Effets secondaires sterilet mirena

Résolu/Fermé
caro -  
 marlou -
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps durent le effets secondaires du stérilet miréna...j'ai fait retirer le mien il y a 5 mois après l'avoir gardé les 5 années requisent et j'ai toujours des douleures abdominales (gaz, ballonnement, gros ventre,etc...) difficulté à perdre du poid, une perte importante de cheveux, fatigue, signes dépressifs, prete de libido...Et j'en passe...J'ai lu ce qui se raconte sur ce stérilet et je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait enlever avant... Quelqu'un peut-il me dire si et quand mes cheveux vont cesser de tomber? je suis découragé...Je le redit, je n'ai plus mon stérilet depuis 5 mois.

Merci beaucoup pour vos réponces...
A voir également:

142 réponses

bibouille47 Messages postés 2 Statut Membre 3

bonjour a toutes,

cela fait 7 mois que je porte cette grosse merde et ça y'é je le fait enlever le 27 octobre je pense que ça ne va pas etre une partie de plaisir avec mon gyneco mais tant pis je n'en peu plus et mon cheri aussi.je pete les plombs a longueur de journée je lui gueule dessus tout le temps et a cause de se putain de truc on est au bord de la rupture.je le comprend comment il peut me supporter si moi meme je ne me supporte pas.en plus coté calins c'est le neant je n'arrive plus a allé vers lui meme pour une carresse je le repouse. je perd mes cheveux par poignées,je vais me retrouver chauve avant mes 25 ans des migraines a me tapé la tete contre un mur et je n'arrive pas a sortir du lit.j'espere que tout ses effets secondaires vont rapidement disparaitre surtout pour les nerfs et la libido.tant pis je vais repartir sur une pilule en esperant ne pas l'oublier.

voila
je souhaite bon courage a toutes celles qui sont dans mon cas et vous tiens au jus dés que je ne l'ai plus.

et merci pour vos temoignages je me sens vraiment moins seule

biz
6
latitebeauceronne

allo,je suis nouvelle sur ce forum,et je me console de savoir que je ne suis pas folle,face a de nombreux effets secondaire du au mirena j'ai consulter un gynecologue,et enfin il ma cru,et ma dit que je faisait partit de celle a qui les hormones ne faisait pas,je l'ai fait retirer le 2 juillet apres 2 ans et demi,et maintenant c'est que du bonheur,libido qui revient,plus mal au ventre,plus mal au dos,reste l'acnee a disparaitre et tout va etre dans l'ordre
5
LVG59

Bonjour à toutes !

Je suis allé comme convenu voir mon gynéco vendredi dit dernier et je mui ai expliqué mes symptômes.....aussi niombreux soient-ils...Il m'a affirmé que c'était impossible que cà vienne du stérilet, que celui-ci agissais que localement et ne traversait en aucun cas la parois utérine...Je lui ai dit que j'étais sûre que tous mes problèmes venaient du stérilet et que donc je souhaitais me le faire enlévé et remplacé par un stérilet standard cuivre...Il m'a alors que dit qu'il respectais ma décision et m'a fais une ordonnance pour un stérielt en cuivre.Je me le fais retiré la semaine prochaine et par la même occasion, il me placerea le nouveau. Il n'a pas arrêté de me dire que c'était bête, que c'était dommage pendant toute la durée de la consultation mais je peux vous dire que j'ai tenu bon et je vais me faire retiré cette merde.
Je ne comprends pas qu'aucun médecin ne nous croit ; ce forum (et il y en d'autres sur le sujet) montre bien que nous avons des effets secondaires depuis qu'on nous posé ce stérilet... L'autre jour, je discutais avecla mère d'une copine de ma fille, on parlais régime et elle m'a dit qu'elle ne compreanis pas pourquoi elle ne perdait pas de poids alors qu'elle faisait trés attention, elle m'a dit je me demande si c'est pas mon stérilet...Je lui ai demandé si çà n'était pas un stérilet hormonal par hasard, elle m'a dit que oui ; je lui ai donc demandé si elles avaient d'autres problèmes et elle m'a répondu qu'elle avait des migraines (une barre au niveau du front) , des nausées (elle a même cru qu'elle était enceinte), des douleurs à la poitrine (au niveau des aisselles), des douleurs au dos....tous ces problèmes elle ne les avait pas avant.... Alors merde c'est quand même pas une coincidence.....
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et remercie d'ailleurs toutes celles qui y ont témoigné, c'est grâce à elle que j'ai pu faire le rapprochement avec le stérilet et je continuerais à témoigner aprés le retrait....
Je vous avoues que aprfois je suis en colère que personne ne nous croie quand on explique nos problèmes....
Je pense qu'aprés avoir essayé de résoudre ces problèmes de santé sans succés et qu'il ne reste plus que la piste du stérilet et bien çà ne coûte rien de vérifier si c'est vraiment çà et le seule suliution c'est de le faire retiré...Je n'ai pas compté le nombre de teimoignages négatifs 'il y en a quand même des positifs) mais celà ne pas être un hasard et j'espère qu'un jour une étude sera faite à ce sujet...
4
bun

