Problème de champ visuel après opération décollement de rétine [Résolu/Fermé]

Gil53 12 Messages postés dimanche 19 décembre 2010Date d'inscription 28 mars 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 11:44 - Dernière réponse :  BOUSSAAOUD
- 20 janv. 2018 à 17:16
Bonjour à tous,
1) j'ai été opéré de la cataracte des 2 yeux il y a 2 ans
2) Cette année j'ai été opéré deux fois d'un décollement de rétine dans l'oeil droit.
Ceci s'est fait sur Nantes dans une clinique réputée.
La première opération début juin s'est faite par pose d'une cale après réparation du trou dans la rétine. Ca n'a pas marché, redécollement dans un autre endroit.
La deuxième opération s'est faite début juillet par injection d'une bulle de gaz. J'ai cru comprendre, car aussi bien le chirurgien et l'ophtalmo ne sont pas très causant qu'il y a eu aussi un cerclage au silicone, mais je n'en suis pas sûr.
j'ai eu une visite de contrôle avec le chirurgien un mois après, apparemment la rétine est recollée. Je n'ai pas retrouvé la vision que j'avais avant sur cet oeil droit.
Visite chez l'ophtalmo en octobre, pour pouvoir avoir de nouvelles lunettes, problème d'opacité après cataracte, donc pas de nouvelles lunettes, revisite en Janvier pour passage au laser pour enlever cette opacité. J'insiste pour cette nouvelle visite pour avoir un contrôle de champ visuel qui n'a pas été fait lors de ma visite d'octobre. On m'a assuré que je le passerai.
Car j'ai l'impression de ne plus avoir de champ visuel sur l'oeil opéré. Quelqu'un a-t-il eu ce problème. Peut-être Est-ce dû au cerclage, s'il y a eu cerclage.
Mon ophtalmo est aussi dans un grand centre à Nantes.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

1tibou 40113 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 11:57
0
Merci
bonjour
J'ai une connaissance qui s'est fait opérer en urgence pour un décollement de la rétine il y a un an et qui a retrouvé toute sa vue (comme elle dit :"je vois pas comme avant mais je vois bien")
Après chaque personne est différente donc réagis différente de l'opération

ensuite cette personne est repassée sur le billard en octobre pour l'autre oeil qui en mars avait subi l'opération "simple" (avec le gaz et une gelure extérieure) mais qui n'a pas fonctionné donc on a fait celle avec le silicone et elle doit repasser fin décembre au bloc opératoire pour retirer le silicone que l'on garde entre 2 et 6 mois, porte toujours des lunettes foncées car la luminosité la dérange mais à récupérer un peu de sa vision qui n'est pas nette comme avant

elle a un traitement strict à suivre et des consignes strictes a suivre
Publi-information
Merci pour cette première réponse
1tibou 40113 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention > Gil53 - 26 nov. 2013 à 19:04
bonjour
de rien
Bonsoir .j'ai eu la trouille avant d'annoncer une bonne nouvelle.Merci.
Publi-information