Tendinite de l'épaule droite [Fermé]

- - Dernière réponse :  nicole - 28 janv. 2011 à 20:42
Bonjour,
Je vois un chiro depuis environ le 4 mai pour une tendinite à l'épaule droite.
ça n'a pas l'air de vraiment s'amélioré malgré les traitemewnt, la semaine derniere j'ai vu un ostéopathe et je n'ai pas vraiment vu d'amélioration de ce côté là non plus.
Je crois que mon problème est dû aux mouvement répétitifs du à mon travail, je suis graphiste, donc j'utilises ma souris pour du dessins à l'ordinateur.

Maintenant je me demande, devrais je plus consulter mon généraliste ???

est-ce que c'est normal que la guérison soit longue ??

Merci
Mag08
Montréal, Canada
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
6
22
Merci
Bonjour tous le monde,
Me joint a vous car j'ai aussi un probleme d'épaule du a un accident du travail au mois d'octobre 2008. J'ai passé il y a un an des radio qui n'ont rien donné, une écho qui montre une tendinite du sus épineux et un IRM qui montre aussi la tendinite mais rien d'autre.
J'ai fait 3 infiltration l'année derniere eu, 3 mois d'arret et 6 mois de mi temps thérapeutique.

Fin Octobre j'ai repris a temps plein et mi janvier je me suis refait mal au boulot entre temps la douleur n'avait pas disparu mais était stable. Depuis janvier je suis en arret j'ai refait 3 infiltations qui n'ont rien donné. Ce matin j'ai passé un arthroscanner j'ai pas encore le resultat définitif mais d'aprés le radiologue il n'y a rien de plus que sur l'IRM de l'année derniere.

Je fais des scéance de kiné depuis octobre 2008 qui ne servent pas a grand chose.

Le rhumathologue m'a dit que quelque soit le résultat il demandera un avis chirurgical.

Qu'en pensez vous?

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11524 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
3
Merci
Bonjour,

J'ai lu votre message, et cela m'a rappelé d'anciens souvenirs. Ces vingt dernières années deux tendinites à l'épaule droite. Aujourd'hui j'ai une capsulite rétractile. Une tendinite fragilise le membre atteind, et il ne faut pas rêver, cela ne redevient jamais comme avant. Mais ne faîtes pas comme moi, prenez soin de vous.
Une capsulite est très longue à guérir plus de deux ans pour certaines personnes (je ne sais pas si tel sera mon cas, puisque cela ne fait que trois mois). En tout cas, c'est bien plus douloureux qu'une tendinite.
Et lorsque que l'on doit se soigner uniquement par phyto, physio où produits ne comportant pas de lactose, il y a peu de possibilité (pratiquement tout les médicaments en contiennent : anti-infla, homéo granules).
Bon courage, et n'oubliez pas que d'autres souffrent et sont avec vous par la pensée.
Cordialement.
Etan
Publi-information
2
Merci
Bonjour,

Je souffre de tendinite épaule gauche depuis le mois de Mars 2009.
A ce jour, séance de kiné trois fois par semaine, et depuis début septembre je suis allé voir l'ostéopathe car s'ajoute un soucis de cervicale, les deux événements sont liés.
Il faut dire en 2003 j'ai fais une capsulite à l'épaule droite, 18 mois de kiné et rééducation
Je ne supporte pas bien les anti inflammatoire.

La tendinite est très longue à soigner en effet, nous n'avons pas de kiné sportifs à notre disposition comme les grands sportifs qui s'en sortent sûrement mieux.
Courage
2
Merci
j'ai déja eu une tendinite l en passé à l'épaule gauche, ses du disse-t-il à des geste répétitf. 1 ans aprés avoir eu ma tendinite j'avais toujours mal à mon épaule et ça étirait jusque dans le cou.

j'ai passé une radiographie, et je fais du calcaire, se n'est pas vraiment une bonne nouvelle, car rendu là ça ne se guérie pas. ce qui peu soulager ses une piqure de cortisane, semblerait n'avoir souvent se n'est pas bon.

je te conseille d'aller passé une radiographie, t'en n'auras le coeur net.

Nicole, en espèrant de t'avoir aider
Messages postés
68182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2019
20341
1
Merci
Bonjour,
Une tendinite de l'épaule (il faudrait préciser le ou les tendons en cause), demande beaucoup de temps pour disparaitre.

Cela nécessite le plus souvent une mise au repos mécanique + un traitement anti-inflammatoire éventuel au départ et surtout une kinésithérapie prolongée (en moyenne 2 mois).

1
Merci
bermac54 le27-10-2010 à 15h45

Bonjours a tous,

Je souffre d'une tendinite épaule droite depuis trois mois.
A ce jour,soigné par mon médecin traitant,aucune amélioration,si çe n'est que
je n'arrivais plus a soulever mon bras,il me fallait l'autre pour soulever le droit
malade.
Traitement:3 comprimés de Dafalgan (paracétamol) 500mg,et pommade
profenid 2%,5.Comprimés 1 matin-midi et soir,profenid deux friction jour.
Au bout de trois mois,très peut de changement,alors je me suis permis d'augmenter les doses de Dafalgan,2 le matin 1 midi et 2 le soir, après avoir lu
sur la fiche renseignement,et contact avec mon médecin,et bien depuis une semaine,j'ai plus qu'une légère douleur sur le haut de l'épaule.

Cordialement
Bermac54