Bursite a l'epaule [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2009
- - Dernière réponse :  xave - 10 sept. 2012 à 10:46
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum,je cherche des personnes ayant une bursite a l épaule ( sous-acromio deltoidienne sur arhropathi acromio_claviculaire) donc aprés une infiltration je souffre toujours ;y'a t'ils des personnes qui ont connu le même probléme et qui sont gueris ;j'attend avec impatience vos témoignages merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
49
Merci
bonjour,
j'ai été opérée il y a 4 ans d'un conflit sous acromial d'où résultait une bursite chronique de l'épaule droite : auparavant,j'avais pris des anti inflamatoires, fait des infiltrations sous echographie : sans résultat.
l'opération a été suivie d' une capsulite rétractile qui a été traitée je crois également avec une infiltration et depuis je n'ai plus aucune douleur de mon épaule droite : mais je dois faire la même intervention sur l'épaule gauche qui me pourrit la vie depuis 1 an avec les mêmes résistances aux traitements.
bon courage.
Agnès

Dire « Merci » 49

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour,
moi aussi j'ai une bursite sous acromial de l'epaule droite depuis 14 mois. j'ai deja fais 2 infiltrations, + de 100 seances de kiné, acuponcture et pourtant la douleur est tjs presente.
mon moral n'est pu la car a force que le mal perdure j'ai l'impression que tout est psychologique.
Bonjour,
quelle est le nom de l'intervention que vous avez subit
merci
Florence
mais j'ai le même problème, je n'ai pas fait d'infiltration car j'ai refusé, les séances de kiné m'ont un peu soulagé, en ce moment, je vais chez un rhumatologue qui me fait des ondes de choc, je suis à la 3ème séance, ça va beaucoup mieux, d'après lui, j'irai mieux au bout de 6 séances.
j'ai été opéré de l'épaule par artroscopique, pour tendon sous scapulaire, sus épinieux, conflit acronion et bursite 6 mois de réeducation et l'épaule super(deux ans de douleur)médicament+infiltration+kiné pendant deux ans pour rien, un artroscanner et après un doc spécialiste de l'épaule voila mon conseil
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
76
4
Merci
Re

Les antiinflammatoires ne font pas de miracle, mais par contre, ils aident à réduire la douleur, ce qui permet de récupérer à terme une certaine mobilité. Ce qui est important afin d'éviter l'atrophie musculaire.

Tu dois dans tous les cas observer scrupuleusement les recommandations de ton médecin concernant la mise au repos de ton articulation.... il faut être patient.
Publi-information
2
Merci
Bonsoir,
Apres IRM on a diagnostiqué une bursite acromio deltoidienne et anomalie de signal du tendon supra épineux évocatrice d'une fissure de la face superficielle.

