Lipome derrière la nuque

Fermé
Bamby - 9 juil. 2009 à 11:13
 pascal - 17 déc. 2011 à 15:16
Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup, voilà cela fait plus de 6 mois que j'ai constaté une boule pas gênante seulement au toucher en bas de ma nuque. Elle fait actuellement 3 cm. Mon généraliste m'a dit de prendre rendez-vous avec un dermatologue qui me fera une anesthésie locale pour retirer. Il ne sait pas s'il s'agit d'un kiste ou d'un lipome.
J'ai eu une grosse poussée d'acnée car cela fait 13 ans que je prends la pilule avec d'autres contre-indications comme les varices, maux de tête, pâleur, tâches brûnes, pillosité.
Est-ce dû à la pilule ? Faut-il que je l'arrête ? Pourriez-vous m'aider ? J'ai fait des analyses de sang dont j'attends les résultats mais je doute avoir un fort taux de cholesthérol dans le sang car je trouve avoir malgré des solutions ant-acnéique toujours la peau grasse.
Pourriez-vous me répondre, est-ce que l'intervention fait mal. J'ai peur car la boule se situe au dessus voir au bout de la colonne vertébrale, en bas de la nuque. Merci de me répondre.
A voir également:

8 réponses

salut bamby. j' ai eu la meme chose que toi (lipom de 10cm) je suis aller en clinique (anesthesie general endormi a 9h le matin rentré en chambre a 11h30 et sortie clinique a 14h. je me suis fais opere le 28/01/2010.
127
bonjour,
j'ai la même chose et j'hésite à me faire opérer. cela relève de quelle chirurgie ? dermato ou autre ?
1
moi je vais voir pour l'enleve il me fait tres mal la je dors plus sa tire !!! et sa grossit
1
Bonjour
Je viens de me faire operer d un lipome de 10cm au flan gauche. Il m'a été précisé que les lipomes récidivent souvent à d'autres endroits. Qu'en est il ?
0