Effets secondaires sterilet mirena

Résolu/Fermé
caro - Modifié par Jeff le 1/10/2013 à 21:00
 marlou - 17 juil. 2019 à 13:09
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.

Merci beaucoup pour vos réponces...
A voir également:

72 réponses

latitebeauceronne
15 juil. 2009 à 19:42
allo,je suis nouvelle sur ce forum,et je me console de savoir que je ne suis pas folle,face a de nombreux effets secondaire du au mirena j'ai consulter un gynecologue,et enfin il ma cru,et ma dit que je faisait partit de celle a qui les hormones ne faisait pas,je l'ai fait retirer le 2 juillet apres 2 ans et demi,et maintenant c'est que du bonheur,libido qui revient,plus mal au ventre,plus mal au dos,reste l'acnee a disparaitre et tout va etre dans l'ordre
5
Bonjour à toutes,

Ca fait un ti bout de temps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je viens faire des tours de temps en temps. je constate que finalement, nous avons tous eu les mêmes symptômes...et que la majorité des medecins, ne veulent rien entendre. Voici mon conte rendu 6 mois et demi après le retrait de miréna ( je l'avais gardé 5 ans).

Voilà, mes règles ne sont toujours pas revenu à la normale (ca dure 2 ou 3 jours). Mes cheveux tombent toujours beaucoup mais ils repoussent...et retombe...et repoussent...mais ils restent claire semé. J'ai acheté toute sorte de produits et celui qui semble vouloir bien fonctioner, c'est le shampoing Nioxin combiné avec deux autres produit de la même marque qui boost et aide les cheveux à repousser. Ça fait près de deux mois que je les utilisent et je trouve mais cheveux un peu plus épais. Le vendeur m'a confirmé que ça allait repousser...C'est garanti...Bon, on vera bien.

Moi aussi avant mes presque règles je deviens d'un humeur impossible... je ne me comprend pas moi même. Ça commance à déranger mon conjoint...je le vois bien...j'ai encore des crise de brâille, des bouffés de chaleure, douleures aux dos et aux jambes (tout ça avant le règles)...Après les règles, je redeviens calme, enjoué, drôle...Comme avant ...C'est vraiment dure à vivre tout ça...J'ai encore de la difficulté à perdre du poid et mon ventre est encore gonflé à l'occasion, J'ai aussi toujours c'est foutus périodes de constipation... Ça fait 3 medecins qui me disent que ça peut prendre 6 à 9 mois avant le retour à la normal et chez certaine femmes, ça peut prendre 12 mois... En tout cas, je semble pas me situer dans la catégorie des 6 mois... Par conte, je peux dire que depuis que je n'ai plus le stérilet, beaucoup d'autres symptômes sont disparu.

Ne vous découragez pas...Pour certaines se sera plus ou moins facile. Pour ma part, je crois que le pire est passé. Y'en reste plus pour très longtemps...J'espère...

Je vous redonne des nouvelles un autre tantôt...Bye bye...Lâchez pas...Bizoux...Caro
2
coucou

Ce n'est pas une question de peur d'avoir mal qui me fais hésiter sur la ligature.

C'est plutôt le fait d' être stérile a tout jamais.
Je n'arrive pas encore a me dire ça.

Et quand j'arrive a me dire que oui ,tant pis...

Je me dis ,pourquoi ce ne serai pas mon mari qui subirait une hystérectomie alors !!
C'est vrai notre corps a nous a subit les règles durant des années avec les désagréments...
On a porté les enfants...
On les a mis aux monde...
On a fait des fausse couches ...

C'est peut être a nos hommes de prendre le relai ?
5
Bonjour à toutes !

Je suis allé comme convenu voir mon gynéco vendredi dit dernier et je mui ai expliqué mes symptômes.....aussi niombreux soient-ils...Il m'a affirmé que c'était impossible que cà vienne du stérilet, que celui-ci agissais que localement et ne traversait en aucun cas la parois utérine...Je lui ai dit que j'étais sûre que tous mes problèmes venaient du stérilet et que donc je souhaitais me le faire enlévé et remplacé par un stérilet standard cuivre...Il m'a alors que dit qu'il respectais ma décision et m'a fais une ordonnance pour un stérielt en cuivre.Je me le fais retiré la semaine prochaine et par la même occasion, il me placerea le nouveau. Il n'a pas arrêté de me dire que c'était bête, que c'était dommage pendant toute la durée de la consultation mais je peux vous dire que j'ai tenu bon et je vais me faire retiré cette merde.
Je ne comprends pas qu'aucun médecin ne nous croit ; ce forum (et il y en d'autres sur le sujet) montre bien que nous avons des effets secondaires depuis qu'on nous posé ce stérilet... L'autre jour, je discutais avecla mère d'une copine de ma fille, on parlais régime et elle m'a dit qu'elle ne compreanis pas pourquoi elle ne perdait pas de poids alors qu'elle faisait trés attention, elle m'a dit je me demande si c'est pas mon stérilet...Je lui ai demandé si çà n'était pas un stérilet hormonal par hasard, elle m'a dit que oui ; je lui ai donc demandé si elles avaient d'autres problèmes et elle m'a répondu qu'elle avait des migraines (une barre au niveau du front) , des nausées (elle a même cru qu'elle était enceinte), des douleurs à la poitrine (au niveau des aisselles), des douleurs au dos....tous ces problèmes elle ne les avait pas avant.... Alors merde c'est quand même pas une coincidence.....
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et remercie d'ailleurs toutes celles qui y ont témoigné, c'est grâce à elle que j'ai pu faire le rapprochement avec le stérilet et je continuerais à témoigner aprés le retrait....
Je vous avoues que aprfois je suis en colère que personne ne nous croie quand on explique nos problèmes....
Je pense qu'aprés avoir essayé de résoudre ces problèmes de santé sans succés et qu'il ne reste plus que la piste du stérilet et bien çà ne coûte rien de vérifier si c'est vraiment çà et le seule suliution c'est de le faire retiré...Je n'ai pas compté le nombre de teimoignages négatifs 'il y en a quand même des positifs) mais celà ne pas être un hasard et j'espère qu'un jour une étude sera faite à ce sujet...
3
salut
je vois qu'il n y a pas que moi ça me rassure a quelque pars moi aussi j'ai pris 9kg en 3ans alors que je fais attention a se que je mange ,je suis toujours fatiguée plus envie de faire du sport,plus envie d avoir de relation avec mon mari.Pourquoi que la gynéco ne ma pas mise en garde je peux plus de ses kilos .a bientot.
3
Salut à tous!!!

