Maux de tête, nausées, vertiges, fatigue [Résolu]

RSarah 6 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 17:28 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27138 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 oct. 2018 à 11:38
Bonjour,
J'ai 19ans et depuis maintenant quelques temps j'ai d'énormes migraines frontales accompagnées de nausées ainsi que de vertiges.
J'ai également des aérateurs pour solutionner mon problème d'otites à répétion depuis un an.
Lorsque que mon mal être apparaît, il s'accompagne de bouffées de chaleurs, je transpire énormément et je me sens oppressée au niveau de ma respiration.
Si cela peut vous aider, je n'ai pas eu de rapports sexuels récents donc il est impossible que ce soit en rapport avec une quelconque grossesse.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

25 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27138 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 11 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 8/10/2018 à 11:41
91
Merci
Les causes des maux de tête, de migraine, de vertiges et de nausées sont très nombreuses.
Il faut faire un bilan sérieux,( prise de sang, radio..) avec le médecin car cela peut te fatiguer et il faut un diagnostic précis pour que tu puisses avoir un traitement adapté
Parmi les causes ORL il faut vérifier si tu n'as pas une sinusite chronique par exemple

Pour info
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/514-migraine-que-faire

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3366-vertiges-causes-symptomes-et-traitement

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/8512-cephalee-mal-de-tete-causes-symptomes-et-traitement
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3909-nausees-et-vomissements-que-faire

Merci p.horde 91

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8142 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
RSarah 6 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 21:58
44
Merci
Je vais y aller dans un mois à l'ORL j'espere que ca ne vas pas être trop grave car j'appréhende un peu.

Pourquoi les dents de sagesse auraient un rapport ?
J'ai vu cette fiche sur les dents de sagesse http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3276-dents-de-sagesse on ne parle pas de vertiges et de maux de tête.
Publi-information
mollah MC 2102 Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 22:29
Lors de la poussée de dents de sagesse, si elles n'ont pas de place elles provoquent ce genre de douleur.
j'ai eu moi même les dents de sagesse qui poussai et qui me fesait très très mal mais je n'ai jamais eu ces sorte de douleur: vertige, maus de tête..... j'ai d'ailleur était opérer et le mal de tête et vertige + nausé etait toujours la! malheureusement...
j'ai en ce moment des maux de tête,qui font suite a des vertige ainsi de bouffée de chaleur... Qu'es-que c'est donc???
j'ai les même symptômes : nausées, vertiges, maux de tête et maux de ventre par moment j'ai l'impression que je vais pêter un câble, car à part me parler de dépression alors qu'il n'y a aucune raison, on ne me prends vraiment pas au sérieux et c'est vraiment difficile au quotidien avec mes 3 bouts de choux :( moi aussi j'aimerais en connaitre la cause.... help me please !!
Moi aussi je soufre beaucoup j'ai toujours mal a la tête j'ai des nosses des vertige j'ai fait un scanner il était bien le billons aussi j'ai de l'eau dans mon horeill et j'ai enlevé des végétation mais c toujours paraye j'espère que c pas grave je stress beaucoup merci
Commenter la réponse de RSarah
20
Merci
bonsoir;
je vois que grand nombre de personne sont dans ce cas
donc indirectement ça me rassure.
car moi aussi je suis une maman de 36 ans qui ne fait pas une journée
sans avoir de douleurs;
toujours fatiguée ; douleurs aux oreilles malgrés les gouttes
le nez toujours encombrée. avoir l'impression de porté un casque suer la téte.
pas de tensions la vue trouble depuis quelque jours
franchement ça saoul car on a l'impression aux regards des autres d'étre des plaignardes.
scanner des sinus prochainement . aprés traitement de longues durée sans résultat.
aprés on me dit souvent que toutes ses douleurs sont due aux stress.
merci de me lire et de me comprendre:
attend vos réponses.
Bonjour Zaza,

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi, casque sur la tête, épuisée, nez toujours bouché sans écoulement, pression à l'arrière des yeux. J'ai fait un scanner des sinus et je souffre de sinusites chroniques. Le seule remède que j'ai trouvé pour le moment c'est une bonne cure d'antibiotique. Après quelque jours je me sens déjà nettement meiux.
Maintenant je vais voire un ostéopathe craniens, j'ai fais ma première seance la semaine passé, je n'ai plus de maux de têtes et mon nez est moins bouché. Je dois retourner chez l'osteo encore une fois, je pense vraiment qu'il pout être utile pour des sinusites chronique.
Effectivement aussi, quand je suis bien reposée, je n'ai plus mal a nulle part, donc il y a certainement une partie de stress et de fatigue la dedans.

