Capsulite retractile ne guérit pas

[Fermé]
Signaler
-
 sau97 -
Bonjour,
mon mari qui a 32 ans a une capsulite retractile suite à une fracture et luxation de l'épaule droite. Cela fait maintenant 18 mois. Il est rendu à environ 250 heures de scéances de kiné et rien y fait. Certains médecins disent que cela reviendra d'autres disent le contraire. Mon mari commence a etre désespéré. Merci de vos réponses qui lui apporteront je l'éspère du réconfort.
A voir également:

17 réponses

Bonjour, j'ai 36ans et une capsulite rétractil "modérée" de l'épaule droite diagnostiquée depuis 15/06/09. A cette date j'avais des douleurs atroces et l'épauge gelée et on m'a fait une infiltration qui m'a soulager immédiatement. Je fais en moyenne 2 séances de kiné par semaine mais sans trop d'effet. Sauf ces 3 dernières semaine ou je n'ai rien fait (les profession médicales en été...) et j'ai gagné un peu en lever de bras. Par contre les rotations externes c'est même pas la peine. Depuis 1 mois j'ai la "chance" que ce soit peu douloureux, mis à part quand je suis fatiguié ou stressé. Maintenant reste plus qu'a etre patient ...mais c'est vrai qu'au quotidien essayer de se comporter comme un gaucher et ne pas pouvoir être autonome pour faire certaines actions c'est frustrant....
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je sui arlette jai moi aussi une capsulite retractile en arret depui 10 6 2010 ON MA FAIT DES INFILTRATION UNE ARTROSCANER je fait des seance de kine douce je prend des medicament et je fait des petit exsercice je vous dit pas que jai pas male si mes il faut pas se laisser aller je reprendre ma travail dans lontemp il faut etre patient jai 55 ANS courage a tousse
Bonsoir, J'en ai eu une à l'épaule gauche. Ca a duré deux ans. Les toubibs m'avaient dit que je ne récupérerai pas. J'ai tout récupéré. Depuis un an et demi, même chose à droite. Même diagnostic. J'ai récupéré 70%. Par contre j'ai pratiquement tout essayé. Rien n'y fait. Il faut être patient et continuer à entretenir une activité. Même si ça fait mal...
Bon courage
Bonjour, j'ai commencé par une capsulite de l'épaule droite je suis en arrêt depuis le 08 décembre 2008 et maintenant après une intervention nécessaire sur le biceps c'est au tour de l'épaule gauche je suis mise en invalidité au métier pour une durée de 3 ans. Je n'ai plus conduit depuis le 29/11/2010 et après un essai sur route je recommence a avoir mal a l'épaule droite, je me demande si je vais un jour m'en sortir un jour.j'ai 53 ans
bonsoir Capsulite depuis avril 2011arrêt avril et mai et deux infiltration qui non rien donner re-arrêt septembre kiné en piscine qui marche très bien plus de douleur mon médecin ma proposer 1dilatation de l'épaule sous radio et 15 jours après je récupère déjà des mouvements que je ne pouvais faire et depuis avec toujours kiné 2 a3 séances d une 1 heure par semaine cela s améliore de jour en jour ne pas hesiter pour l arthrodilatation
Bonjour à tous,

Je souffre d'une capsulite rétractile à l'épaule gauche depuis juillet 2013.
J' ai eu une infiltration en aout mais aucun résultat.
J'ai 2 à 3 séances de kiné par semaine de 25 mm ( 10 mm d' électrode, 10mm de pendulaire avec une poche chaude sur l'épaule , 5mm où le kiné masse et fait bouger mon bras) aucun soulagement. Je les fait plutôt pour avoir bonne conscience...
Je prend du KLIPAL (paracétamol+codéine) un léger soulagement et de très courte durée (1h maxi)....
J' ai consulté différents sites, à ma grande déception , il faut compter 18 mois pour un rétablissement....Je rentre dans mon 6ème mois et j' avoue j' ai tendance à péter " les câbles"
En me couchant le soir j'espère toujours une amélioration le lendemain, c'est raté.
Tous les gestes de la vie courante ( ménage, toilette, m' habiller ) me font souffrir
Souffre t-on ainsi tout le long de la maladie ?
Suis en arrêt depuis le 04/11.
On me dit d' être patiente mais j'en peut plus rien qu' à l'idée que je n'en suis qu'au commencement.
Ya t-il quelqu'un qui pourrait me donner un espoir en me disant que pour elle cela a duré moins longtemps et combien de temps?
Merci
bonjour
cela fait maintenant 4 jours que j'ai eu mon infiltration
j'ai encore plus mal qu'avant cette dernière
j'ai décidé de ne pas faire la deuxième prévu lundi a l'autre épaule
je pense pas que l'infiltration soit efficace sur une capsulite
qu'en pensez vous