Félicitation LVG59!!!...Tout rentrera dans l'ordre graduellement. Tu m'as surement déjà lu, ça fait maintenant 6 mois et demi que je n'ai plus mon stérilet et j'ai toujours certains problèmes. Je ne veux pas te décourager mais juste te prévenir, car moi, ça m'a fait pleurer bien souvent. Prends bien soins de toi...Bizous.

Pour Saveur, J'aimerais si possible que tu m'en dises plus sur la candidose chronique. C'est quoi au juste? Peux-tu me donner des détailles sur le traitement et le produit homéopatique en question? Je vois mon medecin le 18 août et je lui en parlerais car j'ai encore de ballonnement, douleurs abdominales, des reflus gastriques, mes règles ne sont pas normales (2-3 jours) et après t'avoir lu, ça m'a fait réfléchire.

Merci beacoup!!!

HÉÉÉÉ!!! Oui...C'est vrai...J'oubliais presque...BON COURAGE A NADOU!!!! Qui fait retirer son stérilet sous anestésie Général aujourd'hui...Pauvre petite...Bon courage ma belle... Mes pensée sont pour toi aujourd'hui!

GROS BIZOUX!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleurdesiles
25 juil. 2009 à 13:54
bonjour, alors là , je suis vraiment incroyablement étonnée de tous ces posts.
Voilà donc de quoi je souffrais: du mirena.
Alors, je précise, je me suis fait enlevé ce stérilet le 5 mars 2009, donc ça fait presque 5 mois.
Moi ,ce que j' avais comme symptômes: c' était de l' acné, j' en ai toujours avant peu avant mes règles maintenant , un peu moins quand même , sous stérilet, j' en avais tout le temps et c' était vraiment trés moche, j' avais l' impression que ma peau était altérée, j' avais carrément peur d' avoir un cancer de la peau , c' est pour vous dire, c' était des énormes boutons, j' étais chez le dermatologue , j' avais une panoplie de médicaments et le dermato m' avait bein précisé que c' était les hormones du stérilet qui faisait ça, que ces produits allaient lutter contre l' effet de ces hormones mais que c' était un peu perdu d' avance parce quoiqu' on fasse : on ne peut pas lutter contre les hormones!
J' avais des douleurs abdominales incroyables , ça faisait comme une boule dans mon ventre à un endroit précis ! j' en ai parlé au médecin qui me disait que c' était impossible que ce soit le stérilet parce qu' il est bloqué entre deux gros muscles de l' utérus et moi je l' ai crue!
Je ne pouvais plus faire de l' escalade par exemple , non de monter tout simplement sur un rocher ça me faisait atrocement mal au ventre , je me sentais comme une tite vieille!
Par contre moi je ne grossissais pas au contraire , je maigrissais à n' avoir plus que la peau sur les os, alors je mangeais beaucoup , je m' efforçais , j' ai quand même réussi à aller jusqu' à 55 kilos! c' est pas mal!
j' avais des problèmes vasculaires, j' avais souvent trés mal à la gorge , et mes pieds gonflaient , trés mal aux mains, mes veines sortaient , c' était vraiment moche à voir , on avait l' impression que j' avais fait un marathon tellement mes veines sortaient et ça me lançait.
Lors d' une consultation , mon mèdecin a remarqué que ma gorge était gonflée alors elle m' a fait faire une radio de la tyroide , résultat, j' ai des micros kystes à la gorge , et c' est à surveiller!
Pour être déprimée, je l' étais tout simplement parce que j' étais tt le temps malade et aml partout dans le corps alors c' est sûr pour déprimer ça je l' éatis .
Trés mal au dos aussi!


ce qui a changé depuis que je l' ai enlevé:
règles abondantes mais ça dure 4 , 5 jours.Avant j' avais mes règles en fin de mois sous stérilet , quand je l' ai enlevé , progressivement c' est revenu en début de mois comme avant la pose du stérilet.
Je n' ai pas de l' acnée durant tt le mois seulement un peu avnt mes règles et les boutons sont de moins en moins nombreux.

Je retrouve mes petites veines!bon quand je suis un peu fatiguée elles sont un peu volumineuses mais bon rien de comparable à ce que c' était avant .

Mes peds ne gonflent absolument plus et ça c' est un trés grand soulagement ( avant j' étais obligée de surélever le bas de mon lit pour passer une nuit normale!)

Mes mains ne me font plus mal, mon dos non plus .

Par contre le poil au menton , je n' ai pas eu , ouf ça d' épargner .

