Micro adénome hypophysaire?

Résolu/Fermé
karima nina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 22:23
 lynx - 25 oct. 2017 à 17:59
Bonjour,
je suis une fille agée de 24 ans , hier j'ai découvert que j'ai un micro adénome hypophysaire; le taux de prolactine est élevé d'aprés les analyses que j'ai faites et méme quand je presse mes seins je trouve du lait? et la je suis un peu inquiétte; je voudrais savoir est si mon probleme est grave ou non?, merci.
A voir également:

22 réponses

DCI Messages postés 87516 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 37 427
29 avril 2009 à 23:24
Bonsoir,

TU est certainement porteuse d'un micro-adénome dit "à prolactine", responsable d'une galactorrhée (écoulement des seins) et certainement d'un blocages de l'ovulation et d'une absence de règles.

Si l'adénome est très petit (inférieur à 1 cm), cela demande simplement une surveillance régulière par examen radiologique et surveillance hormonale. Il est possible que l'on te propose un traitement hormonal.

La chirurgie est réservée aux adénomes accompagnés de symptômes supplémentaires (troubles de la vue par exemple).


70
karima nina
14 mai 2009 à 22:46
merci DCI, pour la réponse , je suis sous surveillance car mon medecin a constaté que je porte un micro adénome qui mesure 08 ml, et je fais l'analyse de la prolacténimie chaque 03 mois mais le taux augmente à chaque prélevement, et cela me stresse et j'ai peur car je ne sais pas si mon probléme est méchant ou non? ,je voudrais avoir plus d'explication sur ma situation si c'est possible.
0
il ne faut pas stresser car le taux de la prolactine augmente aussi avec le stress
les microadénomes sont des tumeurs benines, il ne faut pas s'affoler pour rien, il sufit de suivre votre traitement. votre medecin doit vous préscrire des médicaments qui font fondre le micro adénome que vous avez, dans le pire des cas, une intervention chirurgicale peut être prévue et c'est une intervention par voie nasale.
0