Lipome derrière la nuque [Fermé]

Signaler
-
 pascal -
Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup, voilà cela fait plus de 6 mois que j'ai constaté une boule pas gênante seulement au toucher en bas de ma nuque. Elle fait actuellement 3 cm. Mon généraliste m'a dit de prendre rendez-vous avec un dermatologue qui me fera une anesthésie locale pour retirer. Il ne sait pas s'il s'agit d'un kiste ou d'un lipome.
J'ai eu une grosse poussée d'acnée car cela fait 13 ans que je prends la pilule avec d'autres contre-indications comme les varices, maux de tête, pâleur, tâches brûnes, pillosité.
Est-ce dû à la pilule ? Faut-il que je l'arrête ? Pourriez-vous m'aider ? J'ai fait des analyses de sang dont j'attends les résultats mais je doute avoir un fort taux de cholesthérol dans le sang car je trouve avoir malgré des solutions ant-acnéique toujours la peau grasse.
Pourriez-vous me répondre, est-ce que l'intervention fait mal. J'ai peur car la boule se situe au dessus voir au bout de la colonne vertébrale, en bas de la nuque. Merci de me répondre.

8 réponses

salut bamby. j' ai eu la meme chose que toi (lipom de 10cm) je suis aller en clinique (anesthesie general endormi a 9h le matin rentré en chambre a 11h30 et sortie clinique a 14h. je me suis fais opere le 28/01/2010.
98
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
j'ai la même chose et j'hésite à me faire opérer. cela relève de quelle chirurgie ? dermato ou autre ?
moi je vais voir pour l'enleve il me fait tres mal la je dors plus sa tire !!! et sa grossit
Bonjour
Je viens de me faire operer d un lipome de 10cm au flan gauche. Il m'a été précisé que les lipomes récidivent souvent à d'autres endroits. Qu'en est il ?
Se n'est pas grave moi je suis passer sur la table avec un gros lipome 20x20x4cm d'épaisseur et maintenant ras depuis 7 ans
René 63
Bonjour !

Je me suis fais enlever sous anesthésie locale, un petit lipome.
Cicatrice de 3 cm. Durée, 15 mn.
3 ans après, récidive. Même grosseur.
Là, anesthésie totale.
Il s'est trouvé, qu'après incision, il était plus profond et plus large.
Cicatrice de 7 cm, et 8 points.
Le chirurgien m'avait bien dit qu'il était fréquent que ça récidive.
Voilà !
Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
22 273
Bonjour,

Un lipome est une "boule de graisse" tout à fait bénigne, située sous la peau et dont l'ablation est très simple.

Cela n'a rien à voir ni avec la pilule, ni avec un taux de cholestérol élevé (le peau grasse non plus !), ni avec l'acné.

Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
22 273 > Bamby
L'intervention se fait sous anesthésie locale et les suites ne sont pas douloureuses.

Si l'ablation est faire correctement, il n'y a pas de récidive.

Par contre, d'autres lipomes peuvent apparaître ailleurs.

>
Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020

Vous me faites peur Docteur, MERCI
Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
22 273 > Bamby
Peur ?

Et pourquoi donc ???

>
Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020

Je ne suis toujours pas rassuré d'après vos réponses, merci pour vos réponses tout de même.
Messages postés
74464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juillet 2020
22 273 > Bamby
Houla !!

Toi, tu es une inquiète +++ !

bonjour
moi aussi,j'ai un lipome,de 4cm, sous la nuque que j'ai retiré ,sous anesthesie locale,et ça a duré 20mn
je me suis fais enlever un lypome sous la nuque, et depuis j'ai des douleurs dans la nuque, et dans le cou, c'est arrivé jusque dans la gorge et voila que ma thyroide se met à gonfler, le chirurgien n'aurait-il pas sexioné le relais entre l'hypophyse et la thyroide, est-ce possible ?
merci de m'éclérer svp.
vous seriez deja morte si il avait sectionner ce que vous dites :))))))))))))
Bon courage. Après examens biologiques et scaner, les resultats n'ont pas montrés de tumeur maligne (synonime de cancer), J'ai été opéré d'une masse volumineuse de lipom derrière le dos(avec drain) et d'un petit lipom à l'épaule gauche. Tout c'était bien passé. C'était le 1er septembre 2010 à l'hôpital général de ******-. C'est le Dr ***** et son équipe qui ont réussi cet exploit puisque je suis diabétique depuis octobre 1997.J'avais peur pour cela mais tout s'est bien passé. Ce lipom a rempli un seau de 5 litres.J'ai été hospitalisé pour 7 jours en prenant anti-douleurs, antibiotiques & pansement tous les 2 jours. Les pansements ont duré 15 jours.La plaie s'est bien cicatrisée en 30 jours à compter de la date d'opération. J'ai actuellement 52 ans et je fait du sport et quelques travaux physiques et je souffre actuellement au niveau de la fesse gauche à la cuisse de mon membre inférieur; j'ai pris des inflamatoires pas de résultats probants et on me parle de mal sciatique; je vous prie de m'aider car la douleur est insoutenable.EST- CE QUE LES DIABETIQUES ONT UN TRAITEMENT SPECIAL EN CE QUI CONCERNE LES PAREILLES PATHOLOGIES? MERCI A VOUS TOUS LES DOCTEURS ET LES PATIENTS DE VOTRE COLLABORATION.
moi j'ai un lipome a la nuque depuis plus de 10 ans sa ne me gener pas mais elle a bien grossi et me gene quand je suis engoisser elle fait la taille de ma main
no probleme