Mes cheveux alors j' ai fait un défrisage et de la teinture et je pense que c' est plutôt ça qui a concourru à la perte de mes cheveux , j' avais fait ça sous stérilt donc difficile de savoir si c' est le stérilet ou pas, en tout cas mes cheveux sont cassant et avant j' avais une touffe maintenant plus du tout , ça m' arrnge en faît , je savais pas quoi faire avec tous ces cheveux! mdr

par contre , je veux un autre bébé et là ça fait 5 mois bientôt donc , ça traîne et je trouve que mes règles ne sont pas encore comme avant ...avant j' avais de trés grosses douleurs pendant et avnt mes règles , je parle avant le stérilet maintenant c' est à peine si je remarque qu' elles vont arriver plus une seule douleur , je ne sais pas à quoi c' est dû mais bon on ne va pas se plaindre de ce côté là.

Par contre j' ai peur que ça m' est rendu stérile...j' ai porté pendant 4 ans le stérilet .

Bon, je vous donnerai de mes nouvelles , si je vois des améliorations ou changements .
Mais bon pleins de choses ont déja changé pour moi ...
3
Salut Caro,

Merci pour l' info. Je compte bien consulter mon medecin pour regarder le taux de cortisol. Pour rappel, moi j'ai enleve mon sterilet en juin. Le premier mois, j avais l impression que tous les symptomes avaient disparus mais ce n est helas pas le cas. Ce qui a totalement disparu c'est les nuits blanches, mon corps n est plus agite quand je me couche et donc fini la fatigue, l envie de toujours vouloir dormir et d agresser tout le monde le matin. J'ai egalement fait une cure de Magnesium. Plus de perte de cheveux, fini le ventre et le visage de femme enceinte, j'ai perdu 3kg. Deja un grand soulagement......cependant, 10 jours avant mes regles, certains symptomes reviennent. Depression, angoisse, changement d humeur, maux de tete.......je pense que c'est normal avant nos regles mais ce qui l est moins c'est l intensite qui perturbe de trop notre vie quotidienne. c'est pourquoi je pense que je subi encore un dereglement hormonal et je vais essayer de convaincre mon medecin de faire cette prise de sang. Je donnerais de mes nouvelles, idem pour toi,

A+
Christel
3
Allo Christel,

Tes simptômes sont comme les miens, sauf que moi, je perds toujours mes cheveux. Je vais essayer le magnésium, on vera bien. Ça fait 2 jours que je prends du prométrium (progestérone bioidentique) C'est de la progestérone identique à celle du corp humain. Elle doit être pris dans la deuxième phase du cycle, c-à-dire de l'ovulation jusqu'aux règles, là ou ce fait sentir le déficite en progestérone. Je sens quelques changements mais il est encore trop tôt. Selon ce que j'ai lu dans le livre de la Dr Demers, les femmes qui ont pris des contraceptifs, se retrouve souvent avec un déficite en progestérone.

Tu fais très bien de demander une prise de sang pour voir ton taux de cortisol, en fait, le taux de cortisol et un dosage hormonal, sont les seules moyens de savoir si il y a un débalancement hormonal. Autrement, le médecin ne voit rien et souvent nous retourne à la maison avec des antidépresseur ou autre chose et notre enfer continue.

Redonne moi des nouvelles, ça m'intéresse...Bonne chance!

Biz...Caro
1
Mademoisellepapillon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 17:55
Salut tout le monde,