Je te souhaite bon courage car c'est épuisant.

Emma
Commenter la réponse de zaza
tonton-ben30 11 Messages postés jeudi 9 juin 2011Date d'inscription 9 juin 2011 Dernière intervention - 9 juin 2011 à 16:02
18
Merci
si vous avez des nausees avec vertiges . je pense que si vous avez de la fievre pesez a une infection de la sphere orl surtout les sinus frontaux la une antibiotherapie s impose.
Commenter la réponse de tonton-ben30
gipsy95 80 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 21:48
14
Merci
Salut as tu consulté un orl depuis ses vertiges et naussées.
Commenter la réponse de gipsy95
13
Merci
vos dents de sagesse se trouvent à la hauteur de l'oreille interne là ou se tient le système 'équilibre' !! ce peut etre celà
Commenter la réponse de lily
mollah MC 2102 Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 22:01
9
Merci
Ptete les dents de sagesse ?
Commenter la réponse de mollah MC
RSarah 6 Messages postés mardi 12 mai 2009Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 11:09
0
Merci
Non je n'y suis pas allée, mais lors de ma pause d'aérateurs, ils m'ont regardé à l'intérérieur de l'oreille et n'ont rien vu à l'oreille interne.
gipsy95 80 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 21:18
Salut tu devrai quand même consulter,au moins pour te rassurer,et voir si il y a pas de problème.
Commenter la réponse de RSarah
0
Merci
"Lorsque que mon mal être apparaît, il s'accompagne de bouffées de chaleurs, je transpire énormément et je me sens oppressée au niveau de ma respiration. "

