Tendinite calcifiante du supra-épineux

Fermé
isabelle59140 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 26 juin 2009 à 07:26
 tanou131 - 4 avril 2013 à 14:06
Bonjour,
je voudrais savoir si des personnes ont la méme chose que moi merci de me donner des details comme par exemple si il y a toujours opération dans ce type de cas ? calcifications de 6 mm et 4 mm j'ai eu un infiltration il y a deux jours et je trouve que cela es encore pire .d'avance merci pour vos réponse
A voir également:

14 réponses

Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
2 juil. 2009 à 15:29
Bonjour Isabelle,

Il n'y a pas systématiquement intervention chirurgicale en cas de tendinite calcifiante, loin de là...

Sans entrer dans les détails, il existe 4 types de calcifications (selon l'âge essentiellement) et qui peuvent être liées à l'état de la coiffe des rotateurs (arthrose avancée ?).

Question traitement, on commence généralement par une prise d'anti-inflammatoires (de manière répétée si nécessaire), il semble que tu aies déjà eu une infiltration... Au delà de 3 infiltrations, on commence à envisager un autre geste...

Avant l'intervention chirurgicale proprement dite, ton rhumatologue peut essayer d'évacuer la calcification en délogeant les petits cristaux qui gênent le tendon (sous contrôle radiologique). Il peut y avoir des risques inflammatoires dans ce cas.

En dernier lieu, on envisage l'intervention, qui s'effectue généralement en hospitalisation courte. Elle consiste à extraire simplement les cristaux.

Où en es tu de tes douleurs ?
101
Bonjour Patrick & vous tous ,voila je viens d'avoir 60 ans & je viens d'être opéré de l'épaule gauche ,pour une tendinite de la coiffe des rotateurs +acromioplastie& une inflammation de la synoviale +déchirure partielle de la surface bursale de la coiffe & une résection latérale de la clavicule ;;je vous écris simplement ceci pour vous dires que si vous avez trop mal ,il ne faut pas attendre trop lomgtemp avant de faire des examens plus approfondis (irm scanner etc )car en 2005 j'avais déjà subit une opération de cette même épaule & cela n'avait donné aucun résultat ???ils avaient simplement gratté un peut de calcifications sans résultats ..............C'est pour cette raison que je tenais à vous dires qu'il faut parfois prendre 2 avis au lieu d'un seul ..............

J'espère que cela ira bien pour vous tous qui souffrez de ce mal ;cordialement , michello 19......................
1
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un peut m expliquer ce que veux dire sur le resulats d un irm fine lame de bursite en rapport avec un conflit sous acromial
0
j'ai eu 2 infiltrations a l'épaule et un premier brie de calacaire
un mois plus tard la douleur est revenue
passé de 1 mm a 14 mm ??
sais pas si mauvaise radio
mais suis en attente d'un autre brie de calcaire
1
Bonjour,

Une infiltration de la bourse sous acromiale semble indiquée.
Il faut la faire sous conrole radiologique ou échographique.
OU habites tu ?

Je connais un centre sérieux dans le 94 : leur site
www.irm-leperreux.com
0