Je veux témoigner que j'ai porté le mirena pendant 6 mois. Les effets secondaires ont été immédiats, mal de ventre quasi quotidien, intense quand je faisais de l'excercice. Un mal de ventre d'une autre nature que mes douleurs de règles. Un mal de ventre très près d'un sentiment de colère. Et donc également des sautes d'humeur, une tendance à ressasser, de la colère comme j'en avais jamais. Depuis que je l'ai retiré, les premières règles atrocement abondantes. Mais après j'ai pris la pillule Fermodène et AUCUN EFFET SECONDAIRE... Et même peut être une sorte d'apaisement avec ce cocktail d'hormone..
L'épisode du sterilet hormonal m'évoque encore des frissons... Et notamment le déni du centre de contraception de ma ville est particulièrement honteux...
0
Mademoisellepapillon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 17:57
J'oublie l'effet ventre gonflé ( difficile de me remettre dedans car je n'ai vraiment plus rien de ça, douleurs au ventre quand je mangeais, ect)
0
Bonjour,
Je suis allé chez mon médecin traitant aujourd'hui et je lui ai expliqué tous mes symptômes. Il m'a dit que çà ne pouvait pas venir du stérilet que les hormones étaient diffusées en trop petites quantités, et que la diffusion n'était que locale
Mais moi je suis sûre que c'est le stérilet. J'ai eu 2 grossesses et aprés ma première grossesse il y a 6 ans j'avais un stérilet en cuivre et je n'avais aucun problème....
Je maintiens mon RDV chez le gynéco et je vais lui demandé de me le retirer qu'elle que soit son avis.
De toutte manière je suppose que c'est moi qui décide....quand même....
2
Bonjour a toute moi aussi j'ai eut le stérilet mirena pendant 5 ans j'ai 43 ans et 2 grands enfants j en ai eu marre du stérilet donc je me suis fait une ligature des trompes car je ne voulais plus d enfant je me le suis fait enlever au moi de février depuis le moi d avril j'ai des angoisses j'ai crue que j allait mourir tellement c était fort je suis sur anti depresseur car celas me gâche la vie et celle de mes proches il a peu de temps je me suis appercu que ces angoisse arriver au moment de mes règle je perd peu celas dure 3 jours je suis toujours sur le qui vive d une crise d angoisse se que je veut savoir si celas vas se calmer et si tout rentrera dans l ordre car c'est difficile a supporter au quotidienne mon mari ne comprend pas mon angoisse car je suis une personne de faute personnalité depuis je pleure et je me demande si je serrais une autre fois la personne que j était gaie et qui se laisse pas faire je vous en prie donner moi des réponses a se mal être qui me gâche la vie j'ai aussi des perte de cheveux et plein de petit bouton blanc sur le visage plus de libido merci a toute pour vos réponses
2
Moi qui pensait que la ligature pourrait être une solution ... tu ne me rassures pas du tout...
je vais faire des recherches....
Me concernant... depuis le retrait du 15 juin
Les yeux me piquent de moins en moins... (j'espère reporter des lentilles un jour) et je vais voir l'ophtalmo le 29 juillet on verra si j'ai toujours cette kératite...
La libido revient... (mon mari est heureux et moi aussi en fait)
Les poils au menton ont pratiquement disparus.
Les angoisses... je suis mieux dans ma peau (je me retrouve)... par contre je sens encore de l'appréhension en conduisant et j'ai des angoisses au boulot... pas tous les jours... mais... on va patienter encore..
Pour la névralgie cervico bracchiale.... j'ai moins de fourmies dans la main droite... mais c'est l'été... je vous dirai cet hiver (c'est là que je souffre le plus) si l'hernie dans les cervicales se résorbe.
Par contre j'ai très mal aux ovaires..... ça doit se remettre en place.
Sur ce je vous embrasse
à bientôt de vos nouvelles
Tenez nous au courant de l'évolution...
1
marie69480 > Laurence
8 juil. 2009 à 14:13
Je te rassure la ligature en elle même c'est bien passer mais c'est le faite d avoir enlever se stérilet qui ma toute détraquer moi se que je veut savoir c'est combien de temps je doit attendre pour avoir plus ses angoisses par contre j avais des fourmilles dans les mains je n avait pas fait le rapprochement avec le stérilet car je me serre beaucoup de mes mains je suis femme de ménage pour l instant plus de douleur au niveau des mains .Laurence pour ton information tu as deux solutions de ligature des trompes le système avec des ressorts que l on introduit dans les ovaires la il faut prendre la pilule pendant quelque temps pour attendre que les trompes se bouche hospitalisation nul il faut entrer en ambulatoire et tu peut travailler le lendemain ou la ligature endoscopie la tu reste trois jours a l hôpital on coupe les trompes puis on brule les extrémités je me suis lever le lendemain sans avoir de douleur merci et a bientot
0
Bonjour, à toutes....
Que je suis soulagée de lire de vos messages et de me dire que je ne suis pas folle!!!!
J'ai fais installée un premier stérilet en cuivre qui lui m'a vallu une hémorragie.
La gynéco m'a donc posé le mirena et là la descente aux enfers a commencé....Moi qui suius d'humeur égale à tendance très joyeuse, je passai des rires aux larmes, sans explication...je m'enervai pour un rien, sans aucune raison...je ne me supportai plus.
J'avais beau faire des régimes et du sport, pas un seul gramme en moins sur la balance, les cheveux qui partaient par poignées, de l'acné comme une ado, des maux de ventre à n'en plus finir, je sentais même quelque chose bouger dans mon ventre, quelle angoisse!!
Des migraines à n'en plus finir alors qu'avant je n'en avais quasiment aucune!
Et ce, qui a mis le plus mon couple en péril, une perte totale de la libido, plus aucune envie, un dégout plus qu'autre chose...mon dieu quelle horreur....
Et aujourd'hui, je lis vos témoignages et je me dis que ca vient vraiment de lui, tous ces problèmes, toutes ces mycoses à répétitions...j'en ai les larmes aux yeux.
Lundi 10 Août, j'ai rendez vous chez ma gynéco et je vais exiger qu'elle me l'enlève, fini cette saloperie...
J'espère que les effets vont vite s'estomper vu que je ne l'ai garder que 5 mois, croisons les doigts!!!
Je le déconseille fortement
Gros bisous à toutes, et gardons courage!
2
bonjour les filles, moi aussi j'au eu mirena pendan 1 an et demi et j'ai pris 5 kg, des regles anarchiques, des poils partout, des boutons....
ça fait 4 mois maintenant que je l'ai retiré, et toujours pas de changement ... le pire c'est que non seulement je ne perd pas un gramme mais en plus je grossis pour un rien !!! moi qui avais perdu les kg de mes 2 grossesses sans régime et qui pouvais manger ce que je voulais sans prendre un gramme, je ne me reconnais plus ... j'ai encore pris environ 2 kg depuis le retrait de mirena, caro, est ce que tu as commencé à perdre tes kg ? et tes cheveux ont repoussés ?
je me demande si nos corps ne sont pas définitivement chamboulés....
ils sont malades ces médecins, on est vraiment des cobayes...
carole
2
Salut les femmes!

