A voir également:
- Capsulite rétractile mdph
- Capsulite forum - Meilleures réponses
- Forum capsulite rétractile - Meilleures réponses
- Séquelles après capsulite rétractile - Accueil - Rhumatologie
- Durée arrêt de travail pour capsulite rétractile - Accueil - Rhumatologie
- Capsulite - Forum Rhumatologie
- Capsulite retractile - Forum Rhumatologie
- Capsulite rétractile et cancer du poumon ✓ - Forum Santé
17 réponses
Bonjour, j'ai 36ans et une capsulite rétractil "modérée" de l'épaule droite diagnostiquée depuis 15/06/09. A cette date j'avais des douleurs atroces et l'épauge gelée et on m'a fait une infiltration qui m'a soulager immédiatement. Je fais en moyenne 2 séances de kiné par semaine mais sans trop d'effet. Sauf ces 3 dernières semaine ou je n'ai rien fait (les profession médicales en été...) et j'ai gagné un peu en lever de bras. Par contre les rotations externes c'est même pas la peine. Depuis 1 mois j'ai la "chance" que ce soit peu douloureux, mis à part quand je suis fatiguié ou stressé. Maintenant reste plus qu'a etre patient ...mais c'est vrai qu'au quotidien essayer de se comporter comme un gaucher et ne pas pouvoir être autonome pour faire certaines actions c'est frustrant....
16 nov. 2010 à 08:46
6 juin 2011 à 22:26
Bon courage
20 août 2011 à 17:11
16 nov. 2011 à 19:43
13 déc. 2013 à 13:20
Je souffre d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche depuis juillet 2013.
J' ai eu une infiltration en aout mais aucun résultat.
J'ai 2 à 3 séances de kiné par semaine de 25 mm ( 10 mm d' électrode, 10mm de pendulaire avec une poche chaude sur l'épaule , 5mm où le kiné masse et fait bouger mon bras) aucun soulagement. Je les fait plutôt pour avoir bonne conscience...
Je prend du KLIPAL (paracétamol+codéine) un léger soulagement et de très courte durée (1h maxi)....
J' ai consulté différents sites, à ma grande déception , il faut compter 18 mois pour un rétablissement....Je rentre dans mon 6ème mois et j' avoue j' ai tendance à péter " les câbles"
En me couchant le soir j'espère toujours une amélioration le lendemain, c'est raté.
Tous les gestes de la vie courante ( ménage, toilette, m' habiller ) me font souffrir
Souffre t-on ainsi tout le long de la maladie ?
Suis en arrêt depuis le 04/11.
On me dit d' être patiente mais j'en peut plus rien qu' à l'idée que je n'en suis qu'au commencement.
Ya t-il quelqu'un qui pourrait me donner un espoir en me disant que pour elle cela a duré moins longtemps et combien de temps?
Merci