Renseignement sur decollement de la retine [Résolu/Fermé]

Vanaho - 13 avril 2009 à 08:44 - Dernière réponse :  boyer
- 5 juil. 2011 à 22:57
Bonjour,
J'ai ete opere 4 fois d'un decollement de la retine de l'oeil droit par un chirurgien brestois . Malheureusement , ma vision n'est pas revenue . Je dois faire partie des 10 a 15 pour cent d'echec . Mon chirurgien m'a dit de laisser l'oeil se reposer pour l'instant . Ma quesdtion est la suivante , est ce que j'ai la chance de recuperer ma vision normale un jour .

D'avance merci

Vanaho
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
toptitbal 25803 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 13 avril 2009 à 09:26
7
Merci
Bonjour

Je pense que seul l'ophtalmo qui t'a opéré, qui connait l'ensemble de ton dossier, les antécédents, les techniques opératoires employées, l'évolution, etc, pourrait peut-être te répondre et encore, ce n'est pas sûr...

Très honnêtement, récupérer une vision totalement normale, je ne pense pas. Mais récupérer une vision "correcte", permettant, grâce à l'aide de l'autre oeil de mener une vie normale, oui, c'est possible.

Tout dépend bien sûr de l'importance et de la localisation des décollements (macula préservée ou pas...)

Merci toptitbal 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15532 internautes ce mois-ci

Publi-information
brigitte2002 - 20 mai 2011 à 08:49
je me faire opére le 14 04 2011 il ma mis du silicone et maintenant il doit me l'enlevé est ce que vous avez eu cette opération et maintenant il doit me l'enlevé mais comment il fait merci de me repondre
je n ait pas retrouvè entierement la vision après enlevement du silicone
3
Merci
Bonjour,
Mon père vient de se faire opérer en Algérie du décollement de rétine il y a 10 jrs; depuis il voit tout noire avec cet oeil, après un contrôle on lui propose de lui injecter du gaz! Je ne sais vraiment pas si ça peu faire qlqe chose dans son cas maintenant ! Je ne suis pas optimiste. Aujourd’hui on lui a injecter du gaz sans hospitalisation il reviens chez lui 200km de l'hôpital la minute même qui suit l’injection, ici en Algérie les gens sont traiter comme du bétaille d'ailleurs c'est après 20jrs de son décollement (10 jours d'hospitalisation) qu'il a réussit a avoir son rendez vous pour la première chirurgie !! Tout en sachant que c'est une urgence chirurgicale!! On nous a proposer la Tunisie il parait que la médecine chez eux a fait des progrès ! Même si ça coûte lune petite fortune on a l'intention d’essayer, et je veux savoir si ça vaut le coup maintenant ou bien c'est trop tard pour son oeil
rensignez moi s'il vous plais ! a il définitivement perdu la vue.......
Publi-information
3
Merci
Bonjour Zazi , mon specialiste m'a explique qu'il y avait les decollement de retine suite a une maladie et qui avaient plus de chance de reussir que lors d'un traumatisme . Ce qui est mon cas , chaque traumatisme est un cas different . Moi , je me suis pris un choc frontal sur la paupiere . Mes chances sont quasi nulles de recupere une bonne vision avec cet oeil . Et maintanant , il fait de la tension , je dois faire une seance de laser . J'ai deja manque une seanvce , parce que je travaille en Afrique , et je ne suis pas toujours disponible . mais , maintenant , le challenge est de garder l'oeil bien vivant et qu'il ne s'atrophie pas .
2
Merci
bonjour,
Moi aussi j'ai eu du gaz dans l oeil, ma rétine est collée à cet endroit. JE VOIS DE LA LUMIERE. JE N AI QUE 2/10 à l oeil opéré. Je sais qu il faut agir le plus vite possible. J'ai fait cette opération sur LILLE dans le Nord de la France. je suis sortie le lendemain de l hopital après l injection du gaz. J'ai des contrôles réguliers, pour le moment tous les 15 jours, car la dernière opération date du 23 juillet 2009. c'est vrai que les yeux c'est précieux, et sans vue, on est dépendant. BON COURAGE
2
Merci
mon mari a ete opére il y a six mois de redecollement de la rétine mais il a rechuté on lui fait maintenant du lazer argon chaque semaine et vous depuis ce temps vous avez fait quoi merci de me répondre
2
Merci
bonsoir