Voici ce que je crois aussi avoir découvert...Premièrement, j'ai toujours tous les symptômes déjà mentionné par toutes et chacunes. Perte de cheveux importantes, irritabilité, agressivité, pleur pour un rien, douleurs au dos, gros ventre, douleurs aux molets (crampes), l'impression de mal être et de veillir prématurément, syndrome prémenstruel plus fort, fatigue perte de mémoire a court terme...et j'en passe... Voici se qui m'est arrivé depuis les derniers 12 jours...Je suis allé voir mon doc pour lui parler de mes symptômes. Il m'a retourné à la maison avec une boite d'antidépresseur...J'ai été complètement anéanti. Moi qui à toujours été une femme forte et qui aime la vie... je me suis finalement dit que c'était probablement pour le mieux. Et je me suis dit: "Que voulez vous, ça peut arriver à tout le monde de tomber un jours..." Durant la prise des antidépresseurs, je santais que les symptômes augmantaient de plus en plus...J'ai tu besoin de vous faire un dessin de mon état après 10 jours...L'enfer!!!!!!!!! Pleurs à tout les jours même histérie par moment insomnie totale. Pas capable d'aller travailler. Le calvaire!!! Je suis returné voir le doc d'urgence...ÇA MARCHAIT PAS DU TOUT MON AFAIRE!!! Quand je suis arrivé à la clinique, on me regardait comme une détraqué...Je ne me suis j'amais senti aussi humilié, honteuse (comme si c'était de ma faute en plus) et désemparé de ma vie. Bien devinez quoi!!! Le doc m'a retourné à la maison avec un autre sorte d'antidépresseurs et en prime, des pilules pour dormir. Je capotais!!!!!!!! Puis, je me suis resaisi... J'ai dit:" Jamais je vais prendre ça...C'est pas vrai que je vais commencé à me bourrer de pilules..Y'en ai pas questions!!"....Laissez vous pas faire les filles!!!!! C'est pas de notre faute tout ça!!

J'ai acheté il y a environ deux mois le livre de la Dr Québecoise Sylvie Demers. Le titre: Les hormones au féminin, repenssez votre santé. Je ne l'avais pas encore lu. J'ai commencé à le lire il y a deux semaines et je suis de plus en plus convaincu que nous avons un déséquilibre hormonal causé par le stérilet. Elle dit qu'elle prescrit des hormones bioidentiques aux femmes qui on pris des contraceptifs à hormonne car elles se retrouves avec des déficites en estrogène et en progestérone et bien d'autres désordres...ex: taux de cortisol élevé ce qui est une preuve d'un désordre hormonal. ATTENTION!...c'est bien dificile d'expliquer ça à un généraliste...Je le sais...J'ai fait le test et vous avez le résultat ci-haut...Je vous conseille fortement de partir à la recherche d'un bon doc qui va faire la bonne chose pour vous. Ça prend un dosage hormonal pour voir si il y a désordre hormonal. Ne vous laissez pas impressionner... Les doc ne veulent pas prescrir des hormonnes bioidentiques... En fait Ils ne connaissent pas bien les bienfait de ces hormones et la Dr Demers dit qu'ils sont maintenu dans l'ignorance par les companies pharmaseutiques. Ces compagnies perdraient beaucoup trop d'argent avec nous si les gens prenaient ce type d'hormonnes pour nous aider.

Mon conseille:- Trouvez vous un bon doc qui va vous écouter
- faites faire un dosage hormonnal
- Et pour répndre à pas mal toute vos questions, procurez vous le livre de Sylvie Demers ou
faites un recherche sur internet sous: Centre ménopause endropose Outaouais. C'est pas
croyable ce qu'elle écrit sur les déficites hormonnaux et de plus, ça va vous servir comme
référance au moment de la vrai ménopause...

J'ai le livre en mains...Si vous avez des questions, je peux peut-être y répondre à l'aide de ce livre.D'ici votre visite chez le doc...Ne lâchez surtout pas!!! Courage!! et ne désespérez pas dans vos recherches.

À bientôt les femmes! Caro
1
Bonjours Sarayann,

Ça fait 8 mois que je n'ais plus le stérilet et j'ai toujours ces symptômes. Mes cheveux tombes, énormes douleurs au dos, molets, articulations. je ne dors pas bien du tout non plus. Je suis présentement en attente d'un téléphone d'un autre médecin ( je connaissais depuis quelque années) à qui j'ai expliqué mon problème.Je lui ai dit j'étais rendu aubout de mon rouleau...Que j'en pouvais plus... Il m'a dit qu'il va me référer à quelqu'un qui pourra vraiment maider. Quand je pense à tout ça, je suis en colère de voir que nous souffrons au dépend des compagnies pharmaceutiques qui font leurs essaies sur nous... et après...Arrengez-vous avec vos problèmes.

Ne te décourage pas...Lis ce que j'ai écrit plus bas et fais faire un examen sangain...Ton medecin doit aussi demander le taux de cortisol dans tes tests...très important...ces ça qui va dire si t,as un déficite hormonal. Si il est trop élevé c'est pas bon signe. La normal est entre 120 et 620nmol/l (données selon laboratoire)

Ne lâche pas...Bye
0
salut je suis nouvelle sur ce forum...

Vous me faites vraiment "freaké", moi qui s'en va tantôt me faire poser mon 2e stérilet, car ça fait 5 ans que j'ai l'autre et je dois le faire enlever. Au début pour le 1er, j'ai eu des grosses douleurs au ventre, douleurs aux seins et un peu de "spotting", mais tout ça s'est résolu dans les premières semaines...j'ai bien répondu quasiment instantané, plus de menstruation, j'étais aux anges !! et pendant 5 ans rien du tout. Moi ce qui m'a poussé vers ce choix c'est que j'avais des douleurs menstruelles terribles avant et pendant mon cycle, mal de dos, mal de jambes, mal à la tête 3 semaines sur 4 semaines, humeur terrible avant mes règles envie de tuer genre ! mais depuis que j'ai le MIRENA plus rien de tout ça, disons 90% mieux, c'est pas rien ça ! c'est pour ça que je vais me faire poser mon 2e tantôt ! mais en vous lisant, je me suis dit dès fois que je me mets à ma l aller....???