salut
je vois qu'il n y a pas que moi ça me rassure a quelque pars moi aussi j'ai pris 9kg en 3ans alors que je fais attention a se que je mange ,je suis toujours fatiguée plus envie de faire du sport,plus envie d avoir de relation avec mon mari.Pourquoi que la gynéco ne ma pas mise en garde je peux plus de ses kilos .a bientot.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleurdesiles

bonjour, alors là , je suis vraiment incroyablement étonnée de tous ces posts.
Voilà donc de quoi je souffrais: du mirena.
Alors, je précise, je me suis fait enlevé ce stérilet le 5 mars 2009, donc ça fait presque 5 mois.
Moi ,ce que j' avais comme symptômes: c' était de l' acné, j' en ai toujours avant peu avant mes règles maintenant , un peu moins quand même , sous stérilet, j' en avais tout le temps et c' était vraiment trés moche, j' avais l' impression que ma peau était altérée, j' avais carrément peur d' avoir un cancer de la peau , c' est pour vous dire, c' était des énormes boutons, j' étais chez le dermatologue , j' avais une panoplie de médicaments et le dermato m' avait bein précisé que c' était les hormones du stérilet qui faisait ça, que ces produits allaient lutter contre l' effet de ces hormones mais que c' était un peu perdu d' avance parce quoiqu' on fasse : on ne peut pas lutter contre les hormones!
J' avais des douleurs abdominales incroyables , ça faisait comme une boule dans mon ventre à un endroit précis ! j' en ai parlé au médecin qui me disait que c' était impossible que ce soit le stérilet parce qu' il est bloqué entre deux gros muscles de l' utérus et moi je l' ai crue!
Je ne pouvais plus faire de l' escalade par exemple , non de monter tout simplement sur un rocher ça me faisait atrocement mal au ventre , je me sentais comme une tite vieille!
Par contre moi je ne grossissais pas au contraire , je maigrissais à n' avoir plus que la peau sur les os, alors je mangeais beaucoup , je m' efforçais , j' ai quand même réussi à aller jusqu' à 55 kilos! c' est pas mal!
j' avais des problèmes vasculaires, j' avais souvent trés mal à la gorge , et mes pieds gonflaient , trés mal aux mains, mes veines sortaient , c' était vraiment moche à voir , on avait l' impression que j' avais fait un marathon tellement mes veines sortaient et ça me lançait.
Lors d' une consultation , mon mèdecin a remarqué que ma gorge était gonflée alors elle m' a fait faire une radio de la tyroide , résultat, j' ai des micros kystes à la gorge , et c' est à surveiller!
Pour être déprimée, je l' étais tout simplement parce que j' étais tt le temps malade et aml partout dans le corps alors c' est sûr pour déprimer ça je l' éatis .
Trés mal au dos aussi!

ce qui a changé depuis que je l' ai enlevé:
règles abondantes mais ça dure 4 , 5 jours.Avant j' avais mes règles en fin de mois sous stérilet , quand je l' ai enlevé , progressivement c' est revenu en début de mois comme avant la pose du stérilet.
Je n' ai pas de l' acnée durant tt le mois seulement un peu avnt mes règles et les boutons sont de moins en moins nombreux.

Je retrouve mes petites veines!bon quand je suis un peu fatiguée elles sont un peu volumineuses mais bon rien de comparable à ce que c' était avant .

Mes peds ne gonflent absolument plus et ça c' est un trés grand soulagement ( avant j' étais obligée de surélever le bas de mon lit pour passer une nuit normale!)

Mes mains ne me font plus mal, mon dos non plus .

Par contre le poil au menton , je n' ai pas eu , ouf ça d' épargner .

