Effets secondaires sterilet mirena

Résolu/Fermé
caro - Modifié par Jeff le 1/10/2013 à 21:00
 marlou - 17 juil. 2019 à 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.

Merci beaucoup pour vos réponces...
A voir également:

142 réponses

bonjour à toutes
je viens de lire vos témoignages et je suis stupéfaite
comment personne ne nous met au courant de tous ces effets nagatifs ?
pour ma part, je souffre de démangeaisons sur tout le corps avec plaques et surtout localisé
au pubis ce qui je peux vous dire est infernal.
j'ai vu une dermato et une allerlogologue ainsi que mon ginéco et tous m'ont dit que ce ne pouvait
pas venir du stérilet.
Celà fait un an et demi que çà dure et aujourd'hui je suis décidée à le retirer et à revenir à la pillule
qui m'allait si bien.
terminé en tout cas le stérile..... quel qu'il soit......
je tiens à dire que j'ai aussi subi une prise de poids excessive depuis et j'espère pouvoir les perdre après
le retrait.
en tout cas heureusement qu'il existe ce genre de site car on fait vraiment trop confiance à nos médecins.
bon courage à toutes et merci pour vos témoignages.
0
Bonjour à toutes!!

Deux ans de galère a me demander pourquoi rien n'allait! Fatigue, déprime, perte de cheveux (énormement), acné, baisse de lidido, sautes d'humeurs, maux de ventre etc... Après avoir fait pleins d'examen (echo, prise de sang, thyroide etc) j'ai pensé au stérilet Mirena il ne restait que ca ... J'ai donc consulté plusieurs forum à ce sujet, et là, surprise!! Je me sentais beaucoup moins seule, beaucoup de femmes avaient les mêmes symptômes que moi et je suis aujourd'hui persuadée que tous mes maux viennent de la!! J'ai donc fait retirer ce stérilet de m... hier et j'attend de voir les améliorations (surtout mon ami lol) car je c qu'il y en aura!!
Le gynéco m'a confirmé que l'acné était provoqué par ce stérilet mais n'a pas l'ai convaincu pr les autres symptomes mais moi je suis certaines que tout viens de la. Bon courage à celles qui l'ont encore et si vous vous reconnaissez ds les symptomes décrits n'hesitez pas : Enlevez ce truc!!
0
Voici de nouveau quelques nouvelles après retrait du Mirena le 11 aout dernier, pour les memes symptomes que la plupart d'entre vous !
le jour du retrait une echo a été faite et suite à des douleurs au coté droit, la gynéco a detecté un kyste de 3cm sur l'ovaire droit
elle m'a mise sous traitement luteran , persuadée que c'etait un kyste fonctionnel du au Mirena
Hier j'ai refait une echo plus approfondie à sa demande après 3 semaines de traitement et j'ai un autre kyste sur l'ovaire gauche et le médecin qui m'a fait l'echo me dit que ce sont bien des lystes fonctionnels, j'ai en plus quelques fibromes sur l'utérus
je revois ma gynéco le 11 sept afin de savoir si j'enlève les kystes ou pas , j'ai des douleurs dans le cote droit et cela ne peut pas durer éternellement
je me sens beaucoup mieux niveau humeur sans le mirena, j'ai beaucoup plus d'entrain etc ... par contre les maux de tetes sont encore souvent présents, lourdeur au dessus de la tete
quelqu'un sait il au bout de combien de temps les effets indésirables de ce sterilet ne sont font plus sentir
j'ai 44 ans, pas en pré-ménopause mais pourtant souvent des bouffées de chaleur ou alors je suis complètement gelée , je pense que les hormones sont toutes chamboulées.....
bon courage à toutes et en aucun cas , je ne regrette ma décision de l'avoir enlevé
je vais essayer une nouvelle pilule qui arrive sur le marché a base d'hormones naturelles : Qlaira
je vous en parlerai pour vous donner mon impression car maintenant peur de ne plus pouvoir supporter les contraceptifs
a bientot
0
Merci a votre reponse LOLO,mes,moi je autre problem plus grave,et je ne suis pas sure, cant? je vais le retire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel soulagement de découvrir cette discussion !
.apres 3 enfants des maux de tetes permanents sous pilule la gyné decide mirena( a l entendre LA solution).bilan apres 9 mois :de l acne sur tout le bas du visage a 40 ans je ne veux pas accepter ca! la libido en berne et toujours les maux de tete mais differents pas quotidiens
ligatures des tompes pourquoi pas ? a quel age ? comment se deroule l operation ?
j ai rendez vous chez la gyne en decembre ,en attendent antibiotique car j'ai la peau pleine de boutons
0
SHANNA-411 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 12:55
slt moi aussi g mis le stérilet mirena après la naissance de mon fils et au bout du 5 eme mois je vois que je grossie meme en fesant du régime et du sport et suis dans la meme galère que toi g des perte des cheveux le ventre qui est gros sa fé maintenant 1 ans que je suis plus sur mirena et je vois que je commence maigrir je regrette bcp d'avoir mis ce stérilet bon courage a toi biz
0
Bonjour

Elle te dira que ça n'a pas de rapport avec le stérilet.!!