En tout cas, au pire elle va me l'enlever, mais je suis tellement bien sans tous les maux que les menstruations m'apportaient, je suis désolée de voir qu'il y a beaucoup d'entres vous à qui ça ne fait pas ce stérilet, c'est plate et effrayant en même temps ! Je veux que vous sachiez qu'il y a des femmes à qui ça réussit très bien ce stérilet et j'En suis une ! J'avais 37 ans lors de la première pose et là j'ai 42 ans ....un effet qui me déplaît par contre c'est les infections vaginales à candidoses, j'en ai eu plusieurs pendant les 5 dernières années....alors il n'y a rien de parfait, avec le DIFLUCAN, tout rentre dans l'ordre au bout de 7 jours....mais c'est certain que ça fait mal une infection ça brûle en maudine !!!

Bon bien je dois vous quitter je vais voir ma gynéco pour un 2e stérilet....je vais prendre mon courage à deux mains après avoir lu tout vos commentaires.

Bonne chance à toutes pour votre future vie avec ou sans MIRENA !!!

Marie
2
Bonjour a vous toutes.

J'ai 44 ans ,mariée ,2 enfants.

On m'a posé ce stérilet le 22 juillet.
Et depuis je saigne tous le temps, mal au ventre ,a la tête,fatiguée, je prend du poids...

Je me pose la question si je dois le faire enlever ou pas.

Car si je le fais enlever , il n'y aura plus qu'une solution:ligature des trompes et ça me fais peur aussi.

Quelqu'un a fait la ligature ?

Merci
2
Salut la fouine,

N'endure pas ça, pauvre toi, tu sais moi je n'ai pas de problème ou très peu, mais si j'Avais tout ce qui est dit ici sur le forum, je n'hésiterais pas une seconde d'autant plus que tu n'es pas pas supposée de saigner avec ce stérilet et tu es censée répondre dans la première semaine à ça, exemple moi j'ai été me faire poser mon 2e et j'ai saigner seulement une journée par de "spotting" rien.... alors niaise pas va te faire enlever ça...la ligature des trompes c'est rien aujourd'hui, c'est bien moins douloureux que se faire poser ce stérilet, moi j'ai encore souffert quand je suis allée le 8 septembre dernier, moins que la première fois, mais quand même ! Je crois que l'opération pour la ligature peuvent faire ça pas laser....si j'étais à ta place je n'hésiterais pas une seconde...
Vas-y fonce...arrête de souffrir !

Marie
0
moi je me suis fait ligaturer les trompes tu as deux solutions de ligature ,
la première solution on te met des sortes de ressort dans les trompes et tu doit prendre la pilule pendant trois mois hospitalisation nul tu rentre en ambulatoire ,la deuxième solution c'est c elle que j'ai fait c'est couper les trompes et les brûler hospitalisation trois jour tu as juste trou petit trois un au l'ombrine et un de chaque côté moi le l an demain je me suis lever avec aucun douleur si c'est a refaire je le référer par contre tu as un mois de réflexion avant de te faire opérer vas voire ton gynecologue il t expliquera les deux techniques a bientot
0
Merci à caro pour ta reponse
depuis samedi suis sous nouvelle pilule , qlaira sous hormones naturelles, mais très chère 45 euros pour trois mois et pas remboursée
comme ma glycèmie est limite je me suis prise en main, nutritionniste cette semaine pour perdre du poids et j'ai repris la danse pour me bouger
helasn mes maux de tete sont là, tous les jours, et mes analyses sont bonnes
sinon, je me sens bien mieus sans mirena, j'ai enfin le gout de faire les choses, et beaucoup plus gaie
amicalement
2
Je voulais dire vasectomie. lol
2
BONJOUR À TOUS!!!


VOICI UNE DÉCOUVERTE IMPORTANTE QUE J'AI FAIT APRÈS TOUTES MES RECHERCHES SUR LES FOUTUS EFFETS SECONDAIRES DU STÉRILET HORMONAL ET DES CONTRACEPTIFS EN GÉNÉRAL.

Suite à la prise de contraceptifs, certaines femmes se retrouvent avec un hypotyroidie fonctionnelle. Si vous taper sur Google, hypotyroidie fonctionnelle, vous allez trouver le site: santé des femmes.com. Cliquez dessus et vous allez voir un document parlant des problèmes hormonaux causés par la ménopause et préménopause mais aussi par la prise de contraceptifs. Ce document est très intéressant, car il nous informe que l'hypotyroidie fonctionnelle n'est pas visible dans un bilan sanguin ordinaire. Autrement dit, selon le bilan sanguin effectué, tout semble normale, mais c'est faux. suite à la prise de contraceptifs, notre taux estrogène ce retrouve mojoritaire dans notre systhème. L'estrogène créé une chute d'hormones tyroidiennes (hypotyroidie) non perceptible par les prise de sang pour la TSH et les autres glandes. Cette chute d'hormone tyroidienne provoque un bon nombre d'effets désagréables comme: perte de cheveux, douleurs articulaires, règles peu abondantes, rythme cardiaque qui augmente sans raison, dépression, sensation de mal être...etc...Il faut donc faire prendre une prise de sang pour vérifier le taux de cortisol et faire faire un dosage hormonal pour voir à quel moment dans notre cycle nous avons un déficite en progestérone.

Faite vérifier tout ça par votre médecin les filles...ET NE PERDEZ PAS COURAGE...Moi, mon medecin a finalement accepté de me prescrire des hormones bioidentiques (Prométrium qui est de la VRAI progestérone)pour rétablir mon déséquilibre hormonal...ENFIN, JE VAIS REVIVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...après 8 mois de calvaire.

