Infiltration foraminale sous scanner [Fermé]

Signaler
-
 magda -
Bonjour,
pouver vous me renseigner sur cette intervention pour savoir si cela est tres douloureux merci

23 réponses

oui je viens de le faire mardi dernier ces attroce j'ai 50ans et je n'ai pas arreter de pleurer faite attention car il ne font aucune anestesy local j'en ai un trés mauvais souvenir
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20620 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
je viens moi aussi de faire une infiltration foraminale, sans anesthesie , apres renseignement
sur ce site grosse angoisse, mais a l'arrivee je decide de faire confiance au radiologue je lui
explique mes angoisses, et la surprise petite douleur , mais pas de quoi sauter au plafond,
je regrette d'avoir angoisser plus de peur que de mal , alors pour les autres courage, cela et tout
a fait supportable moins de douleur que la fameuse peridurale que nous subissons a l'accouchement, surtout n'angoisse pas. j'espere avoir rassurer
.
J ai une protusion(hernie)discale L3 L4 foraminale droite en contact avec la racine L3 droite.
(ct-scanner du 17 juin 2011 ,suite aux douleurs apparues subitements en me levant d'une
chaise le 02 juin 2011 ne sachant plus marcher tant la douleur était intense dans la jambe,genou droit ni non plus porter de charges.Mon médecin traitant m'a envoyé chez le neuro-chirugien pour avis
et ce 01 juillet 2011 j'ai subi sous controle ct-scanner une infiltration foraminale
On injecte un produit de contraste iode puis suivre les consignes du médecin qui pratique
l'inflitration et il m'a demandé de lui dire que quand il va m'injecter si je ressens une douleur
dans la jambe droite (cela voulez dire qu'il était au niveau de la racine .)
Donc vous êtes allongé sur le ventre mais comme je souffrais abondamment de la jambe
droite (au bout de 100 mètres de marche devoir m'arrêter vu l'intensification des douleurs
due à cette situation je n'ai pas le lui dire.
En soi par elle-même l'infiltration foraminale est sans douleur.
Et depuis lors j'ai remarqué une amélioration à la marche et une certaine disparition
des douleurs même si douleurs résiduelles.
En surplus le neuro-chirugien m'a prescrit kiné massage ,fango ,infra-rouge ...et aptès
il m'a dit que je devrais renforcer tout cela (le bas du dos)
Mais en soi ,l'infiltration foraminale sous ct-scanner est sans douleur

Giuseppe
Alors j'ai subi la même chose,mais je dit que c'est horriblement douleureux!!!!Pour un premier résultat pas top!2jours trés bien,facilité à me lever après une longue station assise etc.mais ensuite les douleurs reviennent et je suis à la fin de ma 2ème semaine et franchement ce n'est pas convaincant.Je dois en refaire ce mardi,mais si le résultat n'est pas meilleur j'arrête.
Encore une fois c'est trés douleureux,mais sur une courte durée.
Moi j'ai subit ce traitement cet aprés midi ,c'etait très douloureux et pourtant je ne suis pas douillette,en plus le medecin m'a dit tout de suite après l' injection que ce n'est qu'un cache misère,je trouve cela très charmant et encourageant
Bonjour

J'ai eu cette infiltration hier, je confirme que c'est peu douloureux. Je vis déjà mieux, sachant que je suis au travail, on ne m'a pas arrêtée. J'espère que ça va continuer en allant de mieux en mieux.
je viens de subir cette infiltration aujourd'hui. L'examen a été indolore apres une breve anesthesie locale. Je dois rester au repos pdt 48 h. Nous devons attendre 5 à 6 jours pour voir le benefice de cette infiltration.Je vous fournirai +tard les resultats definitifs . Bon courage. Az
Re.. bonjour Chette,

COMME PROMIS JE VIENS VOUS RASSURER POUR VOTRE INFILTRATION. En effet je suis allée hier 17 Décembre , je suis une angoissée à 200% et franchement cela ne fait pas souffir , allez y sereine et calme je vous le promets . On vous fait une anesthésie locale à 3 endroits en bas du dos , limite si on ressent l 'effet d une piqûre (surtout important ne pas bouger le temps de l 'examne environ 45 minutes qui passent vite).Ensuite ils font des marquages pour ensuite mettre l 'aiguille ou les produits passeront pour la douleur et là on ne ressent ni l 'aiguille rentrer , à peine le produit puisque les muscles sont anasthésiés , examen indolore , ne partez pas à jeu surtout . Une fois terminer l équipe est là si un un malaise se produit, je vous souhaite la même équipe que j 'ai eu bien expliquer chaque geste sa rassure .Important 2 jours de repos , et et il faut 5 jours pour voir les résultats , si cela marche .. Hier soir j 'ai prit qd même un anti douleur j avais le droit la nuit fut longue , des bouffées de chaleur lmais rien de grave, juste lasse alors repos ..pas de charge non plus durant 5 jours surtout . J espère de tout coeur vous avoir rassuré partez sereine et confiante je ne vous mens pas .. je suis du Rhône et si vous désirez me faire savoir après je serai ravie de vous lire .. Bon courage , tout va bien se passer .. promis

