Yeux rouges (besoin d'aide)

Fermé
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 13 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
-
 coque-six -
Bonjour,

Premiere foi que j'expose mon probleme sur un forum car je vous avou que je suis deprime a cause de mon probleme que je vous decris ci dessous:

Tout a commence ca doit faire 2 ans environ, j'ai regulierement les yeux rouges mais la couleur est tres variable
qui peut aller de tres peut de rougeur cad a peine quelques vaisseaux sanguins visibles (qui ne me gene guere), a une rougeur modere (qui ne me gene toujours pas) jusqu'a une rougeur exessive (on dirait avoir pris de la drogue etc..) .
Ce dont je suis certain ce que mes yeux se fatiguent hyper vite , je consulte regulierement un medecin dont voici les quelques resultats:
__Pour lui mes yeux ne sont pas sec. il a utilise un colyre grace auquel il a juge sur l'etat de secheresse de mes yeux.
--J'ai pris sur un moi en antibiotique pour voir si j'ai une infection, je peux vous dire que ca a attenuer de tres peut les symptomes.

Je prend actuellement que des unidoses larmes artificielles car je sens que mes yeux sont secs meme si mon medecin a presicer le contraire.
Mes yeux sont hyper sensible au changement de temperatures mais le gros probleme que je vais vous expose et qui me met tres malalaise devant les gens que je rencontre est le suivant:

Ca ne me gene pas d'avoir les yeux tres legerement rouge car je suis persuade que ce ne plus possible de les avoir comme a ma naissance! mais ce qui se passe avec moi ce que a chaque foi que je suis en discusion avec quelqun, que je regarde l'ecran de mon ordi, que je pratique une activite sportive (volley, musculation etc...), que je regarde de pret les choses , en gros quand je me concentre sur le sujet devant moi ou sur la tache que je dois accomplir , eh bien mes yeux deviennent tres rouges.

Le plus etonnant ce que ce une question de quelques min 2-3 min pas plus pour passer d'un etat relativement frai(couleur presque blanche) jusqu'a une rougeur assez marque et qui me met tres mal a l'aise, suivit d;une sensation de chaleur, de secheresse et d'une gene oculaire generale.

Mon medecin ma bien preciser que je ne cligne pas assez mes yeux quand je parle a quelqun vu que je me concentre sur le sujet en question et non plus sur le clignementt de mes yeux.

A premier abord ca m'etait difficile de corriger ca vu que ce un reflex mais j'ai reussi a cligner plus mes yeux en engageant une discusion par exemple a tel point que je le fais d'une facon eccesive , malheuresement meme avec cette methode le resultat est toujours le meme cad yeux rouge.
J'ai meme le reflex a presque fermer mes yeux resemblant a un chinoix pour evite un maximum la perte de mes larmes mais toujours rien du tout.

La rougeur diminu une foi la discusion terminer, avec un peut de repose cad en fermant ls yeux et en mettant un peut d'eau fride sur mes paupieres.

J'ai 29 ans et je suis une personne tres sportif, en tres bonne sante et ne fume pas.
Cet etat dont je vous decris me laisse dans un etat psychologique assez bas car j'aurais un contact permenant avec les gens vu que je suis en maitrise d'education physique.

A titre d'info avant ces symptomes la, j'ai toujours eu des problemes de secheresse avec mes yeux depuis que j'etais gamain suite a des jeux d'artifices qui mon abimer mes yeux que j'ai du mettre un bandage la dessus pendant des jours mais toutes les cicatrices ont disparus affirme mon medecin ( des cicatrices sur la conjonctives).

J'ai besoin de vos conseil car j'en suis persuade que cette fatigue oculaire secheresse etc... sont des etats que je garderais toute ma vie, mais cette rougeur en quelques min quand je discute avec quelqun met tout simplement insuportable et destabilisante quite a cligne 1000 foi mes yeux par min ca me sert a rien a part de donner l'impression dun idiot .

