Douleurs plus fortes après infiltration [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
- - Dernière réponse :  Pretty1977 - 1 mai 2019 à 16:24
Bonjour,
J ai subi une infiltration sous scanner au niveau des lombaires a cause de douleurs du a une discopathie en l4l5 , mes symptômes étaient douleur dans la fesse qui descend jusque a l arriere du genou et difficultés a marcher . Je sentais ma jambe gauche comme très faible. Donc mon orthopédiste m a envoyé faire cette infiltration vu que l ostéopathie et la kiné ne m ont pas soulage mais depuis j ai encore plus mal. Je l ai faite vendredi passe et j ai cru comprendre que les douleurs dues a cette infiltration passerait au bout de 48h. Mais la j ai encore plus mal que avant l infiltration j ai des douleurs plus intenses si je reste trop longtemps debout et ma jambe est engourdie. Mon nerf sciatique me fait mal jusqu au talon cette fois . Moi qui n ait jamais vraiment eu de grosses douleurs au dos c est vraiment violent comme douleur, je regrette de l avoir faite j aurais du rester avec mes petites gènes et douleurs d avant . J ai 3 enfants et je ne sais pas m occuper d eux car je dois rester couchée toute la journée. Est ce normal d avoir autant mal après une infiltration ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18380
1
Merci
Attendons les avis aussi bien de l'anesthésiste que de l'orthopédiste.
Continue à nous tenir au courant. merci.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2019
18380
0
Merci
Bonjour,

Habituellement, les douleurs secondaires à une infiltration rachidienne sont présentes pendant 2 à 3 jours et s'éteignent assez rapidement ensuite.
Dans votre cas, c'est plutôt inhabituel. Il faut en parler avec votre médecin qui jugera de la situation et des suites à donner.
Revenez nous tenir au courant. Merci.
Publi-information
Pretty1977
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Oui effectivement c'est inhabituel. J ai contacté l orthopédiste ce matin qui m' a demandé si j'avais contacté l anesthésiste. Je lui ai dit que oui mais que l'infirmière m'avait dit d appeler l ortho ou d aller aux urgences. Mon orthopédiste était fâché en me disant que l anesthésiste devait prendre ses responsabilités. Il l a appelé sur le champs et m a rappeler en me disant que l anesthésiste me contacterai. Dans l heure celui ci m a appelé . Il m a expliqué que j avais un pincement important du nerf en l4l5 et qu il avait injecté un produit épais a ce niveau. Et forcément la douleur était plus intense mais que cela durait 3 voir 4 jours. Mtnt je ne comprends vraiment pas ce qui s est passé. La seule chose que je sais c est que on m a endormi , couche sur le ventre et au réveil après que l anesthésie soit partie j ai commencé a ressentir des douleurs au bas du dos donc pour moi c était normal. Actuellement mes douleurs sont celles d' une crise de sciatique, ce que je n avais pas avant, j ai une douleur lancinante aiguë au creux de mes fesses, je n arrive pas a me assoeir, je n arrive pas a marcher ,ma jambe est comme un légume , je dois garder la position couchée pour ne pas avoir mal . Je suis très sensible je ne supporte pas qu on me touche. Bizarrement j ai toujours envie de faire pipi et d aller a selles. L anesthésiste a t il touche qqch , est ce l effet du produit injecté , est ce une erreur medicale.? Je suis démoralisee et fatiguée de cette douleur permanente. J ai un rdv lundi avec l anesthésiste et mardi avec l orthopédiste.
Pretty1977
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
L orthopédiste m a ensuite appelé en me disant de rester couchée ce we , de ne pas porter du lourd et d éviter d être debout trop longtemps.
D alterner ibuprofen et dafalgan.
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bjr, donc je suis a 13 jours de mon infiltration. Je me remets petit a petit. Ma jambe est moins engourdie je boîte moins et le bas du dos tire moins. J en suis a un ibuprofen 600mg et 1 g de paracétamol par jour pour les antidouleurs. Ma crise de sciatique s est calme mais je sens que je ne dois pas trop forcer. J'ai l impression d avoir subi une opération et que mon corps se remet petit a petit suite a cette infiltration. Je me suis beaucoup reposee ces derniers jours. Hier j ai eu rdv chez l orthopédiste . Il m a dit que la veille il a eu une réunion avec l anesthésiste et l'équipe médicale que ils n'ont eu aucun souci avec ma péridurale dans le sens où le passage de l'aiguille était facile et que tout s'est fait sous caméra avec injection d un produit contraste avant. On a discuté et je lui ai expliqué que le soir même et le lendemain matin je n avais pas eu de douleurs mais je lui ai avoue que le lendemain j'avais fait du rangement et que je soir j avais accompagné les enfants a la piscine. Il est vrai que je n étais pas restee couchée comme préconisé. Il m a dit que si le nerf avait été touché je l'aurais senti tout de suite et même le lendemain et que c'est vraiment une douleur intense. Il suppose donc que les cristaux de cortisone ont fait gonfler en quelques sortes ce qui de trouve autour du nerf et que cela le comprimé et qu il faut attendre que ça desenfle. Il est vrai que ça va mieux j ai encore des douleurs mais moins fortes maintenant de la a dire que l infiltration m a été bénéfique, non et je ne compte pas faire la seconde. Voici ce que je peux dire de mon expérience avec l infiltration mais comme l a dit l orthopédiste ça arrive rarement. Je reviendrai vous donner des nouvelles de mon état surtout que je reprends le travail lundi et surtout la conduite après 5 semaines d arrêt.
Commenter la réponse de Pretty1977