slt moi ca me fait la meme chose accompagné bien souvent de mal de tête
depuis que j'ai commencé la pilule ca me fait ca presque tout les jours,mais j'ai aussi eu une nouvelle paire de lunettes plus forte que la precedente vous pensez que c'est la cause? merci
Commenter la réponse de july
0
Merci
bjr, je voudrais savoir plus de renseignement, alors voila j'ai beaucoup de cas de cancer dans ma famille, et pour ma part depuis 4 semaines je souffre de migraines, mal aux yeux , beaucoup de fatigue, des nausées mal d'estomac et des douleurs dorsale et courbature, plus des infections urinaire. mon medecin ma prescrit une prise de sang, une echo, et une consultation chez l'ophtalmo mais ma grande peur c'est que l'on me décele une tumeur ou un cancer, vous en pensez quoi?
j'ai besoin d'avis merci d'avance.
Bonjour, je comprends ton inquiétude, mais surtout ne te mets pas tout cela en tête avant les examens, car même si on ne te trouve rien tu sera persuadée que l'on n'a pas bien cherché et cela va te mettre une dose d'angoisse terrible,et tu te rendras malade toute seule, en revanche , si problème il y a... ne vaut-il pas mieux de le découvrir assez tôt pour se soigner et guérir?
tous les médecins sont unanimes,
depuis 5 mois environ j'ai moi aussi des maux de tête h24, accompagnés de vertiges et une envie de dormir toute la journée,ainsi qu'une perte de la vue d'un oeil pendant une minute,des douleurs inhabituelles, picotements dans les membres
je ne sais pas si je suis au seuil d'une déprime' car quand le mental ne va pas , rien ne fonctionne comme il faut, on m'a également extrait une dent il y a quelques mois, cela aurait-il une incidence?
titia02 > ever - 13 mars 2010 à 11:24
bjr moi aussi j'ai les même symptôme que toi,picotements pare endroit, fatigue énorme, des douleurs partout les yeux qui ont du mal a suivre mais j'ai une dent a me faire soigné je pense que sa joue beaucoup , j'ai aussi souvent des douleurs dans les oreilles mon médecin ma fait des lavement d oreille et il a rien trouver d anormal, j'ai souvent mal aussi derrière la tête et des fois j'ai le cœur qui s emballe et du mal a respiré pendant quelques secondes!! sa me fait peur je vais aller faire un bilan complets car y a trop de choses qui fais que sa déclenche sa!! je suis nerveuse et j'ai pris du poids en quelque mois peu être que c'est le stress qui fais sa!! enfin je verrais bien et vous tiendrais au courant..bonne journée a tous
ever > titia02 - 13 mars 2010 à 19:23
tu vois dans la série des symptômes bizarres je n'ai même pas parler des oreilles qui bourdonnent quelquefois, je crois que les dents y sont peut être pour quelque chose, depuis combien de temps ta dent est à soigner?,
en ce qui concerne mes maux de tête aucun médicament ne calme la douleur; une douleur circulaire que j'ai l'impression de sentir dans les os de mon crâne, ma vue ayant un peu baisser je pense qu'il s'agit de douleurs ophtalmiques , je dois faire un examen de vue dans quelques temps,
l'examen du sinus peut être aussi une solution car j'ai arrêter de fumer depuis Novembre et j'ai des petits problèmes à ce niveau,
je te souhaite beaucoup de courage , ne t'inquiètes pas trop avant tes résultats , car l'inquiétude épuise le moral et sans un bon moral on ne peut pas lutter...alors courage
Commenter la réponse de ptiseb80
0
Merci
oui bonjour et bin jais la même chose et ces vrais ces bizarre et je suit pas enceinte et ça dure longtemps et maintenant jais 37 ans je vais voir mon docteur il se demande koi jais fait des prise de sang il arrient
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
petite j'ai eu un bouchon de cerumen ceci donne aussi des vertiges ! bon c pas grave tout celà - sauf que ces bobos nous ennuient énormément ! courage !
Commenter la réponse de lily
0
Merci
Salut
Pour ma part j'ai eu un genre de Gros Vertige ou d'étourdissement un matin au boulot et depuis je ne me sens pas bien, la tete en vrac, ecoeuré, plus d'appetit et un mal etre. Mon Doc m' a pris ma tension et elle etait haute donc traitement contre les vertiges et la tension mais rien n'y fait. J'attend les résultats du bilan sanguin avec impatience. Etant de nature Hypocondriaque je me fais beaucoup de soucis, si quelqu'un à les meme symptomes merci de partager vos infos.
Bon rétablissement à tous
Bye
Commenter la réponse de Stephane
0
Merci
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à tout ceux qui partagent !
J'ai 23 ans et j'ai cette même pression aux yeux, une barre au front, du stress permanent et une respiration souvent coupée parfois même en apnée provoquée par le stress ! Oui çà fait beaucoup ! Tout cela je pense vient d'un complexe et d'un gros manque de confiance en soi qui m'a depuis trop longtemps coupé le souffle. On ne se laisse pas abattre !!! Pour moi, il n'y a
qu'un seul remède " réapprendre à respirer et s'affirmer " ! Le fait de respirer normalement, détend tout le corps et s'affirmer afin d'avoir confiance en soi ! C'est un travail de tous les jours et la route est longue mais les résultat me donne le sourire chaque jour alors avant de se servir d'anti depresseur, commencez par prendre soin de vous !

Je vous envoie un sourire car çà ne coûte rien mais rapporte beaucoup.
Commenter la réponse de vivi
0
Merci
Bonjour j'ai été soumise mardi dernier a des étourdissements et vertiges, et voila aujourd'hui dimanche les vertiges ont pratiquement disparue pour laisser place a une migraine énorme pour l'instant je ne fais pas de fièvre mais sa me fait vraiment peur quelqu'un pourrait-il m'aider merci.
Commenter la réponse de laulo
Publi-information