Cordialement

Marylou
bonjour, je dois prendre rdv pour cette fameuse infiltration,j'ai mal depuis le mois d'avril, on pensait une tendinite de la fesse gauche, infiltration, utra sons, ondes de choc, cure, rien n'y fait, la dernière irm montrait une grosse tendinite à droite......je n'ai pas mal à droite, etune petite à gauche.
dernier diagnostic cela viendrait de ma colonne car une irm montre que mon canal est complètement coincé par endroit et entre L4 et L5 il n'y a plus de disque donc le nerf sciatique est lui complètement ecrasé, je ne dort pas la nuit, avant je disais que j'étais mieux debout, maintenant la marche m'est difficile et je souffre tout le temps, donc dernier recours l'infiltration foreminale, j'ai déja eu ds infiltrations simples dans la colonne mais celle-là me fait peur. et est-ce que cela marche?j'ai 62 ans, je suis très active, mais là je ne me reconnais plus, je n'arrive plus à gérer ma douleur et je deviens agressive. cela m'a fait du bien de lire des témoignage . merci
Bonjour ,

je viens de lire votre témoignage qui me rassure je dois subir une infiltration formainale sous scanner vendredi 17 et je suis hyper angoissée, votre témoignage me réconforte et je vous souhaite un bon rétablissement , parfois il est bon de lire dans les forums sa aide pour le moral .. Bonne fin de journée et bon repos ..

A plus .. Marylou
bonsoir moi aussi j'ai fait une infiltration lombaire hier en urgence jespére qu elle vas marcher apres 3 mois de souffrance je suis bien que allonger maman de 2 enfants c'est pas facile.....bises et joyeuse fete
bonjour Sandy,

Tout d 'abord joyeux NOEL , de tout coeur avec vous ... JE CONNAIS ces douleurs auxquelles nous sommes dépendantes d 'elles .. Pour ma part cela fait une semaine que j 'ai eu cet acte, l 'mélioration n 'est pas vraiment intervenue , toujours anti douleurs bi profenid , antalgirex .. et kiné .. je revois mon médecin lundi matin pour faire un point et voir pour obtenir une IRM plus précis que le scanner , le positif c 'est qd même moins fort (un peu ) cette névralgie c 'est horrible .. Ne vous découragez pas , pas de charges , 48 h de repos je sais avec des enfants pas simple . Moi je suis seule , ma fille est grande mais loin .. Patientez bien 1 semaine pour voir le résultat après consultez n 'hésitez pas et prenez des avis différents importants .. Bon courage restez positive je vous comprends , j 'ai passé des nuits et des jours à devenir folle, pourtant pas douillette , mais là c 'est gérable aller courage . Si vous avez besoin de vous exprimer je vous répondrai .. repos le plus possible .. je me permets la bise .. Bon noel aller on va y arriver .. sourire

Marylou
bonsoir marylou....... je vous remerci de votre message sa me donne du courage ;'de voir qu' on est pas seul et qui ne faut pas baisser les bras........et bonne fete a vous aussi!!!! merci encore
boujour,
pour ma part, je vais subir cette infiltration mardi 21/12, apres une dizaine d'autre conventionnelles et 2 par le sacrum (assez douloureuses pour la première). Mais il faut se dire que c'est le dernier recours avant l'opération...
La douleur n'est pas insuportable, il faut essayer de bien se décontracter et tout ira bien. bon courage (le professeur que j'ai vu m'a prescrit 4 jours de repos au lit à la suite de cette infiltration... a voir).

bon courage
Bonjour,
Merci je pense que chaque cas est different mais la souffrace est forte .. merci pour votre réponse , je vous souhaite de tout coeur que tout ne soit que positif, oui je sais du repos après .. Il faut positiver , pourtant je suis forte mais là épuisée par cette douleur incessante .. Bon courage à vous aussi , je vous dirai comment cela s 'est passé . Bonne journée .. soyons positifs il le faut ...
Bonjour;