J ai été opérée 4 fois l an dernier et une fois cette année en janvier. 3 Décollements. Je ne fais pas de laser. Je ne mets que des gouttes.
Au jour d aujourd'hui. Je vois de la lumière de mon oeil mais ne sait pas lire du tout. On m a prévenu que je ne monterai peut etre qu'à 2 ou 3/10. Mon étât était très grave. bon courage
1
Merci
bonjour,
Mon père est dans la même situation, il a été opéré 7 fois cette année pour un décollement de rétine. Son chirurgien Brestois vient de lui annoncer aujourd hui qu'il ne persisterai pas et donc qui lui proposer de lui réinjecter du silicone qui lui évitera de perdre complètement la vue sur cette oeil. Y a t-il dans la région un spécialiste qui pourrait peut être lui proposer autre chose ?
Meric d'avance pour vos réponses.
D'apres mon chirurgien , il y a des cas difficiles de decollement de la retine , le mien l'est . Ma retine etait bien froissee , comme du papier . Le chirurgien n'a pas reussi a me faire recuperer la vision de cet oeil . J'ai juste une palette de couleurs et je distingue que des silhouettes .Et il m's inhecte de la silicone egalement . Il dit que l'oeil doit se reposer . Mais je doute fort de recuperer la vision de cet oeil un jour . J'ai fait une contre visite a Paris avec une des plus brillantes retinologue de France . Elle voulait programmer une 5 eme intervention , mais mon chirurgien brestois m'a deconseille en me disant que ca pourrait etre pire apres cette operration que mainrenant . Alors qui croire ?
Je dois effectuer une visite de controle a Brest en Decembre .
bonjour
Moi, je viens d'être opérée de 3 décollements de rétine espacés tous les 2 mois. Je suis très myope. On m a dit que c'était sévère et grave. On m'a injecté une première fois du silicone, ça colle bien, puis une deuxième fois de l huile
qu'on m a enlevée deux mois après, j'ai eu un autre décollement, là on m a mis du silicone et de l huile.
Ce n est pas évident cette situation de voir tout brouillé.
Je n y voyais rien, là je suis à monter à 1 sur 10. la dernière fois que j'ai été opéré date du 23 juillet 2009.
Je fais confiance à mon ophtalmo, je ne peux rien faire d 'autre de toute façon. J'ai beaucoup de gouttes à mettre dont des inflammatoires.
Bon courage
1
Merci
la retine est une chose que g connais a 25ans.cela faire faire presque 2ans que g fai d interventions.malheureusement elle na pas tenu les deu premiere foi.la j en suis a douze interventions(silicones,lazer,cataractes..)mon ophtalmo du chu de clermont est un d meilleurs de france pourtant.je pense que aucun cas est pareil.la g un dizieme alors qu avant le choc j avai dix.on espere que cela va progresser.
bonjour,

Je viens de subir ma 5ème intervention à l oeil gauche pour décollement de rétine (huile de silicone). Le lazer serait insuffisant. Je commence à désespérer, je n y vois plus vien. Je suis suivie par un bon chirurgien de LILLE. Il m a dit avoir tout fait, avoir pris toutes les précautions. Faut il s acharner à subir et subir des opérations du fait que je supporte mal les anesthésies. ,???????
moi le dernier coup on ma fai 2 foi de lazer.apparament ca a l air de tenir.c vrai qu on desespere un peu.comme moi avant j ete couvreur g ne pourrai plus faire ce metier.g me voi mal monte sur un toit avec un oeil.vous voyez comment tres tres flou,juste les couleurs?vous avez quel age san indiscretion?
Bonjour
J'ai 55 ans . La vision de cet oeil s'est encore degrade et j'ai 40 de tension dans cet oeil . Je ne vois presque plus rien .J'ai ete voir un autre specialiste dans une clinique de Nantes qui m'a confirme que la retine est tenue sur la peripherie , et qu'il faut maintenir l'oeil en vie - eviter l'atrophie- . Mais j'ai repris le travail depuis bientot un an et ca se passe bien malgre tout .
Meilleures salutations
1
Merci
Bonjour,

Je fais moi-même des décollements de rétine à répétition - 7 opérations déjà (3 à 19 ans et 4 ces 2 dernières années à 35 ans). Au fil des opérations, mon oeil a été fort endommagé et il ne me reste maintenant à peine 1/10 de vision à l'oeil droit - et je n'avais aucun problème visuel avant (pas de myopie).
Pour répondre à votre question, je serais pessimiste mais cela dépend de chaque opération et des "dégats" occasionnés pour remettre la rétine en place. Je sais qu'il faut de nombreux mois avant de poser un diagnostique, mais votre chirurgien doit pouvoir répondre à cette question.
Bonne chance.
Publi-information