Kyste ovarien de 10 cms de diamètre

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 25 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
-
Bonjour,

A l'occasion d'un bilan complet en hopital pour suivi d'un diabète, les médecins m'on dépisté un kyste de 10 cms de diamètre sur l'ovaire droit au cours d'une échographie pelvienne.

Je ne ressens aucun symptôme particulier, sauf des cycles menstruels chaotiques depuis environ 1 an. J'ai mis cette anomalie sur la préparation de ma ménopause (j'ai 46 ans et demi)
Il a été décidé par les médecins d'approfondir le diagnostic par une IRM pelvienne fin août début septembre

Comment traite t on ce type de kyste ?
Quels sont les risques en attendant une intervention éventuelle ?

Merci de vos témoignages...
A voir également:

9 réponses

Bonjour je suis en attente pour être opérer pour un KYSTE de 16 Cm et il vont enlever les ovaires , car depuis 10 ans cela fait 7 fois que je suis opérer pour cela ..j'ai 43 ans l'opération me fait pas peur en temps tel c juste que les ovaires sont sur les intestins alors c juste là qui me fait peur ..Mais pour l'instant j'ai juste hâte que cela finisent car il y a des limites de souffrir..car c pesant ...je me fait opérer par un bon spécialiste dans un bon hopital cela me rassure ...
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 25 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2015
27
bonjour je suis une jeune fille de 20 ans jai etait faire une echoraphie jai un kyste de 7 cm sur 10 cm a l ovaire droite jai de violente douleur je dois telephone lundi telephone au gyneco et j avoue que cela me fait peur
J'ai eu des kystes ovariens et ma genyco m'as prescrits des hormones
Bonjour , mon kyste de l'ovaire gauche fait 4 cm et le chirurgien à décidé de m'opérer au mois d'Aout car j'ai déjà eu des ponctions sur ce kyste il y a 13 ans et comme je viens d'avoir 60 A ,il préfére m'enlever les 2 ovaires.
Bon courrage pour la suite...!
Vas y moi c fait depuis septembre et je me porte très bien ......
Bonjour.

Hier, je suis allée passer une écho et j'ai aussi un kyste d'environ 6.5 cm de diamètre. Je dois retourner faire une écho dans 2 semaines afin de voir s'il disparait. Par rapport à vos commentaires, je ne suis pas en âge de la ménopose.
Attendons 2 semaines.
Alors, quelles sont les nouvelles ??
salut tt le monde c'est la première fois que j' Ecrit dans un forum et je réalise que c'est tres important car il faut s'aider mm moralement dans ses moments , moi j'ai passé , ban voila j 24 ans j'ai découvert un kyste de 16cm sur l'ovaire droit et un de 3cm sue l'ovaire gauche bref j'ai faite une celioscopi et hamdoulilah c'etai bien passé après sous decapeptyl pendant 3 mois et apres 5 mois de tt sa me voila avec un autre kyste de 10 cm , mon medcain a prevu de me metre sous traitement decapeptyl pendant 3 mois si sa marché pas alors l'opération j'espère que le traitement fonctionne et je vous souhaite bonne chance j'espère que mon témoignage sera outil a qlq car les autre témoignages m'en aider énormément a surmonter mes peurs .
Je suis dans ton cas 10 cm sur ovaire droit on ma donne du lutheryl je suis en.essay de bebe je pert espoir
bonjour,
je suis dans le même cas que vous.J'ai 28 ans et à la l'âge de 13 ans j'ai été opéré à la base pour un kyste sur mon ovaire gauche. Pas de chance, à mon réveil on m'annonce qu'ils m'ont retiré l'ovaire et la trompe. Aujourd'hui j'apprends que j'ai d'autres kystes sur mon ovaire droit. Je n'ai pas encore d'enfant et j'ai peur de la suite à venir.
Bonjour,

Merci de l'info
Est ce que ce traitement a été efficace, et combien de temps a t il duré?

Bonne journée
Bonjour, moi aussi je fais des kystes ovariens à répétition depuis 3 mois car je suis en préménaupose.
Le premier est parti grâce à un traitement hormonal pendant 20 jours mais à présent j'en ai 1 autre de 5 cm et mon gynéco a décidé de me mettre sous pilule pendant 3 mois afin de bloquer mes ovaires.
Ceci dit j'attends quand même les résultats de ma prise de sang avec les marqueurs au cas ou cela serait plus grave.
et toi ou en es tu ?
Isa
Merci de ton message

J'attends de passer une IRM car mon médecin veut savoir quelle est la nature du kyste.
Je passe cet examen le 14 sept.
En attendant, aucune prescription....

C'est long d'attendre...

Bonne journée et bon courage à toi

bonjour je suis une jeune femme de 22 ans j'ai des kystes fonctionnelles depuis quelques années mon plus grand kyste que l'on a diagunostiguer et de 7 centimétre de diametre j'ai peur de stérilité et les hormones comme le duphaston et la pilule lutenyl etc ne me font pas grand éffets amicalement racha
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
4
Bonjour , j'ai eu plusieurs fois des kystes sur les ovaires et on me les a poncionnés et tout c bien passé avec une anesthésie générale
Bon courrage