Mes cheveux alors j' ai fait un défrisage et de la teinture et je pense que c' est plutôt ça qui a concourru à la perte de mes cheveux , j' avais fait ça sous stérilt donc difficile de savoir si c' est le stérilet ou pas, en tout cas mes cheveux sont cassant et avant j' avais une touffe maintenant plus du tout , ça m' arrnge en faît , je savais pas quoi faire avec tous ces cheveux! mdr

par contre , je veux un autre bébé et là ça fait 5 mois bientôt donc , ça traîne et je trouve que mes règles ne sont pas encore comme avant ...avant j' avais de trés grosses douleurs pendant et avnt mes règles , je parle avant le stérilet maintenant c' est à peine si je remarque qu' elles vont arriver plus une seule douleur , je ne sais pas à quoi c' est dû mais bon on ne va pas se plaindre de ce côté là.

Par contre j' ai peur que ça m' est rendu stérile...j' ai porté pendant 4 ans le stérilet .

Bon, je vous donnerai de mes nouvelles , si je vois des améliorations ou changements .
Mais bon pleins de choses ont déja changé pour moi ...
3
CHRISTEL

Salut Caro,

Merci pour l' info. Je compte bien consulter mon medecin pour regarder le taux de cortisol. Pour rappel, moi j'ai enleve mon sterilet en juin. Le premier mois, j avais l impression que tous les symptomes avaient disparus mais ce n est helas pas le cas. Ce qui a totalement disparu c'est les nuits blanches, mon corps n est plus agite quand je me couche et donc fini la fatigue, l envie de toujours vouloir dormir et d agresser tout le monde le matin. J'ai egalement fait une cure de Magnesium. Plus de perte de cheveux, fini le ventre et le visage de femme enceinte, j'ai perdu 3kg. Deja un grand soulagement......cependant, 10 jours avant mes regles, certains symptomes reviennent. Depression, angoisse, changement d humeur, maux de tete.......je pense que c'est normal avant nos regles mais ce qui l est moins c'est l intensite qui perturbe de trop notre vie quotidienne. c'est pourquoi je pense que je subi encore un dereglement hormonal et je vais essayer de convaincre mon medecin de faire cette prise de sang. Je donnerais de mes nouvelles, idem pour toi,

A+
Christel
3
Mademoisellepapillon Messages postés 2 Statut Membre

Salut tout le monde,

Je veux témoigner que j'ai porté le mirena pendant 6 mois. Les effets secondaires ont été immédiats, mal de ventre quasi quotidien, intense quand je faisais de l'excercice. Un mal de ventre d'une autre nature que mes douleurs de règles. Un mal de ventre très près d'un sentiment de colère. Et donc également des sautes d'humeur, une tendance à ressasser, de la colère comme j'en avais jamais. Depuis que je l'ai retiré, les premières règles atrocement abondantes. Mais après j'ai pris la pillule Fermodène et AUCUN EFFET SECONDAIRE... Et même peut être une sorte d'apaisement avec ce cocktail d'hormone..
L'épisode du sterilet hormonal m'évoque encore des frissons... Et notamment le déni du centre de contraception de ma ville est particulièrement honteux...
0
Mademoisellepapillon Messages postés 2 Statut Membre

J'oublie l'effet ventre gonflé ( difficile de me remettre dedans car je n'ai vraiment plus rien de ça, douleurs au ventre quand je mangeais, ect)
0
LVG59

Bonjour,
Je suis allé chez mon médecin traitant aujourd'hui et je lui ai expliqué tous mes symptômes. Il m'a dit que çà ne pouvait pas venir du stérilet que les hormones étaient diffusées en trop petites quantités, et que la diffusion n'était que locale
Mais moi je suis sûre que c'est le stérilet. J'ai eu 2 grossesses et aprés ma première grossesse il y a 6 ans j'avais un stérilet en cuivre et je n'avais aucun problème....
Je maintiens mon RDV chez le gynéco et je vais lui demandé de me le retirer qu'elle que soit son avis.
De toutte manière je suppose que c'est moi qui décide....quand même....
2
marie 69480

Bonjour a toute moi aussi j'ai eut le stérilet mirena pendant 5 ans j'ai 43 ans et 2 grands enfants j en ai eu marre du stérilet donc je me suis fait une ligature des trompes car je ne voulais plus d enfant je me le suis fait enlever au moi de février depuis le moi d avril j'ai des angoisses j'ai crue que j allait mourir tellement c était fort je suis sur anti depresseur car celas me gâche la vie et celle de mes proches il a peu de temps je me suis appercu que ces angoisse arriver au moment de mes règle je perd peu celas dure 3 jours je suis toujours sur le qui vive d une crise d angoisse se que je veut savoir si celas vas se calmer et si tout rentrera dans l ordre car c'est difficile a supporter au quotidienne mon mari ne comprend pas mon angoisse car je suis une personne de faute personnalité depuis je pleure et je me demande si je serrais une autre fois la personne que j était gaie et qui se laisse pas faire je vous en prie donner moi des réponses a se mal être qui me gâche la vie j'ai aussi des perte de cheveux et plein de petit bouton blanc sur le visage plus de libido merci a toute pour vos réponses
2
lodeia

