Fracture Calcaneum

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
 marie -
Bonjour,

JE suis tombé d'une échelle il y a 1 mois et me suis fait une fracture tassement du Calcaneum au pied gauche. J'ai été opéré et le chirurgien m'a mis une plaque avec des vis pour reconstituer l'os, fracturé en plusieurs petits morceaux. J'ai une douleur persistante le long du pied gauche jusqu'au petit doigts de pied ( j'ai d'ailleurs une forte insensibilité quand je touche ) et mes doigts de pied sont régulièrement tout raides et je ressent bcp de picotement. Je suis obligé de les masser (même la nuit ) et de les étirer un peu pour faire disparaitre la douleur. Mon pied est immobilisé par une attèle ( botte en plastque ).
La nuit j'ai également très mal sous l'avant-pied, avec une sorte d'échauffement.
Toutes ces douleurs sont elles normales ? Je revoi mon chirurgien le 3 Aout et devrait normalement ne plus avoir ma botte mais encore ensuite 45jours sans pouvoir poser le pied par terre.

3 réponses

Messages postés
150
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
140
Bonjour,
J'ai un ami qui a aussi eu le calcaneum fracturé mais lui à la suite d'un accident de voiture. Les douleurs ont duré presque un an en diminuant petit à petit.
Je sais qu'on lui a fait des infiltrations pour soulager ses douleurs. Mais aujourd'hui, il a repris le sport et ça va bien mieux !
7
bonsoir
je te comprends ce que tu peux endurer comme souffrance moral et physique .
je suis sportive . il y a 7 ans j'ai casse mon calcaneum. j'ai arrete mon sport mais n a pas ete platre ni atele.
Il y a 3 ans lors dun marathon j'ai trop souffere. jai fais une radio . on a vu que j avais des épines calcanéums . semelles , ondes de choc ralentior le sport et en dernier recours infiltrations 1ieres impec pendant 5 semaines. la seconde infiltration j esperais fortement . rien mais rien si ce n est que maintenant je narrive plus a marche je souffre martyre . je passe une IRM le 29 mai . j'ai hate je leurs dis qu il est casse il veulent rien savoir . ca me lance meme au repos .

donez moi espoire cher lecteurs et lectrices
respectueusement ODE
4
Marie ma fracture du calcanéum droit me donne des résulta postopératoir suivent, des douleurs nocturne du à tous tromatimes du squelette important.De ma par ,A bénéfiecié un traitement chirurgical pour pose de deux broches horizontale de 12 CM verticale et deux horizontale(provisoire pour 90 jours avant la pose définitifénitive du matériel fin Novembre avec interditon de pose de mon pied) possibilitée de posait le pied dans deux mois avec platre avec douleur qui disparait au bous de cinq à six mois.traitement antalgiques,miorelaxant,anticoagulans(Pour cétins patiens la morphine) Courage il y a toujour grave Marrie...
1