Bon moi demain je vais chez le medecin car depuis hier a nouveau bloque , je crains que pour moi cela n aura pas donné de bons resultas , même si mon mari dit de patienter mais je sens bien qu il n y a pas d' amelioration.Je verrai demain ce qu en pense le medecin mais bon ca ne me gachera pas les fêtes ca c'est sur!!! Pour vous aussi pas d imprudences et reposez vous bien avant les fêtes!! et je suis bien contente d avoir de vos nouvelles !! bon courage

christelle
Coucou Christelle ,

Bon je vois pas super, pour le moment moi non plus ... mon médecin est en congés cette semaine mais j 'ai tél ce matin pour avoir des cachets sous la main au cas ou le noel pas super de plus je suis seule donc , j 'anticipe, mais j 'espère peut être amélioration dans la semaine .. Passez de bonnes fêtes aussi , et j 'espère que le père NOEL entendra un peu notre douleur <;; sourire , aller on positive c 'est bon de s 'encourager même sans se connaitre, mais on va y arriver je suis certaine .. Bon courage et je me permets la bise .. Si le temps tenez moi au courant , mais pensez à vos fêtes surtout ..
merci encore de votre symparhie ..

Bon NOEL a vous et votre famille

Marylou
J'ai fais une infiltration foraminale il y a 15 jour sous anestésie locale se n'est pas du tout douloureux et j'ai de bon résultat je dois en faire une autre le 7 janvier et j'espère éviter l'opération parce que j'ai déjà eu une hernie discale il y a 5 ans et ont ma opérée je te souhaite beaucoup de courage
bonjour Marylou

Je suis contente que tout ce soit bien passé moi la je suis a 4 jours apres l infiltration j'ai toujours le dos en compote moi c'est les cervicales enfin j'ai une protusion aux lombaires aussi !!! les fins de journée sont difficiles on verra avec le temps j'ai rendez vous avec le neuro le 03 janvier donc dans l attente je reste sage mais bon pas toujours evident de ne rien faire avec 2 enfants et le fetes qui approchent !!! a bientot j espere

cordialement

chettes
Bonjour,

Oui vous pouvez même en faire 3 et vraiment après la 1er infiltration le lendemain j'avais déjà moins mal car avant je ne pouvais plus marcher tant la douleur était forte je n'avais plus de sensibilité dans la jambe et j'était sous anti douleur puissant et sous medrol qui est de la cortisone franchement il faut faire cette infiltration vous m'en dirai des nouvelles je vous souhaite beaucoup de courage.
Aujourd'hui après 14 jours je me sent vraiment mieux et la sensibilité de la jambe est presque revenue et surtout je n'ai plus mal.
Je vous souhaite quand même une bonne fin d'année et une bonne santé bis

Nadine
je dois en faire une le 22 et j'ai tres peur de la douleur
bonjour marylou,

comment ca va depuis notre derniere discussion ? Moi le bras va mieux encore cette douleur a l omoplate aujourd hui je me leve avec un leger torticolli , ce sera repos aujourd hui!!! ce qui me fait le plus mal c'est ce que m a dit mon medecin que mes douleurs etaient psycosomatiques que c'est dans ma tete et je crois que quand on entend cela, et je crois qu il n y a pas que moi qui a deja entendu ce genre de propos , ca vous mine une personne .Je sais que ce ne sont pas des douleurs dans ma tete !!! la j'ai 3 sceances de kine par semaine on verra j'ai l intention de reprendre le travail car le neurochirugien m a di que c'est un bec de perroquet que j'ai et qu il n y a rien a faire , il faut que je vois avec la medecine du travail avant !! bon dans l attente de vos nouvelles biz!!