Aidez moi svp et si vous avez besoin de n'importes quel details je suis a votre disposition.

cordialement
A voir également:

15 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 13 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2009
1
Bonjour,

J'ai une tres legere myopie -0,5 et -0.25 donc rien d'inquitant a ce sujet, mis a part ca rien a signaler.

J'ai eu pas mal deux blessures a l'oeil gauche et une a droite niveau de la conjonctive ya 15ans quand je jouais aux feux d'artifices mais mon medecin ma affirme que les cicatrices se sont estompees.

J'avou que ce un truc qui m'obssede maintenant car certe j'ai une rougeur par moment mais cette rougeur est permanente a chaque foi que je suis au boulot au contact avec les gens, comme je l'ai dis dans mon post.
En plus ce les gens eux meme qui me disent du genre, (ta pas dormi?), tes yeux sont rouges etc... et assez frequement, conc vous comprenez mon obssession.
Ce vrai que j'ai des rougeur vive par moment mais ce chaque jour que ca ma'rrive et non pas un jour sur 3.

Je trouve ca assez effreyant quand une personne me voi en telle etat , je n'exagere en rien en disant que mes yeux rougissenet en 2-3min chrono d'une couleur vive aussi.

J'ai lu dans des posts que ca peux etre un etat ou mes yeux arrivent pas a accomoder correctement et donc fournissent bcp d'energie pour le faire quand l'objet ou la personne en question est proche de moi a moin de 2metres.
Dans ce cas la ils fatiguent vite et rougisse assez vite aussi.

J'ai pris la decision de mettre des lunette quand je suis devant l'ordi ou en train de discuter avec quelqun , d'ailleur je les recevrais ce soir meme, mais jai une myopie assez ridicule je me demande si ca va soulage mes yeux. Je vous t'iendrais au courant.

Je cligne pas assez des yeux je me demande comment faire car j'y pense souvent a ca.

p.s: dans un post sur ce forum j'ai lu que la rougeur peut etre du au faite que mes larmes ne sont pas assez grasse, j'ai pas compris pourquoi et j'ai pas trouver de sujet sur le net pour expliquer ca, auriez vous une explication?

ps2: un medicament qui s'appelle sparfarlerm s 25, et qui a pour role de stimuler la secretion lacrymale, je vais le tester voir ce que ca donne, si ya du moned qui l'a deja teste et qui peux me donner un feedback se serait plutot bien.

si besoin de details je suis a votre disposition pour les fournir.

merci
Bonjour,
Je te conseille d'allé consulter un intervenant en médecine germanique ou biologie total,ils vont t'aidé à trouver la racine du mal dont tu souffres ou si tu préfères la cause émotionnelle.¨ca donne d'excellent résultat de guérison.

Bonne chance....il y a espoir.
la premier chose es ce que tu portes des lunetes? car sa te feras barrieres deja a toute les agressions extérieures poussieres, clim....moi sa ma aider
je ne suis pas d'accord, moi-même ayant les yeux "secs" et portant des lunettes, la clim me bousille tout autant les yeux...
Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 325
Bonjour

Sur l'état de tes yeux, sans examen, je ne peux rien te dire.

En revanche, je me demande si ton problème ne tourne pas un peu à l'obsession...
Et si tu essayais de penser à autre chose ? De ne plus t'occuper de ça ?
Tu as les yeux qui sont rouges par moments, cela se passe tout seul alors pourquoi s'inquiéter ?