Pour plus d'info...n'ésitez pas à me contacter. Je reviens très souvent sur le forum.

Je vous redonne des nouvelles suite à la prise de mon Prométrium... Lachez pas les femmes!!!!

À bientôt...Caro xxx
1
re

Ben alors c'est peut être l'occasion en effet .!!


bye
2
delphine3202
6 oct. 2009 à 17:19
bonjour les filles

alors voila je vous avez dit que le 5 octobre je faisais enlever mon stérilet, c'est fait, a plus! changement peut être je me sens plus légère, et surtout plus de gaz , car c'est peut être drôle pour certain mais je pété toute la journée, l'horreur .pas un seul mot de ventre aujourd'hui, toujours mal au rein , mais c'est enlever que depuis hier.par contre je me sens comme soulagé et moins de stress.quand la gigi me l'a enlevé j'ai eu une drôle de sensation dans les reins et vers les poumons cœur, comme un gros coup d aiguille.et une autre chose , hier avant le RDV et j avais cette douleur constante comme des sinusites lancement dans les dents et gencives,elle l a retiré dans les 10minute qu'on suivi, la plus aucune douleur.moi je pense que sa appui sur tous nos organes et vraiment je pense que c'est une catastrophe ce stérilet.
je vous souhaite bon courage a toutes celle qui l'on encore.

Ma gigi m'a juste préciser qu'elle était contre ces stérilet hormonaux.que les règles était chez la femme ce n est pas pour rien.

bisous à toutes bon courage.
-1
kikou,super si t es cheveux repousseent c'est une bonne nouvelle,moi ils tombe et depuis 2 mois je grossit pourtant je suis pas une nature a grossir et si sa m arrive je reperd vite,mais la impossible!!!!!ce qui me stress le plus c'est que ils ne trouve pas la ficelle et est ce que l autre contraception va me convenir!!alala galere d etre une femme!!lol!!
bisous
1
Bonjour!

J'ai decouvert votre forum en fesant une recherche sur les effets secondaire avec le Mirena

Je me suis fais installé cette chose , ca fais un peu moin de 3 mois...
Est-ce que pour vous les effets secondaire ont debuté aussis tot ?
J'ai de gros mal de tete frequant (j'en ai de la misere a me bouger le cou... ) ventre balloné, aggressive,saute d'humeur , bouffé de chaleur, fatigué tout le temps, larme a l'oeil ,libido a ZERO! ect ...

J'hésite beaucoup a m'le faire enlevé car j'ai eu mon 7 ieme bébé v'la 4 mois, donc vous comprendrez que je ne veux pas prendre de chance,en attendant la ligature (env 2 ans d'attente)

Merci de me répondre ;)

France
1
Bonsoir France,

Pour ma part, je pense que j'ai commencé à avoir ces effets secondaires dés les premiers mois aprés la pose du stérilet. Le soucis c'est que je ne me suis rendu compte que depuis trés peu de temps que tous ces problèmes je les avais en fait depuis la pose il y a 3 ans . J'ai 38 ans et aprés mon premier enfant il y 6 ans et demi, j'avais un stérilet standard en cuivre ; pas de soucis tout allait bien... On m'a posé le stérilet environ 3 mois aprés mon accouchement (2ème bébé)et progressevivment je me suis sentie fatiguée... là tout le monde dit c'est normal 2 enfants, reprise du boulot...Mais non, je ne m'épanouissais pas du tout dans ma vie mais en même temps je ne savais pas ce qu'il n'allait pas...Puis sont apparuent les migraines, mon médecin m'a donné du paracétamol, la constipation régulièrement qui ne m'a pas lachée depuis, mon médecin m'a dit, c'est normal aprés 2 enfants , les femmes sont souvent constipées, perte progressive puis totale de la libido, mon médecin m'a dit ce sont des problèmes de couple ou autre, et le changement de caractère ; un mélange d'agréssivité et d'angoisse ; mon médecin m'a dit vous n'êtes pas un peu déprimée à cause du travail par exemple....J'ai grossi d'au moins 6 kg, ben faut faire attention à votre alimentation alors ; alors que je fais attention...Alors évidemment j'ai essayé de traiter tous ces problèmes séparément, en vain...Le déclic a eu lieu quand je me suis rendue compte que je perdais énormément de cheveux... Là j'ai fait des recherches sur internet, sur les forums et quand jai lu que celà pouvais venir du stérilet , j'ai eu un choc ; je me retrouvais dans beaucoup de témoignages. Tout m'est apparu comme une évidence ; j'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que c'était impossible car le stérilet n'agissais que localement....
En fait, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartiens plus depuis 3 ans , une personne a dit sur un forum, je n e sais plus si c'est celui-ci ou un autres , c'est comme si on était enceinte . et bien çà resume bien la situation j'ai l'impression d'être enceinte depuis trois ans mais sans bébé. Autres symptôme que j'ai régulièrement c'est mal de dos, problèmes de peau, douleurs au seins (au niveau des aisselles), insomnies et des poils qui ont poussé sur mes orteils....
Je me le fais retirer ce vendredi ;pour moi çà représente une sorte de délivrance....
0
Laurence > LVG59
1 juil. 2009 à 18:43
J'attend impatiement vendredi pour avoir ton suivi de l'après Mirena...
Kiss...
0
bonjour france
je souhaitais savoir a quel age ils t accordent la liguature?
moi j'ai 4 enfants et a enlever le sterilet mirena pour avoir un 5 eme et apres j arrete
j ai deja 4 garcons et souhaitais vraiment avoir une fille
j ai 32 ans
je suis etonner par tous ce que je lis sur le sterilet
cela faisait plus de 3 ans que je l avais et je suis tomber en depression chute de cheveux prise de poids ect..et le docteur m as donner des anti depresseur
cela fait 3 jours que j'ai retirer le sterilet et vraiment si c'est ca faute l etat dans lequel je suis depuis plus de 2 ans alors vraiment je regrette que l on puisse me faire passer en depression sans savoir la cause
j ai a plusieurs reprise dis a ma gynico que le sterilet m avais changer mis sans succes
vous passez pour une folle
apres 4 grossesses c'est mieux madame comme si c etait eux qui elever mes enfants et je n ais pas eu mon mot a dire
cela ne fait pas longtemps pour le retrait on verras pour le changement mais je pense que je suis sur la bonne voie
bonne chance a vous toutes
0
moi aussi j'ai d énormes souci avec se stérilet je n arrête pas de prendre su poids presque 1 kg par mois en plus j'ai quand même mes règles et j'ai pris plus d une taille de sous tient gorge en aie marre. je fais attention a se que je mange et je grossie . j'ai 47 ans et je me retrouve a la puberté . du 36 je passe au 42 en 6 mois.
1
Bonjour,je me suis fait poser le stérilet Miréna il y a trois semaines depuis j'ai tjs des petites pertes ts les jrs,mal au ventre et a la tête,de plus j'ai pris deux kilo et je me sens gonflée en permanence ventre,jambes lourdes,j'ai tjs chaud,suis fatigué et énervée,alors avant que ce soit pire,je pense l'enlever tres vite,pensez vous que tous ses maux sont dus a ça??Merci pour vos réponses..
1
Bonjour,
Pour ma part, les symptômes négatifs de ce stérilet sont arrivés très rapidement!!!
Aujourd'hui est un jour de fête car depuis hier j'en suis débarassée!!
En effet, j'ai vu ma gynéco et lui ai expliqué les différents aspects négatifs: maux de tête, de ventre....et elle n'a pas cherché plus loin, elle m'a dit de m'installer et qq secondes plus tard, m'enlever ce corps étranger qui me faisait tant souffrir!
Comme elle le dit, quand ca ne va pas ca ne sert à rien d'insister, il y a des femmes qui ne le supportent pas...je suis vraiment heureuse de ne plus l'avoir!!!
Bonne chance à toi.
0
Bonjour,