christelle
Bonjour Christelle ,

Désolée de ce long silence , mais j 'ai été hospitalisée 11 jours , sortie samedi . Oui en effet je souffrais bcp et non pas dans la tête mais mon médecin traitant que j'ai appellé en urgence le 3 Janvier , ne pouvait imaginer les douleurs devenues invivables 24 sur 24 , plus de vie juste envie de ne plus souffrir de ce pincement discal . Alors elle est venue est restée 10 minutes en me doppant n importe comment et là j'ai du etre emmenée en urgence à l hopital , et l on m a gardé et enfin je dirai ECOUTE .. Un service rhumathologie qui mesure la douleur , qui vous prend au serieux et je suis ressortie avec des remedes oui, mais je ne souffrre plus , je suis suis suivie par la rhumato , je dois commencer des seances de kiné du releveur du pied gauche semi paralysé , mais cela va revenir en fait le nerf sciatique en etant inflammatoire enflait et touchait la moelle épiniere ?? ils etaient outrés de voir que depuis 3 mois j etais ainsi , enfin je respire .. Alors je change tout le medecin traitant je le quitte j en ai un autre j'ai demandé mon dossier medicale , j'ai un suivi ds 45 jous avec rhumato et apres doucement le temps jouera je reprends vie enfin . On m a fait faire une ceinture pour faire le menage , la voiture et les courses et ds 2 mois je peux reprendre mon sport , merci à ce service . Je vous comprends et je vous souhaite d etre entendue car non la douleur n est pas ds la tete mais la memoire la memorise et là plus de vie . N ayez pas peur de vous faire entendre , n attendez pas comme moi j aurai put avoir de graves consequences ... aller courage , je pense que l on connait mieux son corps que certains medecins il y a souffrir et ne plus pouvoir supporter nuances .. Bon courage à vous et grosses bises mais surtout ne vouslaissez pas faire car personne ne peut comprendre pour vous voilà mon conseil , enfin je souris apres de longs mois .... A bientôt .. bonne fin de journée ... MARYLOU

Tenez moi au courant si vous le désirez ... sourire !!
bonjour ,
Moi j'ai fait mon infiltration mardi soir ,l infiltration en elle meme n est pas douloureuse ,plus de peur que de mal pour moi , la nuit pour moi a ete tres douloureuse , le lendemain egalement aujourd hui j'ai toujours ma gene a l omoplate droite donc on verra , affaire a suivre bon courage a vous !!!!
bonjour ,
Encore merci pour ces témoignages qui réconfortent dans la douleur parfois .. J 'ai rdv demain à 16h30 pour l 'infiltration foraminale sous anesthesie locale , je vous donnerai de mes nouvelles dés que possible , cela peut parfois aider a mieux aider et surtout moins d'angoisse .. Bonne fin de journée et courageeeeee

Marylou reposez vous bien et gardez lz moral ..
bonjour ,

j ai vu le doc hier , alors je ne dois pas mettre ma minerve car c'est pas bon mais moi ca me soulage !! puis il me dis que je ne suis pas contracté mais les douleurs sont bien presentes !! moi je sais que j'ai mal mais comment expliquer des douleurs qui ne sont pas visibles c'est dure !!! enfin donc je dois reprendre mon traitement apres il est en conge donc je dois voir le remplacant le 31 si j'ai mal il me prolongera et j irais revoir le neurologue le 03 janvier qui prendra ou non la descision de m operer ! sinon je suis en plein preparatifs de noel mais je prendrais le temps de vous repondre ! j espere que vous passerez de bonnes fetes bon retablissement

bises
christelle
Coucou Christelle ,
Merci de me donner de vos nouvelles , mais surtout pensez à préparer votre NOEL en famille .. oui je comprends les douleurs pas visibles ne sont pas les plus entendues je connais sa . mais j'ai téléphoner l 'autre jour tant je souffrais dans un centre de douleurs sur la région lyonnaise et je vous assure que là l 'écoute est présente et les conseils aussi , si cela peut vous aider ou vous habitez peut être ce genre de stucture . Prenez bien des avis avant toute opération .. Aller bon courage , pour ma part , c' est assez mitigé les douleurs encore trop tôt . les fêtes je suis seule mais pas grave .. Bonnes fêtes de fin d 'année , courage sa va aller , aller on se positive ensemble ... sourire .. bises à vous et super NOEL à votre famille ...........
Maryloui
Bonjour ,

je ne savais pas que l 'on pouvait pouvait effectuer 2 infiltrations foraminales si proches .. J 'ai revu mon médecin ce matin , nous avons fait le point et elle m 'a donné un médicament le LYRICA 25MGS à prendre sur 1 mois .. POUR TOUCHER EN PLUS DE L INFILTRATION , la névralgie de ma jambe qui à ce jour pour ma part n 'est pas super concluante .. Je lui est demandé une IRM et là idem attente encore . mis à part des séances de kiné doux et physiothérapie des rachis lombaires .. je pense parfois que les médecins ne sont pas à l écoute des douleurs et économies ??, je dois revoir le rhumato dasn un certain temps ?? un peu déçue tout cela est vague , mais je sais que je vais réagir car la douleur c 'est moi qui l a vit et hélas dépendante d 'elle .. Donc à voir , un mois c'est long quand on a mal (même moins) , mais invalidant tout de même .. BON COURAGE à vous Sandy et vous Nadine et contente que pour vous sa marche comme je comprends ces douleurs , ma chance ???? être positive et je le dois pour moi et pour tous ceux qui souffrent et comprennnent .. Bonnes fêtes de fin d 'année .. et beaucoup de courage .. Bises !!