bonne journée jean marc
Peux-être que l'infiltration n'a pas été faire au bon endroit. A pparemment il faut être tres précis pour que cela fasse un éventuel effet. Pour moi ca a été immédiat. Dans la 1/2h les douleurs ont été grandement diminuer jusqu'à devenir une douleur qui existe mais suppoortable ce qui n'était pas le cas avant l'infiltration.
Bonjour,

J'ai une capsulite depuis juin 2012. J'ai beaucoup souffert les 4 premiers mois et j'ai pris beaucoup de codéine qui m'a soulagée. J'ai eu des infiltrations sans aucun résultats. Je vais beaucoup mieux depuis que je fais de la balnéothérapie. Je suis arretée depuis 4 mois et mon kiné me conseil encore un arret de 2 mois. Il faut être très patient avec cette maladie qui se soigne avec du repos et encore du repos.
Bon courage à tous
Françoise
Je souffre egalement et je suis ds la 1 phase:deux nuits que je ne dors pas!c est que le debut et le probleme c'est que je suis profession liberale et ne peut m arreter!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2012
24
Bonjour Margote
votre intervention concernant la capsulite et la pulpe d Aloes a retenu mon intention .
Mais pouvez vous me dire comment ,concretement , vous utilisiez ce produit . Cela s'utilise comme boisson , comme gel ou autres...?
De plus vous parlez de "légeres aggravation des signes" ,cela veut dire quoi au juste ?
Merci de vouloir me donner plus d'explications car je suis au 13 éme mois d'une capsulite de l epaule droite .
Cordialement.
Bonjour à tous!
je ne savais pas ce qu'était une Capsulite et je viens de lire tous les commentaires précédents. J'étudie la phytothérapie depuis 2 ans et je consultais ce mot pour une amie. Et je m'aperçois que c'est sans doute ce que j'ai eu aux 2 épaules en novembre 2011;
Etant très peu cliente des soins officiels, aucun nom n'a été mis dessus et j'ai essayé divers produits anti-inflammatoire naturels avant que l'on me conseille en février celui qui m'a finalement soigné.
Il s'agit de la pulpe d'Aloès véra que l'on trouve en bidon de 1litre (environ 40 euros) dans les boutiques nature ou sur internet.
Il faut acheter 3 bidons pour une cure de 3 mois: le premier mois il ne se passe rien puis, à la fin, il peut y avoir une légère aggravation des signes. Ensuite au cours des 2 mois suivants il y a une régression très nette.
J'ai toujours de légères douleurs pour certains mouvements ou lorsque je suis appuyée dessus, la nuit, mais je peux maintenant les bouger comme je veux et n'ai plus peur de finir handicapée.
J'ai choisi à la fin du 3ème mois d'adjoindre au du silicium organique que l'on trouve aussi dans les boutiques natures et qui est un bon composant de la reconstitution des cartilages (également recommandé pour les poils de la tête)
Voilà! n'hésitez pas : essayez!
Il faudra cependant réitérer régulièrement la prise d'1 bidon de pulpe d'Aloès, ... peut-être tous les 3 mois. Mais le résultât en vaut la peine. Et c'est un produit naturel sans aucun effet secondaire!
Bonjour margote, pouvez-vous me dire quelle marque de pulpe d'Aloe Vera vous avez utilisé pour votre capsulite rétractile, la preniez-vous en interne et à quelle doses et fréquences ? Merci.
j'ai 46 ans et suite à une fracture et opération de la tête de l humérus je souffre d'une capsuite depuis décembre 2009 (9 mois) le chirurgien m'a dit que ce serait long 12 à 18 mois j'ai aussi l impression que les séances chez le kiné font parfois plus de mal que du bien plus on force l'épaule plus elle se bloque par contre la natation (uniquement la brasse possible) me fait du bien.
je suis en arrêt maladie depuis 9 mois et je crois contre c'est très utile à la guérison meme si on ne parait pas malade chaque mouvement générateur de tension ou stress recule la guérison
Si des personnes ont recours à l ostéopathie je recherche des avis
bon courage ai une capsulite retractile epaule depuis un an je vais chez le kine deux fois par semaine et je gagne en mobilite et ai moins mal mais ai maintenant une tendinite a' l'autre bras
bonjour,
Suite à une chute sur le verglas, fracture trochin, rupture sous scapulaire, rupture sous épineux, ténodese long biceps enfin la cata...
Opérée en février 09. Vis et Ancres pour fixer tous ça.
Bref, la totale!!! Immobilisation attelle 3 mois, ré duc tous les jours au départ mobilisation passive puis bal néo...
6 mois après : Épaule toujours bloquée, zéro rotation, impossible de lever le bras y à un soucis quelque part, TOUJOURS KINE alors arthro scanner ..... Résultat <souligne>CAPSULITE RÉTRACTILE MAJEURE
: arthrodilatation, anti douleurs cortisones , kiné etc....
Aujourd'hui toujours des douleurs, je commence à lever le bras, j'utilise de mieux en mieux le bras mais c'est pas encore gagné.ET TOUJOURS KINE
aussi je confirme rien de tel que de la patience, on n'y peut rien et on fait avec
Déjà un an, en arrêt de travail. C'est très long !!!
Je revoie le chirugien le mois prochain, j'aurai plus d'infos sur la suite de mon cas
Bonjour

