Je veux me suicider

Résolu/Fermé
sandra - 17 juin 2009 à 09:18
 nina - 9 août 2009 à 12:52
Bonjour,
j'en ai vraiment marre de cette vie mes parents ont divorcés, nous vivons dans une galère incroyable, je ne m'accepte pas comme je suis, je veux maigrir, je veux grandir, ma vie est tro difficile j'en ai vraiment marre, aidez moi svp

16 réponses

Bonjour Sandra,

Quel age as tu ? Tu doit être bien jeune et très jolie ! Ne fais pas de bêtise, la vie est belle, un divorce n'est pas facile, je le sais, j'y suis passée et j'avais 2 enfants de 12 et 10 ans. Je les ai très entouré, ils se sont toujours confiés, j'ai su les écoutés, ils ont passé de très durs moments, ils parlaient également de mort, maintenant ils sont mariés tout les 2 et m'ont donné 3 magnifiques petits enfants.
Si tu le désires, nous pourrions correspondre par mon adresse mail privée.
Je t'embrasse très fort et tendrement
Evy
95
Bonjour,

Je ne sais pas si je serais d'une grande aide pour toi.
Nous traversons tous des moments difficiles à certaines périodes de notre vie.
Mais nous traversons des moments heureux aussi.
Le tout est de trouver un équilibre pendant ces périodes de doute. Je traverse moi même une période difficile en ce moment, mais ce qui me fait tenir, c'est de regarder droit devant en me disant que ce n'est qu'un passage et que ça ira mieux plus tard. Je ne connais pas l'ampleur de tes blessures, mais un jour elles s'atténueront pour laisser place à du bonheur. Il ne faut pas que tu laisses échapper ce bonheur qui est à ta portée.
Tes parents ont divorcé car leur amour n'est plus le même qu'avant, mais ils ont réalisé quelque chose de formidable ensemble, "TOI" et pour ça ils s'aimeront toujours et tu resteras pour eux leur trésor accompli ensemble.
Je sais que cette période de la vie est difficile entre les parents, les cours, les copains ... Je l'ai connue aussi. Mais même si il y a des moments difficiles, saches que de très belles choses t'attendent encore. Le tout c'est que tu le réalises et que tu fasses barrage à tous ces problèmes. A la place, vis tes rêves car je suis sûre que tu as des rêves plein la tête. Tu verras ça ira beaucoup mieux.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésites pas si tu as besoin de communiquer à nouveau.
41
angel-alex89 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 10:06
Bonjour,

J'avais le même age que toi quand mes parents ont divorcé. La même situation, je passais en seconde.
Et tout comme toi, je ne supportais pas cette séparation, tout allait mal, j'avais l'impression que tout s'effondrait autour de moi. Je n'ai plus bosser à l'école pendant deux/trois ans, mes notes chutaient à vue d'oeil. Des envies de suicide me venait aussi. C'était la guerre entre mes deux parents, mon père traitait tout le temps ma mère de "sal...". moi j'en voulais à ma mère car c'était, je pensais, à cause d'elle qu'ils divorcaient. Alors pendant plus d'un an, ça n'allait plus avec ma mère. et puis ça a commencé à se déteriorer aussi avec mon père. Et en grandissant je me suis dit, qu'on avait qu'un père et qu'une mère, et qu'il fallait que je leur parle pour de bon et que je leur dise tout ce que je pense. Ma mère m'a tout expliquer, et j'ai compris pourquoi ils divorcaient. Tu sais, on ne peut pas forcer les gens à s'aimer toute une vie. C'est comme ça, l'amour n'est pas forcément éternel.
Et puis tu te sens mal dans ta peau, et bien moi aussi je me suis toujours trouver moche, etc. Mais voilà, je te rassure que chacun a son charme. Et 49kilos pour 151cm, c'est pas énorme tu sais. Et puis, le regard des gens faut pas t'en préoccuper, tout le monde critique, mais au fond tout le monde se sent mal dans sa peau, et c'est pour ça qu'ils critiquent, pour se sentir meilleurs. tu n'as que 15 ans et tu grandiras surement encore, et puis si ce n'est pas le cas, tu sais tout ce qui est petit est mignon :)
Et si un jour il t'arrivait quelque chose, pense aux personnes qui tiennent à toi, imagines-tu le mal que tu pourrais leur faire?
Voilà, j'espère t'avoir aider..

