Effets secondaires du CHAMPIX [Résolu]

lil38 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:42 - Dernière réponse : lil38 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention
- 28 janv. 2018 à 13:56
Bonjour,
Bonjour,
Je prends Champix depuis 4 semaines. Je suis passée de 1 paquet de cigarettes par jour à une dizaine. Après 2 semaines de traitement, j'ai énormément d'effets secondaires : grosse fatigue, vertiges, maux de tête de ventre, ballonnement constipation, quelques nausées. J'ai du prendre au moins 4 kilos malgré que je n'ai pas changé mon alimentation. Je suis sur le point de vouloir arrêter ce traitement à cause de tous ces effets secondaires mais j'ai peur de ne pas arriver à arrêter de fumer. Les patchs et chewing gum n'ont pas marché. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu tous ces effets et si oui qu'avez-vous fait ? Pouvez-vous me répondre rapidement s'il vous plait. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Andy31200 48461 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:46
0
Utile
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament CHAMPIX
Très fréquents : nausées, rêves anormaux, insomnie, maux de tête.
Fréquents : augmentation ou diminution de l'appétit, vomissements, constipation diarrhée, digestion difficile, ballonnements, bouche sèche, somnolence, sensation de vertiges, fatigue, modification du goût, etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp2678-CHAMPIX.html#Qx6DoMKiqTTwccZG.99

Quelques conseils ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/393-arreter-de-fumer-bienfaits-symptomes-et-effets-secondaires

Publi-information
lil38 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:51
Bonjour,
j'ai vu tous ces effets sur la notice, mais dois-je quand même continuer le traitement ?
Andy31200 48461 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:52
Il vaudrait mieux arrêter et voir un tabacologue qui pourra t'aider en fonction de tes habitudes
lil38 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:54
ok merci
Andy31200 48461 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:54
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
lil38 4 Messages postés dimanche 28 janvier 2018Date d'inscription 28 janvier 2018 Dernière intervention - 28 janv. 2018 à 13:56
ca marche à bientôt
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information