Stérilet Mirena et prise de poids

Fermé
Caro_0604 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 08:30
 Guismoche - 20 nov. 2021 à 21:34
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'une d'entre-vous à déjà eu la même expérience que moi avec le stérilet Mirena car je me pose des questions...

Voici l'histoire (désolée, c'est un peu long...) :
J'ai eu mon premier stérilet Mirena il y a 6 ans. Au début, j'ai pris beaucoup de poids (10kg) en 1 an mais je pensais que c'était lié à mon hypothyroïdie qui n'était pas bien traitée. Après avoir changé de traitement pour cette hypothyroïdie, je n'ai plus pris de poids mais je n'arrivais pas à en perdre... J'avais beau faire tous les régimes possibles, les kg ne partaient pas. Ensuite, vers la fin des 5 ans du Mirena, j'ai encore essayé un régime, et là, miracle, 12kg de perdus!! Et j'ai réussi à maintenir ce poids plusieurs mois!
Ensuite, fin janvier, il a fallu changer mon stérilet et m'en poser un nouveau. Et depuis, les kg reviennent au galop...Et je n'ai pas changé mon alimentation... j'ai déjà repris presque tout ce que j'avais perdu et je n'arrive à nouveau pas à les perdre... J'essaie le même régime que j'avais fait l'année passée mais rien à faire, les kg ne partent pas.
Du coup, je me demande si le fait que mon stérilet était en fin de vie lorsque j'ai perdu ces 12kg à quelque chose à avoir? Etait-ce parce qu'il libérait moins d'hormones? Car, à ce moment-là, j'ai aussi recommencé à avoir des règles (que je n'avais plus du tout depuis la pose du stérilet).
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais lié ma prise de poids au stérilet mais là, je me pose des questions...
Bref, je pense me le faire enlever! En espérant que mes souspçons soient corrects et que je puisse à nouveau perdre ce poids!!

Merci beaucoup!!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
9 sept. 2021 à 08:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Extrait de la notice, chapitre effets indésirables :
"Fréquents (1 à 10 % des cas) : dépression, nervosité, baisse de la libido, migraine, nausées, acné ou autre problème de peau, douleurs dorsales, tension des seins, prise de poids, etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/mirena-6219.html
0