Gonflement du ventre apres mangé [Fermé]

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
- - Dernière réponse :  moi - 8 juin 2012 à 19:16
Bonjour,
mon ventre gonfle après chaque repas ou si je bois une grande quantité d'eau sachant que j'ai 22 ans et je fais 1.80/80kg merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Bonjour, je suis tombée sur cette discussion parceque j'ai moi aussi ce probléme et que j'ai beau faire des abdos , boire de l'eau gazeuse (de la vichy en plus, c'est celle qui est censée faire le plus digérée) et manger lentement, mon ventre gonfle aprés chaque repas (et quelque fois me fais mal enfin ballonement trés trés fort!!!) et pourtant je suis mince (1m73 pour 55 kg) mais , ce probléme me dérange énormément.
En plus, c'est souvent qu'on se moque de moi, en disant que je suis enceinte!!! alors que c'est pas vrai!!!
Cela dure depuis le début de mon adolescence.
Si quelqu'un avait d'autres conseils...
Merci

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15127 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
salut moi ces le contraire j'aimerie bien avoir le ventre gonfler et bein grossi mais touj c le contraire je suis maigre et j'aime pas ça je mange je bois de l eau m rien chez nous les femme qui son grossi ce son des femmes qui ont na de bon coeur alors quesque j mange
C'est normal que ton ventre gonfle si tu vois de l'eau gazeuse...
bonsoir pathy moi aussi j'ai le ventre gonflé juste apres mangé a cause de ce probleme j'ai ete oublige de partir pour l'hopital car j'ai des tensions tres eleve allant j'usqu'a 15 j'ai fais plusieurs examens mais rien mon gastroanterologue m'a dit que j'avais la maladie du colon irritable on m'a parler de probiotiques j'attends de voir le resultat j'ai commancer a prendre bion 3 et justement dedans il y a du probio a part ca je n'ai pas autre chause a vous proposer moi aussi s'il y avait quelques choses de mieux je le prendrais desuite car cela merrite enormement tres insuportable j'ai hate de ne plus avoir mal en esperent que vous alliez mieux je vous souhaite bon soulagement
Protylol c'est merveilleux contre les symptômes du colon irritable !
13
Merci
Oui, manger lentement, boire de l'eau et marcher beaucoup. Faire des abdos c'est toujours bien!
Publi-information
je suis tout à fait avec
11
Merci
Salut a tous , moi je dirais que le surmenage mental et les problemes sont pour quelque chose . Depuis l age de 20 ans( annee de mon mariage ) mon estomac gonflait tellement que j avais l air d etre enceinte de 9 mois . J avais fais toute les recherches possibles Radio, analises .......RIEN , tout est normale . Pour revenir a mon mariage , J avais de serieux problemes avec mon marii . Je le quitte Apres 25 ans de mariage ( avec un cancer de sein ) . Le gonfflement c'est reduis de moitie . J'ai maintenant 67 ans . Il y a maintenant 2 mois j'ai commencer a FAIRE MOI MEME des jus de fruits et de legumes ( c'est bon pour la sante ) . Vous n allez pas croire le gonflement c'est reduit de beaucoup . Ce que je conseille : acheter un mixer si vous n en avez pas laver les legumes et les fruits couper les en morceaux et faite vos jus ne jeter rien ( faite toute les combinaison que vous voulez ), prenez un grand verre 3 fois par jour et bien sure de la marche et du sport sont bien aussi . Bonne chance a tous .
11
Merci
Bonjour,

Les ballonements peuvent être gérés par un régime d'épargne intestinale.Evitez les aliments fermentescibles et les crudités trop agressives. Mangez dans le calme et évitez les boisson gazeuses.
Cordialement
8
Merci
Bonjour,
Moi j'avais le même soucis que toi, le ventre très balloner après chaque repas. Pourtant j'ai toujours mangé lentement, et un jour quelqu'un m'a dit de boire de l'eau gazeuse pendant les repas. Et voilà, maintenant j'en bois a chaque fois et mon ventre ne ballone plus du tout. Tu devrais vraiment essayer ce sera peut-être pareil pour toi.
8
Merci
bonjour,
je souffre de ce ballonnement apres chaque repas quelque soit la nature de l'alimentation et cela depuis l'age de 18 ans, j'en ai 50 actuellement...Les medecins me disent tout le temps c'est une colopathie hereditaire et que le seul remede est de suivre une certaine hygiene alimentaire . C'est a dire eviter les fritures et les sucreries et surtout les crudites. il fut surtout eviter , et cela selon mon experience personneelle, eviter de diner copieux le soir> une soupe aux legumes est ideale.
7
Merci
salut tu es un mec? si oui normal
6
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai trouvé la solution sur un autre forum :
- il faut manger lentement (mais vraiment très lentement, une minute entre chaque bouchée) car notre estomac serait un peu fainéant...
J'espère que ça t'aidera.
5
Merci
bonjour!!!!!!!!!!il n'y a rien de plus normal quand on es un peut costo losqu'ont mange ses normal par conte si on es maigre on voir pas trop de différence .
raikkonen1986
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
4 -
ok je vois mais je veux m'en débarrasser de ce ventre qui gonfle y'a t'il un moyen
> raikkonen1986
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
et! c'est le corp humain qui es comme sa in ! c'est un truc toute a fait normal , tu peut faire des abdo pour t'aider mais sais comme sa in !
moi pareille mon ventre gonfle et jai meme des renvoie et si je mange nimporte quoi genre cacaote maime les gens me disent que je suis enseinte de cinque moiii la cataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
4
5
Merci
ok merci
5
Merci
j'avais ca aussi, et c'est du a un certain aliment auquel vous faites de l'allergie. Style le blé dans les céréales complètes pour moi, et le pain d'épice.
Je me suis mise a l'oatibix, et fais une croix sur toutes ces cereales et ces fruits secs que j'aimais tant... la nourriture grasse me provoque aussi de la flatulence... style les fromages etc...
Vous pouvez essayer d'eliminer donc certains aliments pendant qqs jours et voir les resultats. Vous pouvez aussi faire une prise de sang pour les allergies alimentaires.