Donc j'ai arrété le kiné et je vais aller voir un docteur qui traite par la cryothérapie en éspérant que cela me soulage un peu. On m'a redonné des anti imflammatoires à prendre au moins un mois pour avoir un résultat. Je vais voir si je peux les supporter. Ensuite si cela ne me passe pas je compte aller faire une dernière infiltration sous echo ou radio ??? et ensuite si pas d'amélioration le chirurgien pour un avis.
Le docteur de l'irm m'a dit que l'on opérait que les grands sportifs ? qui a eu une opération des tendons ?
Merci pour vos réponses.
A Louisa : j'ai été opérée des tendons de l'épaule et du long biceps en 2010 et vais très bien depuis lors. Les infiltrations ne servent pas à grand chose, la kiné fait du bien et aide à préparer l'opération et je pense qu'il vaut mieux aller voir un chirurgien au plus vite car il aura la solution à votre problème. Je me suis également fait aider par une chiropracteur pour que l'épaule ne raidisse pas mais il faut passer par l'intervention qui n'est pas douloureuse en soi, mais la rééducation post-opératoire est assez longue, mais si elle est bien faite, la récupération est bonne. Moi-même, j'ai récupéré à 95 %, je me sers de mon bras comme auparavant, en évitant simplement de porter lourd mais tous les autres gestes me sont de nouveau acquis et je ne peux que vous encourager à vous faire opérer. N'attendez pas trop longtemps, il n'y a de toute façon aucune autre solution si le tendon est déchiré, il ne se remet jamais seul, mon chirurgien qui est un pro pour les épaules, me l'a clairement expliqué.
Simone
Bonjour j'ai été opère d' une accromioplastie puis d' une capsuloplastie bien entendu suivi d' une centaine de séance de rééducation. Je n ai jamais fais de sport de ma vie et j'ai pourtant été opérer Grace a mon chirurgien j'ai pue retrouver une vie normal les seules inconvénient sont que je n ose plus porte de lourd et que j'ai des grincements dans mon épaule je n avais que 28 ans quand j'ai été opérer et si c étais a refaire je le référer car on revit apres
1
Merci
Je souffre d'une bursite aigue depuis décembre et malgré des séances d'acupuncture, il n'y avait pas d'amélioration au contraire. Je suis maintenant en kiné et cela me soulage bien mais avec l'aide d'anti-inflammatoires. Les médecins parlent tous d'infiltration, mais je souhaite en faire le plus tard possible et si je peux m'en passer c'est encore mieux. Je suis également suivie par une chiropracteur qui m'aide beaucoup surtout pour éviter que l'épaule ne se raidisse. Par ailleurs, je nage deux fois par semaine, en douceur, mais l'eau est bénéfique pour garder la mobilité et aussi pour le moral qui a tendance à sombrer avec ces douleurs si intenses.
1
Merci
Bonjour,

j'ai eu un accident de travail en janvier 2005 qui m'a valu une tendinite de l'épaule qui après examens s'est avérée être une bursite sous acromiale. j'ai eu droit aux anti-inflammatoires, 3 infiltrations, 2 ans de kiné, exemption de sport et de port de charges lourdes. Disons que la situation s'est plus ou moins calmée et que malgré quelques douleurs ponctuelles je supportais. depuis décembre 2010, les douleurs sont revenues mais bien plus violentes et plus intenses, résultats je suis repartie voir un chirurgien qui a proposé de m'opérer (acromioplastie sous arthroscopie) mais a voulu me faire faire une IRM de contrôle pour vérifier l'état des muscles et des tendons. Il m'a renvoyé vers un de ses collègues puisqu'il n'allait plus pratiquer dans l'hôpital en question. Et là lors de la visite avec le nouveau chirurgien, lui refuse catégoriquement de m'opérer mais m'a represcrit des infiltrations (que bien évidemment je refuse de faire vu mon expérience).
du coup je vais vois un 3ème chirurgien pour un autre avis mais je vous avoue que là je craque !
je ne peux plus rien faire, j'ai mal en permanence aucun traitement anti douleurs ne fonctionne
qu'en pensez vous ?