Je suis tombée en ski en mars 2009 et depuis, j'ai l'impression que mon entourage a pris au sérieux mes douleurs a l'épaule et au bras droits qu'en aout, lorsque je me suis retrouvé bloquée.

Avant, j'ai tout eu... deux infiltrations en avril et mai à l'extérieur de l'épaule (le rhumato croyait que c'était une tendinite en lien avec le biceps). Très douloureuses 24 h, elles permettaient quand même de réduire la douleur 1 à 2 semaines! Je crois que ça a quand même une certaine efficacité. Ensuite, j'ai eu plusieurs traitements avec plusieurs anti-inflammatoires: bilan.... pas grand chose et toujours cette douleur, qui empeche de dormir et de vivre normalement.
Il a fallu que fin juillet, je me retrouve complètement bloquée, pour que le médecin ma mettre sous cortisone avec un anti douleur "de niveau 2"... et alors la, comme c'est à base de morphine, ont commencés les somnolence (en vacances, c'est pas trop grave de dormir à 20H00.. sauf quand on a envie de voir des gens!), mais maintenant avec la rentrée, ça craint ! Ont suivis les nausées (je pensais avoir mangé un truc périmée, mais non ... ). Maintenant, j'ai parfois des tremblements soudains. Et il parait que l'on peut entrer dans une phase d'accoutumance si on en prend trop longtemps.
Avec la cortisone, et le fait de ne plus bouger trop... j'ai pris 6 kilos!
Et pour clore le tout, comme je travaille en indépendant, je ne peux pas avoir d'arrêt maladie!

J'ai fait hier un arthro scanner. Le diagnostic est tombé : capsulite rétractile! Je suis désespérée.

J'espère que cette histoire vous consolera .... ce doit être la même chose pour tout le monde.
Alors ça fait du bien d'en parler et de savoir que l'on n'est pas tout seul.

Chose à retenir : la guérison vient "à qui sait attendre" ....Bon, une note positive, cela ne peut
pas faire de mal

Corinne
Bonjour,
Je souffre également d'une capsulite rétractile depuis plusieurs mois. Je dois être en dernière phase de cette maladie : douleurs moins violentes mais mouvements très, très réduits. J'en suis à ma 18ème séances de kiné et je dois prochainement aller à l'hôpital pour recevoir une perfusion de pamidronate et je ne sais pas quoi en penser compte tenu des effets secondaires !
J'essaie de garder espoir de pouvoir récupérer ma mobilité mais par moment pas évident car les nuits sont longues quand on ne dort pas et avoir toujours mal, c'est pas évident, mais bon........Bon courage à tous ceux qui souffrent de cette maladie.
Christine
pour vous épaulez c'est une façon d en rire j'ai eu une capsulite a l épaule droite puis gauche cela a durer plus de deux ans avec l ostéopathie et la kine c'est enfin parti ' c'est pas facile car pour l entourage on pourrai croire qu'on fait du cinéma ,je n'ai pas pris un jour de maladie , il faut prendre sur soi c 'est pas toujours facile,( je pense qu'il y a des maladies beaucoup plus grave).courage.
Depuis septembre 2008, je souffre d'une capsulite, le chirurgien m'a dit que c'était très long, j'ai suivi des séances de kiné qui m'a soulagé, actuellement de la natation 3 fois par semaine, en se servant d'une planche, brasse, et des mouvements dans l'eau.

