que le premier beaucoup plus fatigué autant envie de sucrée que de salée mais pas trop d apetit pour autant mon ventre commence bien a se voir contrairement au premier
merci pour vos réponses
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Thynis 399 Messages postés lundi 18 août 2008Date d'inscription 7 octobre 2009 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 23/05/2016 à 15:44
61
Merci
Pour info:

Un taux élevé de HCG n'indique pas forcement une grossesse multiple et au contraire un taux bas une grossesse simple non plus....Des femmes ont des grossesses simples avec des taux de folie (exemple: ma cousine) et d'autre des taux bas tout en attendant des jumeaux (exemple : une tante éloignée)...

Pour l'instant il n'y a pas encore eu d'étude approfondie à ce sujet.

Il arrive que ça tombe bien pourtant taux haut et jumeaux ou taux normal, voir même bas et un seul bébé....

La seule façon de savoir si c'est une grossesse multiple c'est l'échographie.
Je pardonne aux gens de ne pas être de mon avis, je ne leur pardonne pas de ne pas être du leur.
Madame de Sévigné

Merci Thynis 61

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8160 internautes ce mois-ci

Publi-information
bellebellebelle 680 Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 23/05/2016 à 15:43
18
Merci
Bonjour lili,
je ne sais pas ce que ton gygy ne comprend pas et de quoi tu t'inquiètes mais si tu es enceinte de 5 semaines, ton taux est tout à fait dans le norme:

Les résultats varient selon les techniques utilisées
Un résultat inférieur à 5 UI/ml exclue le diagnostic de grossesse
Première semaine de grossesse : 15 à 1000 UI/ml
Deuxième semaine de grossesse : 45 à 1600 UI/ml
Troisième semaine de grossesse : 400 à 15000 UI/ml
Quatrième semaine à 5 è semaine de grossesse : 1500 à 23 000 UI/ml
Au cours du deuxième mois, de la 5 è semaine à la 8 é semaine : 34 000 à 210 000 UI/ml
Entre 2 è et 3 ème mois de grossesse : 20 000 à 200 000 UI/ml
Deuxième trimestre : 10 000 à 30 000 UI/ml
Troisième trimestre : 5000 à 14 000 UI /ml

Voir : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/1141-dosage-beta-hcg-interpreter-facilement-ses-resultats#beta-hcg-jumeaux
Publi-information
Bonjour,
je suis enceinte de 12 semaines mon ventre a grossi bcp ont dirais que je suis a 4 mois de grossesse alors que pas du tout, je précise cela est ma première grossesse effectivement dans la famille il y'a des jumeaux, du côté de ma mère puis ma grande soeur, es ce possible que j'attend des jumeaux.....?
begonie 94222 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2016 à 17:04
Bonjour.

Tu poses ta question sur la question d'une autre personne, question qui date déjà de 2009.

Merci donc d'ouvrir ta propre question.
Pour ouvrir une question, clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).

Cordialement
10
Merci
slt moi je voulait savoir si il y avait un risque de grossesse multiple car j'ai fait ma prise de sang 5 semaine et mon taux été de 22378 mon gyneco ne compren pa se kil se passe alor aider moi svp
bellebellebelle 680 Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 15:59
1
Merci
Bonjour,
Le taux de béta HCG pour donner une indication sur une grossesse jémellaire.Et le mieux l'écho biensûr.
Mais les symptômes de sont pas représentatifs d'une grossesse multiples ou pas ceux que tu décrits en tous cas.
Puisque chaque grossesse est différente.
1
Merci
je te remercie pour ta réponse mais pour toi cé a partir de combien le taux de beta HCG pour savoir si grossesse jémellaire??? le tant d attendre l'echo.
sinon est possible de sentir un peux bougé le bebe le soir???
bellebellebelle 680 Messages postés jeudi 18 juin 2009Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 2 sept. 2009 à 16:26
1
Merci
Je ne connais pas les différence de taux entre une grossesse simple et une multiple désolé.
Mais à un mois et demi de grossesse il est impossible de sentir bouger le bébé, là il va falloir attendre entre 4 et 5 mois de grossesse à peu près, patience ;-)
Publi-information