Micro adénome hypophysaire?
Résolu/Fermé
karima nina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
-
29 avril 2009 à 22:23
lynx - 25 oct. 2017 à 17:59
lynx - 25 oct. 2017 à 17:59
A voir également:
- Adénome hypophysaire forum
- Micro adénome hypophysaire 5mm - Meilleures réponses
- Macroadénome hypophysaire forum - Meilleures réponses
- Adenome - Accueil - Autres types de cancers
- Adenome surrenalien - Accueil - Autres types de cancers
- Adénome hypophysaire espérance de vie - Accueil - Autres types de cancers
- Adénome pléomorphe - Accueil - Cancers ORL
- Adenome prostate - Accueil - Santé de l'homme
25 réponses
DCI
Messages postés
88425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
37 713
29 avril 2009 à 23:24
29 avril 2009 à 23:24
Bonsoir,
TU est certainement porteuse d'un micro-adénome dit "à prolactine", responsable d'une galactorrhée (écoulement des seins) et certainement d'un blocages de l'ovulation et d'une absence de règles.
Si l'adénome est très petit (inférieur à 1 cm), cela demande simplement une surveillance régulière par examen radiologique et surveillance hormonale. Il est possible que l'on te propose un traitement hormonal.
La chirurgie est réservée aux adénomes accompagnés de symptômes supplémentaires (troubles de la vue par exemple).
TU est certainement porteuse d'un micro-adénome dit "à prolactine", responsable d'une galactorrhée (écoulement des seins) et certainement d'un blocages de l'ovulation et d'une absence de règles.
Si l'adénome est très petit (inférieur à 1 cm), cela demande simplement une surveillance régulière par examen radiologique et surveillance hormonale. Il est possible que l'on te propose un traitement hormonal.
La chirurgie est réservée aux adénomes accompagnés de symptômes supplémentaires (troubles de la vue par exemple).
12 nov. 2010 à 19:30
les microadénomes sont des tumeurs benines, il ne faut pas s'affoler pour rien, il sufit de suivre votre traitement. votre medecin doit vous préscrire des médicaments qui font fondre le micro adénome que vous avez, dans le pire des cas, une intervention chirurgicale peut être prévue et c'est une intervention par voie nasale.
4 déc. 2010 à 15:49
je me présente, j'ai 23ans ni marié ni je cherche à avoir un enfant!!! je suis sous DOSTINEX depuis 10mois, j'avais le taux de prolactine (entre35-60) ,l'IRM hypophysaire est normal. Depuis un mois je souffre d'un trouble visuel et des vertiges,mon ophtalmo il m'a proposé de refaire l'IRM.
qu'est ce que je dois faire???je suis un peu perduue