Borderline
Résolu15 réponses
Je ne suis pas en mesure de te répondre Je suis mois même en recherche actuellement pour ma femme, mais si tu veux en savoir plus vas sur le site: www.aapel.org c'est très édifiant.
bonsoir, je suis borderline suivie par un psychiatre, la personnalité borderline (états limites), se traduit par des sautes d'humeurs variables, des colères très fortes pour des choses futiles, de très grosses déprimes, je ne supporte pas les frustrations, les échecs, moi, je gère mes colères par des automutilations, ts, disons que nous ressentons les émotions plus fortement que les gens dits "normaux", ce n'est pas une maladie mentale mais un trouble du comportement du aux neurotransmetteurs de sérotonine dans le cerveau, il existe des traitements, antidépresseurs, neuroleptiques et calmants, ça ne guérit pas le trouble mais ça aide à stabiliser la personne. Parfois, il faut une hospitalisation plus ou moins longue en hopital psychiatrique, ça permet de stabiliser la personne atteinte de ce trouble. Ton amie doit voir un psychiatre afin de diagnostiquer et donner un traitement adéquat. Voilà, j'espère que ces renseignements t'aideront à mieux comprendre ton amie.
Je ne sais pas si le fait que tu l'ai diagnostiqué Borderline ne t'influence en ce sens, d'après toi elle a une vie sociale bien rempli et véhicule beaucoup de stress comme la plupart de la société actuelle.
Et dans son travail comment cela se passe ?
J'ai entendu dire que la personne atteinte de ce trouble est instable et ne construit rien dans sa vie.
donc la psycho c'est un peu plus complexe que les aléas de la vie.
sache aussi que les personnes déséquilibrées sont généralement victime de choc émotionnel divers, il est certain que le psy peu l'aider à parler d'elle, et de ses souvenirs, et lui faire prendre conscience de ses faiblesses;
Seulement il y a des personnes qui en on conscience et ont décidé de le garder dans leur jardin secret et passer a l'étape suivante vivre avec et se reconstruire, alors il faut aussi savoir s'adapter a ces personnes et éviter de les renvoyer à leurs propres souffrances, donc a toi de t'imposer et de rester ferme la ou le bas blesse.
dans tout les cas je te souhaite courage et patience,
Et dans son travail comment cela se passe ?
J'ai entendu dire que la personne atteinte de ce trouble est instable et ne construit rien dans sa vie.
donc la psycho c'est un peu plus complexe que les aléas de la vie.
sache aussi que les personnes déséquilibrées sont généralement victime de choc émotionnel divers, il est certain que le psy peu l'aider à parler d'elle, et de ses souvenirs, et lui faire prendre conscience de ses faiblesses;
Seulement il y a des personnes qui en on conscience et ont décidé de le garder dans leur jardin secret et passer a l'étape suivante vivre avec et se reconstruire, alors il faut aussi savoir s'adapter a ces personnes et éviter de les renvoyer à leurs propres souffrances, donc a toi de t'imposer et de rester ferme la ou le bas blesse.
dans tout les cas je te souhaite courage et patience,
Elle est bien inserrée dans son travail et tres apréciée par ses collègues et par sa hiérarchie. Tous les borderlines ne rencontrent pas les mêmes problemes . quoi quil en soit j'ai pu depuis discuter avec un psy il y a quelques jours et sa conclusion est claire :" elle est en plein dedans, ce quil faut maintenant c'est arriver a lui en faire prendre conscience pour qu'elle accepte de se faire diagnostiquer pour pouvoir determiner la tranche et le niveau ou elle se trouve et ça s'est loin d'ètre gagné". Voila où j'en suis aujourd'hui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
21
14 août 2009 à 03:42
14 août 2009 à 03:42
Mdr !!!
Je me demande qui a pondu un site pareil ...
Et vous pensez aussi que si on amène son animal chez son psy il résout ses soucis?
Vos amies/femmes ont besoin de vous, pas d'un tupain de psy et de ses médocs à la con.
Même si vous pensez le contraire, on peut changer quelqu'un par la seule force de la volonté, mais bon évidemment c'est bien trop difficile sans doute, puis ça prend du temps ...
Z'avez raison !! Enfermons les !! elles sont folles ...
N'importe quoi ...
Je me demande qui a pondu un site pareil ...
Et vous pensez aussi que si on amène son animal chez son psy il résout ses soucis?
Vos amies/femmes ont besoin de vous, pas d'un tupain de psy et de ses médocs à la con.
Même si vous pensez le contraire, on peut changer quelqu'un par la seule force de la volonté, mais bon évidemment c'est bien trop difficile sans doute, puis ça prend du temps ...
Z'avez raison !! Enfermons les !! elles sont folles ...
N'importe quoi ...
je suis une borderline (une vraie), pour pouvoir diagnostiquer la maladie, il faut que le psy puisse juger de notre comportement en général et pour ce faire, une hospitalisation est nécessaire, je l'ai dit, borderline n'est pas une maladie ou l'on a que des sautes d'humeurs et heureusement, il y a d'autres symptomes bien plus graves qui accompagnent les sautes d'humeurs, il faut un déclencheur, abus sexuels, ou autres chocs émotionnels très graves, je l'ai noté également, les psys ne sont pas magiciens, il faut y mettre du notre, le travail, c'est nous qui le faisons, pas eux, ils nous aident à avancer en comprenant ce qui nous arrive, à accepter la maladie qui n'est pas chose simple non plus, on ne sait jamais comment sera demain (je me mutile, j'ai fait des ts.), je vis au jour le jour, en espérant que demain sera bien, les neuroleptiques sont des régulateurs de sérotonine, donc, ils servent à quelque chose si la personne à ce problème, je n'écris pas des choses sans les connaitre, je vis au jour le jour cette M...., je veux m'en sortir, mais chaque jour est un combat contre moi-même, ce n'est pas chose simple, je sais qu'il faut y mettre du sien avant tout, mais les jours ou rien ne va, tu connais la suite...
sans rancune aucune
sans rancune aucune
adamomavie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
15 août 2009 à 22:28
15 août 2009 à 22:28
bonsoir,je suis borderline et je ne supporte plus ma vie ni se que je suis!!!
je suis a 2 doigts de me foutre en l'air
j'ai perdu ma compagne avec qui j'ai vécu un peu plus de 3 ans mais elle a rompu avec moi suite a mon comportement a cause de cette p.... de maladie!
et a se jour elle ma sortie de sa vie,changé de numéro de téléphone etc....
je ne suis plus rien sans elle,lle etait toute ma vie
j essaye de me debarasser de cette maladie mais y a pas moyen
je suis a 2 doigts de me foutre en l'air
j'ai perdu ma compagne avec qui j'ai vécu un peu plus de 3 ans mais elle a rompu avec moi suite a mon comportement a cause de cette p.... de maladie!
et a se jour elle ma sortie de sa vie,changé de numéro de téléphone etc....
je ne suis plus rien sans elle,lle etait toute ma vie
j essaye de me debarasser de cette maladie mais y a pas moyen
8 janv. 2011 à 21:56