Bon courage

Cathoche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
4
bonjour, lui a t on proposé une arthroscopie diagnostique?
je viens de me faire operé sous athrsocopie a la suite de plusieurs diagnostics, dont une caspulite retractile ( de hanche), il s'est avéré que la capsule etait arrachée, et qu'elle couvrait la tete femorale , donc les images etaient correctes.
je ne sais pas si la hanche est comparable a l'epaule, mais ce sont deux articulations instables.
Demander cet examen, moi il m'a redonné expoir, je suis en convalescence, mais au moins j'ai eu des reponses a mes questions.
cordialement.
bonjour
je souffre également de la même chose j'ai été voir mon rhumatologue mercredi je dois faire un arthroscanner
et une radio
il m'a dit également que cela pouvais durer longtemps 18 mois voire même plus
il faut prendre patience je sais c'est trés dur
bon courage

jean marc
oliver 69 20 09 10

suite à des calcifications bilatérales des tendons des épaules, j' ai eu une premiere capsulite de l'épaule droite : 2 ans de kiné et 3 infiltrations plus tard la capsulite est en train de disparaitre mais malheureusement depuis 12 mois l'épaule gauche à développer une violente capsulite très douloureuse et qui limite fortement mes mouvement : 3 infiltrations plus une 4eme sous radio , kiné, et l'espoir d'un etour à la normale d'ici un an
il ne faut pas s'arreter d'y croire et travailler en douceur avec un bon kiné mais bon sang que c'est douloureux
pas de chance mon kiné qui m'accompagne dans cette petite galére prend sa retraite dans 4 mois mais j'b espere que ça sera en voie de guerison
et bien bon courage aussi car j'ai une capsulite retractile depuis 5 mois et je dois dire que j'ai les mêmes reponses il faut du temps et beaucoup de pascience beaucoup de kiné mais les douleurs son toujours la et plus la nuit qui fait que je dort très peu du a la douleur mais bon courage a vous tous biz
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
29
Je ne compred pas ??
merci de votre réponse, au moins il est rassuré de savoir qu'il n'est pas le seul dans ce cas malgré que cela est dur pour vous aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage
bonjour,
j'en souffre aussi depuis 4 mois maintenant.
un arthroscanner n'a rien trouvé mais les douleurs sont parfois très pénibles.
le plus dur c'est encore l'incompréhension du monde de travail; on me reproche de ne pas avoir été trop bronzé pendant mon arrêt maladie et un responsable m'a même souhaité "bonnes vacances"!
bon courage tout de même!
Bonjour,

Une capsulite rétractile est en effet très longue à soigner !
Pour ma part 10 mois d'arrêt de travail et 18 mois de kiné et rééducation, il faut de la patience et beaucoup de patience et une kiné très douce, sinon c'est désastreux.

Aujourd'hui je souffre d'une tendinite à l'épaule gauche avec des soucis de cervicales,
Le traitement est le même et je vois un ostéopathe .
Bon courage

Cordialement
bonjour a toutes et tous

j'ai vu mon rhumatologue ce matin avec mes radio

verdit casulite rétractile aux deux épaules
il m'a fait une infiltration ( c'est assé douloureux cette injection ) mais la ca vas un peut mieux
il m'a prescrit 20 séance de massage avec le signe plus plus plus
voila je pense que ca vas mettre un certain temps a se remettre tout ca
il faut de la patience
bien a vous

jean marc
j ai eu une capsulite a chaque épaule cela a durer un peu plus de deux ans je m en sus sortie avec tous se que cela comporte, kiné , le mieux c'est l ostéopathie c'est très long mais on en guéri moi c 'est arrive comme c'est parti des fois quand j' ai mal aux épaules ca me fait fliper