Petite précision : je suis militaire et sous couvert de mon médecin d'unité que je fais chaque démarche
bonjour a tous je viens d etre operé d une bursite sous acromio-deltoidienne j'ai 37ans je bosse dans l agroalimentaire donc toujours en mouvement repetitif j avoue que l operation me soulage le réeducation est difficile mais ya un mieu bon courage a tous
Bonjour;
J'ai été soignée d'une bursite de l'épaule, mais pour que celle-ci soit enraillée j'ai dû avoir 3 infiltration, plus de l'accuponture et traitement par médicament et kiné... avant d'avoir une guérison celle-ci à durée presque 8 mois, je ne pouvais presque plus rien faire, me laver, m'habiller .... tout cela me faisait très mal.
Quel soulagement quand j'ai pu à nouveau bouger.....
Malheureusement je pense que la guérison n'est jamais complète, car aujourd'hui je recommence à avoir mal (au bout de presque 1 an) donc je reprend RV chez mon médecin.......
Bon courage à vous. Ca se soigne, mais pour combien de temps!!!
0
Merci
Bonsoir j'ai égalament des bursites dans les deux épaules et apparemment il ne faudrait pas d'infiltrations mais plutot des ponctions pour enlever le liquide qui se trouve dans cette poche qui forme la bursite, au jour d'aujoud'hui j'ai toujours mal mais j'attends les ponctions ,je verrais après. Mais en plus j'ai une amaldie de chron donc je ne peux pas prendre n'importe quel médoc
0
Merci
Bonjour moi aussi je souffre de bursite depuis début janvier2012, j'ai 2 infiltrations dont une m'a calmé a 50? et la 2éme rien du tout aucun effet. J'ai pris des anti imflammatoires qui me calme puis cela revient, je suis allée chez un kiné qui ne me faisait pas ce qu il fallait : travail des abaisseurs ? J'ai changée de kiné et on me fait des massages, le mouvement des abaisseurs de l'épaule et des ultra sons mais je ne vois toujours pas d'améliorations. Je pense aller voir un acupuncteur homéopathe. Je suis à bout, poutant je me repose et fait juste ce que je peux à la maison. J'attends vos témoignages merci
bonsoir apres 2 infiltrations il y a 15 jours je souffre toujours le chirurgien ma prescrit de la réeducation mais trop mal pour la commencer je pense reprendre rdv avec le chirurgien
Je reviens sur le forum pour dire que hier je suis allée à ma seance de cryothérapie (du froid à -72°) le docteur me dit qu'il faut au moins une dizaine de seance pour avoir un résultat et aussi je suis retournée chez mon rhumato qui va me faire faire un astroscanner pour voir exactement car l'IRM dit : <anomalie de signal du tendon supra épineux evocatrice d'une fissure superficielle< donc on ne sait pas trop , c'est le doute ?????? ensuite il m'a prescrit de la cortisone pendant 3 semaines pour la bursite et en meme temps que l'astroscanner je ferai une troisième et dernière infiltration puis il m'a conseille de la rééducation en milieu hospitalier 3h par jour car le kiné n'est pas suffisant 30 minutes . J'éspère aller mieux apres ce temps, je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponse chaque cas est différent et les avis des docteurs aussi.
Bonsoir,

Apres l'IRM j'ai passé un arthroscanner qui ne révele pas de fissure, donc je suis soulagée et enfin j'ai une réponse sure. Je continue le docteur qui fait la cryotéhraphie et sur les conseils du rhumato et du radiologue qui m'a fait l'arthroscanner il n'y aurait que le kiné pour la bursite donc je recommence des seances dans un autre cabinet . Je vais un peu mieux enfin une améliorations depuis que j'ai pris aussi la cortisone pendant 3 semaines. J'arrive à nager et à mieux bouger mon bras. J'attends de voir apres quelques seances de kiné car j'ai commencé aujourd'hui. Les séances vont durer une heure car précedemment elles duraient 30 minutes ce qui n'étaient pas suffisants. Courage à tous.
Quant à l'arthroscanner cela ne fait pas mal du tout et pourtant il n'arrivait pas à me piquer au bon endroit il a fallut chercher un autre docteur et je n'ai rien senti. Cela a durer une heure au lieu de 20 minutes mais je veux rassurer les internautes aucune douleur........
0
Merci
Bonjour,

suite à mon message du 9 mai et voilà ce qui c'est passé. J'ai donc été opérée le 23 juin : j'ai eu une acromioplastie et une bursectomie (en gros rappage de l'acromion et il sont enlevé la bourse qui était enflammée). je suis sortie le soir même et franchement je pensais avoir bien plus mal que ça. je suis restée immobilisée pendant 15 jours avec une attelle "bras au corps" et après j'ai pu l'enlever du moins chez moi. Suite à un problème de communication je ne me servais pas de mon bras ce qui m'a valu une capsulite (en gros épaule complètement bloquée) du coup j'ai 3 semaines de rééducation intensive en hôpital de jour (au programme: kiné, balnéo et ergothérapie). J'ai ensuite enchainé fin septembre pour de la kiné "classique" que j'ai arrêtée en janvier de cette année.

Bon j'ai pas de bol parce qu'en plus de mon problème de départ j'ai aussi un problème avec mon tendon "long biceps" qui est enflammé en permanence et je dois repasser sur le billard pour le sectionner et lui permettre de se réinsérer mieux. Malheureusement étant enceinte cette opération sera pour plus tard.