Bonjour, à toutes....
Que je suis soulagée de lire de vos messages et de me dire que je ne suis pas folle!!!!
J'ai fais installée un premier stérilet en cuivre qui lui m'a vallu une hémorragie.
La gynéco m'a donc posé le mirena et là la descente aux enfers a commencé....Moi qui suius d'humeur égale à tendance très joyeuse, je passai des rires aux larmes, sans explication...je m'enervai pour un rien, sans aucune raison...je ne me supportai plus.
J'avais beau faire des régimes et du sport, pas un seul gramme en moins sur la balance, les cheveux qui partaient par poignées, de l'acné comme une ado, des maux de ventre à n'en plus finir, je sentais même quelque chose bouger dans mon ventre, quelle angoisse!!
Des migraines à n'en plus finir alors qu'avant je n'en avais quasiment aucune!
Et ce, qui a mis le plus mon couple en péril, une perte totale de la libido, plus aucune envie, un dégout plus qu'autre chose...mon dieu quelle horreur....
Et aujourd'hui, je lis vos témoignages et je me dis que ca vient vraiment de lui, tous ces problèmes, toutes ces mycoses à répétitions...j'en ai les larmes aux yeux.
Lundi 10 Août, j'ai rendez vous chez ma gynéco et je vais exiger qu'elle me l'enlève, fini cette saloperie...
J'espère que les effets vont vite s'estomper vu que je ne l'ai garder que 5 mois, croisons les doigts!!!
Je le déconseille fortement
Gros bisous à toutes, et gardons courage!
2
sarayann

bonjour les filles, moi aussi j'au eu mirena pendan 1 an et demi et j'ai pris 5 kg, des regles anarchiques, des poils partout, des boutons....
ça fait 4 mois maintenant que je l'ai retiré, et toujours pas de changement ... le pire c'est que non seulement je ne perd pas un gramme mais en plus je grossis pour un rien !!! moi qui avais perdu les kg de mes 2 grossesses sans régime et qui pouvais manger ce que je voulais sans prendre un gramme, je ne me reconnais plus ... j'ai encore pris environ 2 kg depuis le retrait de mirena, caro, est ce que tu as commencé à perdre tes kg ? et tes cheveux ont repoussés ?
je me demande si nos corps ne sont pas définitivement chamboulés....
ils sont malades ces médecins, on est vraiment des cobayes...
carole
2
Fati2627 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour à toutes,

Je viens aussi de lire de vos témoignages et tout ça me révolte un peu. J'ai posé un stérilet Mirena il y a maintenant un peu plus de 2 ans et depuis 1 année et demie je ne suis pas bien du tout... J'ai souvent des vertiges et des maux de tête avec comme une pression dans la tête, des douleurs au bas du dos, aux cervicales, perte de libido, angoisse horrible et tout ça me fait peur depuis 18 mois. J'ai fait des bilans sainguin, vu un ORL pour les vertige et tout va bien. J'ai alors pensé au stérilet il y env. 6 mois et mon gynéco a refusé de l'enlever en me disant que ce n'était pas ça. Mais en vous lisant, je suis vraiment furax car depuis 1 an et demi je ne me reconnais plus... Je vais l'appeller et le faire enlever au plus vite. Merci pour vos témoignages qui m'ouvre les yeux et j'espère vraiment que c'est ça....
2
marie

salut je suis nouvelle sur ce forum...

Vous me faites vraiment "freaké", moi qui s'en va tantôt me faire poser mon 2e stérilet, car ça fait 5 ans que j'ai l'autre et je dois le faire enlever. Au début pour le 1er, j'ai eu des grosses douleurs au ventre, douleurs aux seins et un peu de "spotting", mais tout ça s'est résolu dans les premières semaines...j'ai bien répondu quasiment instantané, plus de menstruation, j'étais aux anges !! et pendant 5 ans rien du tout. Moi ce qui m'a poussé vers ce choix c'est que j'avais des douleurs menstruelles terribles avant et pendant mon cycle, mal de dos, mal de jambes, mal à la tête 3 semaines sur 4 semaines, humeur terrible avant mes règles envie de tuer genre ! mais depuis que j'ai le MIRENA plus rien de tout ça, disons 90% mieux, c'est pas rien ça ! c'est pour ça que je vais me faire poser mon 2e tantôt ! mais en vous lisant, je me suis dit dès fois que je me mets à ma l aller....???

