Renseignement sur decollement de la retine
Résolu/Fermé
A voir également:
- Decollement retine forum
- Décollement de la plèvre - Accueil - Pneumologie
- Symptômes après décollement membranes - Accueil - Avant l'accouchement
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Décollement placentaire 1er trimestre grossesse - forum ✓ - Forum Grossesse
- Pneumothorax : définition, séquelle, peut-on mourir ? - Accueil - Pneumologie
9 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 403
13 avril 2009 à 09:26
13 avril 2009 à 09:26
Bonjour
Je pense que seul l'ophtalmo qui t'a opéré, qui connait l'ensemble de ton dossier, les antécédents, les techniques opératoires employées, l'évolution, etc, pourrait peut-être te répondre et encore, ce n'est pas sûr...
Très honnêtement, récupérer une vision totalement normale, je ne pense pas. Mais récupérer une vision "correcte", permettant, grâce à l'aide de l'autre oeil de mener une vie normale, oui, c'est possible.
Tout dépend bien sûr de l'importance et de la localisation des décollements (macula préservée ou pas...)
Je pense que seul l'ophtalmo qui t'a opéré, qui connait l'ensemble de ton dossier, les antécédents, les techniques opératoires employées, l'évolution, etc, pourrait peut-être te répondre et encore, ce n'est pas sûr...
Très honnêtement, récupérer une vision totalement normale, je ne pense pas. Mais récupérer une vision "correcte", permettant, grâce à l'aide de l'autre oeil de mener une vie normale, oui, c'est possible.
Tout dépend bien sûr de l'importance et de la localisation des décollements (macula préservée ou pas...)
20 mai 2011 à 08:49
5 juil. 2011 à 22:57