Dostinex pour etre enceinte

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Bonjour,
je suis en traitement avec dostinex depuis 1 semaine. je devrias avoir mes regles aujourd'hui ou demain d'habitude je n'ai jamais de retars mai au contraire de l'avance car vu ma gygy j'ovule tres bien mai je suis en essai bebe depuis 2 ans. nous avons fait tt les test avec mon mari et j'ai un taux de prolactine a 72. donc est possible que je sois enceinte ou c'est le dostinex qui me fait retarder mes regles. merci de me repondre svp.

6 réponses

Bonjour,
J'ai pris du Dostinex car je ne pouvais tomber enceinte (hyperprolactinémie). Je l'ai pris et un mois plus tard j'étais enceinte. J'ai dû continuer le Dostinex malgré la grossesse car je risquais une fausse couche (j'en avais fait une à la première grossesse sans Dostinex). Je l'ai donc pris jusqu'à la fin de ma grossesse. Mon fils est en parfaite santé, il a aujourd'hui 10 ans et aucun problème. Je n'ai juste pas pu l'allaiter vu la prise de Dostinex pendant la grossesse. D'après mes médecins d'alors (j'avais dû en changer après ma fausse couche), si on a une hyperprolactinémie et on prend du Dostinex pour la régler pour ensuite tomber enceinte, si on arrête le traitement trop tôt dès le début de la grossesse, il y a un fort risque d'augmentation de la prolactine à nouveau et une fausse couche .... étant passée par là, je l'ai pris et ne regrette rien car j'ai aujourd'hui un petit mec absolument sain et intelligent.
J'espère que mon témoignage vous aura aidé quoiqu'un peu tardif.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
13
Bonjour Alapi, sais tu si dostinex peux fausser le test de grossesses ?
personne qui es passer par la. pour me renseigner. merci si vous aver des temoignages
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
13
Bonjour,
Je voudrais savoir si dostinex peu fausser un test de grossesse? j'ai pris mon cachet ce matin et mon test en début d'après midi était positif ?
Merci pour vos infos j'ai besoin d'être rassurée !!
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
55
les traitements ne faussent pas les résultats des test, félicitation, une petite question svp moi aussi je suis sous dostinex et je veux savoir combien du temps tu l'a prie pour tomber enceinte, merci .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
13
Je l'ai commencé en février avec 1 demi comprimé par semaine. Mes premères règles sont revenues au bout de 47 Js et puis là ne les voyant pas arriver j'ai fais un test sauf que mon dernier comprimé remonte à ce matin et j'ai peu que celà ai influencer le résultat. Il est dit que l'hormone HCG donne de faux résultat et je ne sais pas si il il en contient... peur de me faire de fausse joies !
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
55
moi j'ai jamais entendu que les médicaments faussent les résultat mais pour être plus sur fait demain matin une prise de sang, et refait le test de grossesse, moi j'ai le prend depuis le 9 avril et j'ai pensé qu'il faut attendre 3 mois pour tomber enceinte, dis moi ton taux est de combien.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
13
Mon taux était de 38 pas énorme, mais celà a expliqué pourquoi je n'avais pas de règles naturelles depuis l'arrêt de la pillule en juin 2010. Tu as combien ? tu es en essai depuis quand ?
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
55
depuis 2 ans, j'ai tomber enceinte le mois de janvier mais j'ai fais une fausse couche après 1mois, j'avais un taux d 198 j'avais toujours des cycles réguliers malgré se taux élevé, mon médecin m'a mi sous parlodel ma prolactine a descendu a 56 mais pas la norme, la faute qu'il a fait le médecin c qu'il ma autorisé de faire une grossesse j'ai tomber enceinte après 1 mois et demi de traitement puis fausse couche, j'ai vu un autre médecin qui ma prescris le dostinex j'étais avant le traitement a 76 , je vais le revoir juillet prochain en espérance d'être enceinte.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
13
Je viens d'avoir ma gynéco au tel elle me confirme que Dostinex ne fausse pas les tests je la vois Lundi j'ai hâte ! Par contre elle m'a quand même dit de continuer le traitement pour l'instant donc pas de probleme si grossesse avec le traitement. Je ne réalise pas encore et j'attend qu'elle me confirme tous ca.
D'après tout les forum que j'ai vu sur ce traitement beaucoup on fonctionné au bout de quelques mois et il serait plus efficace et mieux toléré que le prarodel. donc Patience ca va marcher !
bonjour , Dostinex est un médicament qui agit sur votre hormone prolactine il fait en sorte de la faire baissé puisque vous souffrez d'une Hyperprolactinémie;
et ça empêche une grossesse,

Dostinex n'est pas la cause de votre retard des règles, il se peut que votre taux de prolactine a diminué grâce au traitement, et que vous risquez d'être enceinte, le mieux a faire est d'aller faire une prise de sang ou bien faire un test de grossesse;
je vous souhaite une bonne chance.
salut merci de m'avoir repondu. mai est possible que mon taus est descendu en 1 semaine car j'ai commencer mon traitement lundi dernier, puis oujourd'hui c'est ma 2eme prise. je suis angoisser car ils disent de surtout pas prendre dostinex quand on es enceinte.
j'ai oublier de vous dire qu'il faudra patienter au minimum une semaine (de 6 a 8jours) de retard de vos règles pour faire un test ou une prise de sang.

donnez moi de vos nouvelles

bonne chance.
pourquoi attendre une semaine, car normalement ce traitement ne fait pas de retard de regles. donc je continue le traitement mais si je suis enceinte ca risque rien pour la grossesse. merci pour vos reponses.