Face à un problème de mycose récidivante, j'ai fait des petites recherches sur les effets secondaires du Mirena et je tombe sur ce post...
Depuis que j'ai posé ce stérilet il y a un an, je me sens très angoissée, peur de mourir notamment, morose et de plus en plus agressive surtout avec mon mari... le pauvre. Quant à la libido, inutile de vous dire qu'elle est inexistante! Je ne pensais pas que tout cela pouvait être dû au stérilet mais en voyant tout vos posts, j'en suis maintenant convaincue.
J'ai rdv avec le gynéco ce 21 août pour une visite de routine à l'origine mais je crois que je vais lui demander de m'enlever cette chose.

Par contre, qu'avez vous choisi comme contraception après??? Parce que du ccoup, je ne uis pas très sûre de vouloir avoir recours aux hormones de nouveau...

Laëtitia, 25 ans et 2 enfants
1
bonjour tys 11,
il m'arrive la même chose que toi ! Mon médecin généraliste m'a confirmé que les symptomes pouvait tous venir de là et il m'a conseillé d'aller voir mon gynéco pour l'enlever. Et je rajoute que je fais 54 toute mouillée mais j'ai un gros ventre comme si j'étais de nouveau enceinte ! J'ai tout essayé pour perdre du poids (Alli entre autre) et rien pas 1 gramme de perdu ! Je comte retirer cette chose après mes vacances une fois pour toutes et je pense que je vais me renseigner sur le stérilet en cuivre car sans hormones. Maintenant j'aurais aimé savoir si d'autres personnes utilisent ce moyen de contraceptions pour en connaître les effets secondaires.
0
Bonjour tys,
Il y a quelques jours j'ai décrit tous mes symptômes sur ce forum...et hier rendez vous chez ma gynéco, qui après m'avoir écouter, m'a demandé de m'installer afin de me l'enlever de suite...
Je suis tellement heureuse de ne plus l'avoir et espère vraiment reprendre une vie normale très rapidement.
Elle m'a donc mise sous pillule, la petite soeur de Jasmine, Iazz...elle a une action pour les problèmes de peau, ne fait pas grossir...je connais quelqu'un qui la prend et pour elle tout ce passe bien, croisons les doigts.
Mais en aucun cas je ne remettrai de corps étrange à base d'hormones...
Bon courage à toi
0
je suis sur le cul moi aussi j'avoue que ca fait 1 ans que j'ai miréna et petit à petit j'ai découvert aprés ma grossesse des saut d'humeur des mal au dos des poil sous le manton et surtout plus que toutl'urine qui pu et le ventre gonflé pareil j'ai pris du poid et arrive pas a perdre ces kilos qui me dérange je n'arrete pas de chialer pour un rien et des gros boutons je suis quelqu1 de tré jovial est tout le monde meme mon mari me disais que j'avais changer jusque aujourd'hui j'ignorais que ct mon stérilet qui ne me convenais pas
je pe vous dire que dés demain j'appel mon gynéco pour quil me retire cete saloprie merci pour tout et bon courage


lucie80
-1