En tout cas, au pire elle va me l'enlever, mais je suis tellement bien sans tous les maux que les menstruations m'apportaient, je suis désolée de voir qu'il y a beaucoup d'entres vous à qui ça ne fait pas ce stérilet, c'est plate et effrayant en même temps ! Je veux que vous sachiez qu'il y a des femmes à qui ça réussit très bien ce stérilet et j'En suis une ! J'avais 37 ans lors de la première pose et là j'ai 42 ans ....un effet qui me déplaît par contre c'est les infections vaginales à candidoses, j'en ai eu plusieurs pendant les 5 dernières années....alors il n'y a rien de parfait, avec le DIFLUCAN, tout rentre dans l'ordre au bout de 7 jours....mais c'est certain que ça fait mal une infection ça brûle en maudine !!!

Bon bien je dois vous quitter je vais voir ma gynéco pour un 2e stérilet....je vais prendre mon courage à deux mains après avoir lu tout vos commentaires.

Bonne chance à toutes pour votre future vie avec ou sans MIRENA !!!

Marie
2
lolo

Merci à caro pour ta reponse
depuis samedi suis sous nouvelle pilule , qlaira sous hormones naturelles, mais très chère 45 euros pour trois mois et pas remboursée
comme ma glycèmie est limite je me suis prise en main, nutritionniste cette semaine pour perdre du poids et j'ai repris la danse pour me bouger
helasn mes maux de tete sont là, tous les jours, et mes analyses sont bonnes
sinon, je me sens bien mieus sans mirena, j'ai enfin le gout de faire les choses, et beaucoup plus gaie
amicalement
2
lafouine

Je voulais dire vasectomie. lol
2
lafouine

re

Ben alors c'est peut être l'occasion en effet .!!

bye
2
nadou

kikou,super si t es cheveux repousseent c'est une bonne nouvelle,moi ils tombe et depuis 2 mois je grossit pourtant je suis pas une nature a grossir et si sa m arrive je reperd vite,mais la impossible!!!!!ce qui me stress le plus c'est que ils ne trouve pas la ficelle et est ce que l autre contraception va me convenir!!alala galere d etre une femme!!lol!!
bisous
1
Christel

Salut les filles,

15 jours maintenant que j'ai enlevé mon stérilet. Mes crises d'angoisse ont disparues et mon humeur matinale est beaucoup plus agréable. Encore difficile à trouver le sommeil mais depuis 3 jours c'est mieux. Je suis moins fatiguée, enfin moins dépressive. Je n'avais plus envie d'entreprendre quelque chose à la maison, j'avais toujours envie de me reposer. Quant à mes cheveux, je les perds encore, toujours pas 1 kg de perdu sur la balance et toujours pas de signe de mes règles. Cette semaine légèrement mal à la tête, presque tous les jours.

Christel
1
France

Bonjour!

J'ai decouvert votre forum en fesant une recherche sur les effets secondaire avec le Mirena

Je me suis fais installé cette chose , ca fais un peu moin de 3 mois...
Est-ce que pour vous les effets secondaire ont debuté aussis tot ?
J'ai de gros mal de tete frequant (j'en ai de la misere a me bouger le cou... ) ventre balloné, aggressive,saute d'humeur , bouffé de chaleur, fatigué tout le temps, larme a l'oeil ,libido a ZERO! ect ...

J'hésite beaucoup a m'le faire enlevé car j'ai eu mon 7 ieme bébé v'la 4 mois, donc vous comprendrez que je ne veux pas prendre de chance,en attendant la ligature (env 2 ans d'attente)

Merci de me répondre ;)

France
1
biscotte

moi aussi j'ai d énormes souci avec se stérilet je n arrête pas de prendre su poids presque 1 kg par mois en plus j'ai quand même mes règles et j'ai pris plus d une taille de sous tient gorge en aie marre. je fais attention a se que je mange et je grossie . j'ai 47 ans et je me retrouve a la puberté . du 36 je passe au 42 en 6 mois.
1
celalag

Bonjour,je me suis fait poser le stérilet Miréna il y a trois semaines depuis j'ai tjs des petites pertes ts les jrs,mal au ventre et a la tête,de plus j'ai pris deux kilo et je me sens gonflée en permanence ventre,jambes lourdes,j'ai tjs chaud,suis fatigué et énervée,alors avant que ce soit pire,je pense l'enlever tres vite,pensez vous que tous ses maux sont dus a ça??Merci pour vos réponses..
1