Mais essaye quand même .
Tu vas faire quoi ?
L'enlever ?

bye
0
Merci Caro, je comprends ce que tu veux dire, je pourrais craquer aussi... c'est pas évident. J'espère qu'on gardera contact sur le forum .....Je ne m'attends pas à des miracles tout de suite, j'ai porté ce stérilet plus de 3 ans alors j'imagine que çà va mettre du temps à rentrer dans l'ordre. Avant je n'avais jamais de problèmes de santé ni de problèmes de poids d'ailleurs alors j'me dis que çà devrais s'arranger je ne suis pas pressée car mes principaux problèmes ont disparu. J'ai eu un traitement par mon médecin pour les cheveux à prendre pendant 3 mois, c'est à base de vitamine B6 et j'ai aussi un traitement contre la constipation...
pour la libido, on va voir, je vais essayer de me remettre dans l'ambiance....En tout cas je me sens mieux dans ma peau et çà c'est déjà beaucoup....Il faut garder courage et traiter les problèmes de manière posée.

Gardez espoir les filles et courage , je pense qu'on a pris la bonne décision de le faire retirer !

Et cette maladie dont nous parle Saveur la candidose chronique, j'ai lu que c'était une maladie peu connue en France et qui touche particulièrement les organes génitaux et le système digestif ?

Ce serait gentil de nous en dire plus Saveur, quels sont les symptômes et comment as-tu découvert que tu avais cette maladie...
Merci
-1
Merci à vous toutes pour vos commentaires qui m'ont aidés à comprendre d'ou venaient mon mal etre, mes maux de tete, mes douleurs
j'ai eu Mirena pendant 5 ans sans problème et ma gynéco m'en a posé un nouveau en novembre dernier et depuis, et ce surtout depuis fin janvier , c'est la cata
plein d'examens, prise de sang, tension, ophtalmo, radio de la vesicule (car douleurs dans le ventre et qui remontent a la taille) , rien du tout ! j'en était presque arrivé à vouloir que les médecins me trouvent quelque chose pour me donner un traitement et que tout cela s'arrete !
mon généraliste persiste a me dire que ca ne peut etre du à Mirena mais aujourd'hui je suis persuadée que si!
demain j'ai rdv chez ma gynéco et je veux qu'elle me l'enlève
en plus depuis 15 jours des bouffées de chaleur (j'ai 44 ans) , de ce fait je me suis fait faire un dosage hormonal ce matin afin de savoir si je ne suis pas en plus en pré ménopause
je vous donnerai des nouvelles si vous le souhaitez et je tenais à vous remercier de vos témoignages
amicalement
-1
Bonjour a toutes,

Voila c'est bon je suis aller ce matin chez mon gyneco je ne voulais pas attendre que ce soit pire pour l'enlever,je vais voir maintenant ce que ça donne sans,au bout de trois semaines les effets vont s'atténuer assez vite je pense!! Il m'a prescrit Nuvaring,je ne sais pas si ça va être mieux,en attendant je reste sans rien pour remettre on verra plus tard,je préfère faire attention que de jouer avec ma santé..
Bon courage à toutes je vous tiens au courant..
-1
bonjour tous le monde,

j ai moi meme le sterilet mirena , et jen ai marre de peter les plombs , je m enerve pour rien, j'ai toujours envie de pleurer , mal de dos, nausé , infection a repetition , cauchemar, bref plus rien ne va plus et moi aussi la libido, zero.pourtant je peux en rassurer certaine, ma soeur ,a ce sterilet depuis 6ans maintenant, et aucun signe de se sterilet.
moi je le fais enlever le 5 octobre,j espere que ces maux de tête vont disparaitre , car j avais un casque dés le reveil je vous dis pas.

a quand la destruction de ce sterilet qui n as lair de convenir a tres peu de personne.
en tous cas j'ai hate de le virer , et comme dis une personne sur ce sujet, vivement que je retrouve mes regles de jeune fille.nous les femmes deja qu'on est pas gaté avec nos regles mais si en plus les contraceptions nous rende completement barge, dur dur. je pense que nos hormones travaille trop pour celle qui on ces symptomes et a mon avis mauvaise regulations .enfin, je vous dirais apres pour celle qui hesite a le faire enlever.je suis une jeune marié , je vais en profiter , pour faire le bébé, si la libido , decide de montrer son petit bout de nez lol ;)
Bon courage pour les cheveux , mais tu devrais en parler au gynecologue, si il t entend pas , va voir d autre medecin.il existe des medicament sur ordonnance por arreter l'emballement de tes hormones, quoi quej ai pas vu la date de ce message sur les cheveux , je suis peut etre a la bourre pour ma reponse.bon courage a toutes celles qui galere, avec le sterilet ou le pares l avoir enlever.miut rentrera dans l ordre le temps que les hormones reprenne leur petit train de vie
-1
J'ai eu un MIRENA durant 3 ans, hormis la prise de poids de plusieurs kg, habituelle avec les hormones, j'ai eu des effets secondaires vraiement gênant et très répendus lorsque j'en discute avec d'autres femmes de mon entourage. Hors les gynécologues refusent d'en parler et d'informer leurs patientes sur le sujet. Durant les 3 années j'ai eu une mycose vaginale chronique et des saignements à chaques rapport et de plus en plus importants. Les mycoses ont disparues dès que j'ai enlevé le stérilet au printemps, les saignements ont continués et le médecin m'a explqué que j'avais un octropion, sans doute survune à cause des mycoses chroniques. Résultat je dois subir prochainement une intevention, brulure du col de l'utérus au laser pour traiter ce problème. Merci MIRENA !!!
-1