Je pense que j'ai un adénome hypophysaire

halima-touta Messages postés 5 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans si vous plait , j'ai le taux de prolactine est élevée d'après les résultats de mes analyses , Mais quand je presse mes seins je ne trouve pas du lait !
ma gynécologue m'a prescrire " distonex " comme traitement , mais elle m'a pas donner une explication alors j'ai pas pris ce médicament , svp svp aidez moi , a ce que j'ai un adénome hypophysaire ou non :( et Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Qu'es ce qui te fais penser que tu as un adénome ?
" a ce que j'ai un adénome hypophysaire ou non"
Impossible de te répondre et l'adénome peut être visualisé sur un scanner crânien ou une IRM
Tu dois parler plutôt de dostinex non ?
Pourquoi ne fais tu pas confiance à ta gynécologue ?

2
halima-touta Messages postés 5 Statut Membre

j'ai peur puisque tellement la prolactine est élevée ( 46ng/mL et les valeurs normaux entre 4.1 et 28,9) alors j'ai pensé directement à l'adénome hypophysaire , sachant que moi j'ai pas fais ni le scanner ni IRM
0

tellement ma gynécologue n'a pas même accepter de me voir et m'expliquer , c'était l'assistante qui m'a donner l'ordonnance là où elle m'a prescrit le distonex , alors j'ai préférer de ne pas prendre le médicament vu que je n'ais aucune idée sur lui !
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Extrait de la notice:
" Il a la propriété de freiner les cellules de l'hypophyse qui sécrètent l'hormone de la lactation : la prolactine.
Il est utilisé dans le traitement des troubles dus à un excès de prolactine dans le sang (hyperprolactinémie)."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf820010-DOSTINEX.html#PWt1uyAibFhvpWOt.99
0

Le médicament que t'as prescrit ta gynéco ( Dostinex ) est justement indiqué pour faire baisser ton taux de prolactine, encore une fois pourquoi ne fais pas tu confiance à ta gynéco ???

1

Je lui pas fait de confiance , puisque la façon dont laquelle m'a prescrit le médicament sans même me parler ou bien m'expliquer , m'as fais ce manque de confiance envers elle , puisque avant quelle soit médecin , elle est un être humain , pour moi elle m'a pas respecter même si j'ai été très peur , elle m'a pas rassurer pour que je puisse lui faire la confiance une autre fois !
0

Donc, change de gynéco, si tu n'as pas confiance, si tu ne te sens pas à l'aise, prends donc un deuxième avis mais tu devrais prendre le Dostinex
0

d'accord Merci énormément , d’après vous alors peut-être ce n'est pas un adénome hypophysaire ! juste c'est une hyperpolactinémie
0

Mais de rien et le seul moyen de le savoir est de faire un scanner crânien ou une IRM
0