En tout cas, je ne regrette pas l'opération car je peux me re-servir de mon bras (certes affaibli à cause du tendon). Les douleurs liées à la bursite ont disparu et je dois dire que je revis. J'attends bien sûr avec impatience la réparation de mon tendon et je pourrai enfin tourner la page !
Je m'adresse à KODA pour la 1ère question mais toutes les remarques sont les bienvenues !

Bonjour,

Je viens de confirmer un diagnostique (plus ou moins "variant" depuis 2 ans, dans le sens où rien d'affirmatif n'avait été avancé) de tendinite du long biceps (épaule droite), que j'ai attrapé en faisant du badminton voici 2 ans et 5 mois. Je viens de faire une échographie il y a quelques jours.

Koda, je voulais savoir quelle(s) méthodes tu mettais en oeuvre pour résoudre ton problème de tendinite du long biceps ?


Autres précisions utiles :
Voici 1 mois, j'ai fini ma 10ème et dernière séance de kiné (ultra-sons et électrodes, ainsi qu'un peu de rééducation/remusculation de l'épaule, mais cela a été très léger). Mon kiné m'a conseillé de faire du dos crawlé à la piscine... sauf que peu de temps après m'y être mis, (j'ai fait un peu de VTT aussi, mais suis pas vraiment convaincu que ca y soit pour quelque chose...) les douleurs au tendon sont revenues et aussi importantes que dans les mois qui ont suivi le moment où je me suis blessé, il y a 2 ans !!
L'idée de la natation c'était de muscler le dos, pour ramener les épaules en arrière (il semblerait qu'elles soient un peu voutées en avant), puisque d'après mon kiné, il serait possible voir probable que ma tendinite est été favorisée par la position "en avant" des épaules...

Alors 2ème question : était-ce une erreur de reprendre une activité physique ?
Et serait-ce bien vu de ne plus RIEN faire du tout comme activité physique qui solliciterait mon épaule droite ?

Je pense que je suis bon pour retourner chez le kiné....
Que dites-vous de tout ca ?

Merci pour vos commentaires !
0
Merci
Pour répondre à vos questions pour ma part il et prévue une tetonotomie (désolée pour l'orthographe) du long biceps en gros mon chir va couper le tendon et le laisser se recoller ou il veut de façon à ce qu'il ne forme plus un angle droit et qu'il n'est plus à coulisser dans sa gouttière

Pour le sport à l'heure actuelle le seul sport qui m'est autorisé c'est la piscine mais la brasse certes le dos crowle est la meilleure solution mais avec les douleurs il ne fau pas forcer du coup je vais à la piscine régulièrement mais sans forcer genre 2 longueurs une pause et comme ça pendant 20-30 minutes Max

Pour la kine perso elle m'a fait travaille les fixateurs en faisant des pompes au sol ou contre le mur beaucoup d'exercices de renforcement musculaire vu que mon épaule était atrophiée dans tous les cas tant que le tendon ne sera pas réparé je sais que je dois ménager mon bras

Bon courage à vous
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
76
-1
Merci
Bonjour,

J'ai dans mon entourage le cas d'une personne ayant souffert de bursites chroniques localisées à l'épaule.
Il y en a de deux types, l'une chronique donc, et l'autre aigüe. Quelle est ta situation ?

Quelques précisions sur le traitement qu'il a reçu :

A chaque épisode, prise d'anti-inflammatoire, injections répétées de corticoïdes, et kiné intensive pour récupérer de la mobilité articulaire.

La douleur n'est pas nécessairement réduite après une seule injection de corticoïde, il faut être patient. Mon ami est victime d'épisodes répétées, il a simplement cessé l'activité à l'origine de ses crises.

Ta bursite découle-t-elle d'un traumatisme (et lequel) ?
salut patrick reponse a votre question concernant mon probleme de d'epaule,selon le compte rendu de l'i-r-m ,il s'agit d'une bursite moderée et ce qui m'a provoqué cette bursite a mon avis c 'est la pratique de sport ,j'ai 1 questin a vous poser est ce que le medecin a aborder la question d'intervention ou juste attendre qu'un miracle se produira avec les antis inflamatoire. merci de me tenir au courant des details qui peuvent m'aider a comprendre certaines reponses que je ne sais pas.