Marylou
Bonjour Christelle

Une très bonne année et bien sur une très bonne SANTE pour vous répondre non une infiltration foraminal ne fait pas mal elle est pratiquée sous anèstésie locale et est très vite faite.
Pour mon cas j'en ai fais une il y a environ 15 jours et la douleur a disparue ma jambe est encore un peux faible mais je n'ai plus mal,il faut dire que je ne pouvais plus marcher tellement la douleur était forte et je passais des nuits blanche sous puissant anti douleur et sous medrol à se jour je ne prend plus que de la vitamine B qui aide le nerf à se remettre ma prochaine infiltration se fera vendredi 7 janvier et j'ai bonne espoire.
Je vous souhaite beaucoup de courage
A bientôt Nadine
bonjour nadine

merci pour votre message en esperant que votre infiltration c'est bien passee ?!!!

J'ai la meme question!
Tu peux me renseigner maintenant?
Coucou Sandy,

Super oui gardez courage , il le faut , et croyez moi je suis une personne compréhensive .. Ne baissez pas les bras , même si je comprends que parfois rien n 'est simple et c 'est humain aussi !! Vous comme moi sommes séparées par un écran , mais le coeur est là .. J 'espère votre Noel bien passé avec les enfants, moi calme .. Demain j 'ai rdv avec mon médecin pour faire le point suite à cette infiltration (je prends encore des anti douleurs ) et oui, mais j 'essaie de jongler un peu pour voir , je vous dirai si vous le souhaitez notre entretien mais je sais déjà qu 'il faut beaucoup de temps , mais ON ?? va y arriver .. sourire .. Bonne fin de journée , prenez soin de vous pas de fatigue inutile et si besoin de parler laissez moi un petit mot ici , je passerai y faire un tour ... bon courage ...
Bises ..

Marylou
coucou marylou!!!!!merci pour votre message, le noel c 'est bien passer j'ai pris sur moi et voila aujourd hui repos...oui sa me ferais énormément plaisir que vs me donniez de vos nouvelles.......bon courage a vs aussi......bises
coucou marylou
les fetes se sont bien passees , bien que les preparatifs du repas ont ete tres fatiguants ont reveilles toutes les douleurs , en fait tant que je ne fais rien la douleur est presente mais comme endormi et des que je fais quelque chose menage , repas etc ca se reveille c'est enervant. Enfin j'ai rdv le 03 avec neuro j'aimerais qu il me refasse un irm pour voir enfin et vous comment ca va? BONNE JOURNEE
Bonjour Nadine et bonjour Christelle

Tout d 'abord je vous souhaite une très bonne année 2011 ; surtout la santé et oui.. Me concernant je souffre toujours la névralgie dans la jambe est forte et sans anti douleurs qui fait un effet assez court je ne peux rien faire , donc je vous comprends ;; J avais re.. téléphoné à mon médecin jeudi pour lui dire , mais elle me dit d attendre , j 'avoue être épuisée et ne plus supporter cette douleur , pour moi l 'infiltration pas donné de résultat , alor s 'il faut refaire je refais . je n ai plus de vie , comme christelle le peu que je fais fichu pour la journée .. lundi je prends rdv avec mon medecin il me faut une IRM , il faut qu elle écoute ma douleur . je suis contente pour vous NADINE , cela me donne un peu d 'espoir mais vous avez sans doute un médecin à votre écoute .. Je vous tiendrai au courant , le peu de taper sur l ordi c 'est l 'enfer .... Courage christelle et merci à vous deux c 'est bon de lire ces messages qui aident pour le moral ... Bises à vous deux et encore bonne année à vous et vos familles .......

Marylou
coucou

meilleurs voeux egalement pour cette annee, plein de bonnes choses et surtout la sante.Au jour d aujourd hui ya des hauts et ya des bas des jours ou ca peut aller mais il ne faut pas que je force et des jours ou j'ai mal alors je ne sais que penser !! on va attendrz encore un peu on verra
bises a bientot
1 2