Douleurs après extraction dentaire

nanou - 2 mars 2024 à 18:34
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mars 2024 à 09:50

Bonjour, je suis désespérée par mes douleurs dentaires post extraction - le 30 janvier on m'a enlevé une molaire rongée par carie et 7 jours plus tard je faisais alvéolite seche - curetage, pose de caillot et pansement - grosse douleur à la suite et après une amélioration  de 3 jours retour des douleurs tout autour de l'alvéole en remontant vers le palais - j'ai reconsulté toute les semaines depuis de 7 février tant j'avais mal - nous sommes le 2 mars pas d'infection visible, la cicatrisation est bonne meme si le dentiste m'a enlevé des petits bout d'os et m'a expliqué que les douleurs pouvaient venir de là - mais malgré ça j'ai mal et la journée ça monte en puissance - sensation de feu dans la bouche - impression d'aiguille - le dentiste ne comprend pas vu l'état de ma plaie que j'ai mal - j'ai une couronne à proximité de l'alvéole et je fais du bruxisme - comment expliquer ces douleurs chroniques qui m'empèchent de vivre normalement - peut on faire des alvéolites à répétition car il me propose si la douleur continue un nouveau curetage - un nerf a t il été touché ? merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
3 mars 2024 à 09:50

Bonjour,

" comment expliquer ces douleurs chroniques qui m'empèchent de vivre normalement"

Il nous est difficile voire impossible d'apporter une réponse à distance et sans examiner.

"peut on faire des alvéolites à répétition" : c'est possible s'il persiste localement un élément déclenchant : infection muqueuse, ostéite, fragments de dent...

"un nerf a t il été touché ?" : c'est possible, mais nous ne pouvons l'affirmer à distance.

Si le problème persiste malgré les compétences de ton dentiste, n'hésite pas à consulter un stomatologue.


0