A bientot
24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 915
9 août 2009 à 12:45
VOICI quelques numéros que je te conseille d'appeler: tu trouveras un interlocuteur qui pourra t'aider.
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45
Sos Amitié : 04 91 76 10 10 OU 01 40 09 15 22
Tu peux aussi aller sur le site:https://www.sos-amitie.org/
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sandra,

Je suis arrivé sur ce site vraiment par hasard et je suis tombé sur ce titre qui m'a fendu le coeur et interpelé..
Ce que tu traverses avec le divorce de tes parents est dure et je le comprends, j'ignore quel âge tu as mais tu dois savoir que la vie est faite de haut et de bas. Pour l'instant tu es dans le bas, certe, mais regarde par la fenêtre, le soleil brille pour toi aussi et des jours meilleurs t'attendent. Le tout est de ne pas baisser les bras.. Confie toi, parle à tes amis, pleure si tu en as envie, mais surtout ne baisse pas les bras car tu ignores encore toutes les belles choses qui t'attendent dans la vie.. La vie est très surprénante et tu dois faire confiance à ta belle étoile et être optimiste pour l'avenir. Il y a des gens qui t'aiment et qui ont besoin de toi. Je t'envois toute mon énergie positive pour te donner la force de faire face à cette situation. Je suis mère de 2 enfants et tu restes dans mes pensées..

Je t'embrasse

M.
13
Salut Sandra,

Voila j'ai 15ans, je sais ce que c'est de se sentir au bord du gouffre de croire qu'il n'y a pas d'autres issus... J'ai essayé à 3 reprises de me suicider sans résultats. Il faut trouver la force de se battre, au début c'est difficile mais il suffit de trouver une personnes pour t'aider a t'en en sortir. Moi je me suis confier a quelqu'un que je ne connaissais pas c'est beaucoup plus facile surtout que ma famille n'étais pas au courant de mon acte. Je suis toujours mal dans ma peau mais j'essais de tous faire pour m'en sortir. Si tu te sent prés a t'en en sortir demande moi je prendrai contact avec toi sans problème. A plusieurs on est toujours plus fort et sa évite de gacher une vie ...
Bon courage et hésite pas
(Et en toute franchise si je t'ecris ses parce que je suis exactement dans la meme situation et je cherche quelqu'un qui m'aidera et que je pourrai aider)
12
j'ai 23 ans l'age n'a rien a voir la dedans j'aurai pu en avoir 30 ou 15 ! merci pour les numero mais je n'en est pas besoin de n'ai pas besoin de parler enfin si je le voulai sa sera vouloir de l'aide et je n'en veux pas je ne changerai pas d'avis. j'ai juste donner mon opinion c tout =) il y a des gens qui demande de l'aide moi non
11
Bonjour je trouve que la demarche des gens a vouloir ns empecher de faire se geste irreversible est tres brave mais si on a vraiment envie de le faire pourquoi tenter de ns en empecher? moi je veux le faire et je le ferai. et je n'ai pas besoin de demander comment le faire je crois que je m'en fou que sa soit avec ou sans douleur j'ai deja tellement mal que je ne sentirai pas la difference
9
Merci beaucoup pour vos conseils ça me rend plus forte et ça me remonte le moral!!
7
j'ai mes raisons comme tt le monde. les gens qui m'aiment LOL .je croyait en avoir .. si j'en avai je pense pas que je serais sur se forum.
6
c murement reflechit je n'ai pas d'attache pas de famille les personne que je connais sont celle de mon boulot. les amis que je pensai avoir me decoivent de + en + chaque jours. j'ai un mal être c'est comme sa. je sais tres bien que c une solution de facilité mais c celle que je choisit
6
J'ai 15 ans je suis actuellement en classe de 3ème et je passe en seconde l'année prochaine je mesure 151cm pour 49kilos
5
Bonjour,
Tout d'abord sandra je suis très contente que certaines personnes ai réussi à te remonter le moral et j'espère que tu seras plus forte face à tout ça je t'assure la vie vaut d'être vécu!!!!!!!
Quand à nina pourquoi veux tu faire ça????!!!!!!!!!!!Hein quelles sont tes raisons????
Penses tu aux gens qui t'entourent et qui t'aiment????
4
bellaragaza Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
9 août 2009 à 12:49
ca facile rien crois moi je te le jure j' ai cru que t es encore petite mais t ' as l'air grande moi j'ai 20ans je sais pas ton age mais ca se voit que ta beaucoup d'expérience mais tu sais pas qui t'attend dans la vie et que tu peux avoir des amies tu sais moi aussi j'ai pas des amies mais je m'en fou de ca j'ai une amie fidèle c'est une agenda ou j'écris tout mes soucis et d'avoir une famille ou non c'est pas un problèmes tout le monde a un manque personne n es parfait crois moi j'aime bien le gens qui sont responsable d' eux meme et vraiment j'aimerai te voir plus forte que ca. ne me dis pas que c'est bien réfléchi non je pense pas .considéré moi comme une amie meme si t as perdu confiance j' ai vraiment envie que tu change ta vie on peux meme parlé en email si tu veux bien
4