Moi je te donnes un conseil même si t'es un mec fait le ...Fin pour ma part je le fait je suis un mec de 20 ans je n'est pas votre probléme mais desfois j'ai les yeux rouges aprés une nuit bien agitée alors ma solution ... un peut féminine certe je l'avoue mais qui marche en tout cas qui camoufle un peut cette rougeur ....La solution est LE MASCARA :) ! Un petit coup de mascara trés léger pas non plus un gros truc qui se vois mais un truc plustot discret mais qui va refaire ressortir tes cils et non t'es contour des yeux rouge :) en plus sa donne de la profondeur au regard et sa te donne les yeux légerement en amande Bref c'est plustot pas mal...Même quand mes yeux son normaux j'en met de temps en temps :D Personne ne le sait appart moi et ma copine ... Et voui je ne suis pas gay ><' ! De plus en plus de mecs se maquille maintenant on apelle sa métrosexuel je crois ... Bref voilà j'ai donner un conseil fais en ce que tu veus par la suite .
Loll ! Bah écoute si tu l'dis ...
Bonjour, j'ai le même problème que ceux qui ont posté ici, et ce depuis 6-7 ans maintenant (j'en ai 24), c'est très désagréable, insupportable, gênant, bref, ça gâche vraiment la vie ...
Pour ma petite expérience personnelle, en 2006-2007, mon médecin m'avait prescrit le collyre Vexol, que j'ai mis matin et soir pendant plus d'un an, mais ce que je ne savais pas, et que l'on ne m'a jamais dit, c'est que ce collyre contenait de la cortisone ... heureusement, mon ophtalmo s'en est rendu compte à temps lors d'un banal rendez-vous pour un essai de lentilles, ça m'a déclenché un glaucome aux 2 yeux, et j'ai d'ailleurs perdu une bonne partie du champ visuel à l'oeil gauche, mais si j'avais pas eu ce rendez-vous, je serai très probablement aveugle à cette heure-ci .... bref, si jamais on vous prescrit du Vexol fuyez-le ! ou à très petite dose sur une semaine ça n'aura pas le temps de vous donner les effets secondaires mais bon ...

j'ai donc été opéré des yeux depuis en octobre et novembre 2007 et de ce côté-là ça va bien, mais mon problème des yeux rouges persiste et me saoule d eplus en plus. Mêmes problèmes que précédemment cité, gêne quand on regarde des gens yeux dans les yeux (avec les réflexions que l'on peut facilement imaginer "t'as fumé quoi ? tu viens de te lever etc etc ...), impossibilité de travailler même par moment, et puis surtout, ça me donne pas envie de sortir dans la rue, en bar, en ayant les yeux explosés, du coup je peux dire que ça m'a quand même gâché une bonne partie de mon adolescence, et ça continue à ce jour de toute façon ...

mon ohptalmo n'a jamais trouvé le problème et me disait presque que c'était pas grave ...
j'ai consulté quelques allergologues, et essayé énormément de traitements et collyres également mais rien n'y fait. Je sais que je suis allergique aux graminés, pollens, cyprès, donc en pleine période (en ce moment quoi ...) je veux bien comprendre d'être gêné, mais quand c'est tout au long de l'année ....
j'ai été voir un ohptalmo à Marseille même spécialisé en immuno-allergologie, depuis ça va relativement mieux, par période, et depuis quelques semaines je prends de la ciclosporine aussi comme j'ai vu que quelqu'un en parlait plus haut, assez désagréable comme collyre mais ça a l'air de faire du bien.
Bon là depuis la semaine dernière mes crises reprennent, et en plus de ça je bosse de nuit depuis 2 semaines, donc je me lève à 2h, je vous laisse imaginer l'état de mes yeux après 8h de travail ... Là je viens juste de rentrer et j'appréhende déjà demain quand il va falloir que j'y retourne car je sais que j'ai 99.9% de chance d'avoir les yeux explosés ... Ca m'a déjà fait rater 2 fois le boulot la semaine dernière, et vu comme c'est parti je vais être obligé d'appeller pour dire que je ne peux pas venir travailler ...

bon ce message ne fera pas avancé grand chose, mais ça fait du bien d'en parler aussi avec des gens qui ont le même problème, car dans mon entourage je connais personne qui a ce problème, et du coup les réflexions "j'ai jamais vu qqun avec les yeux aussi rouges", ça me saoule énormément ...
Bonjour

j'ai moi aussi de gros problèmes aux yeux.
Je suis allé chez des nombreux médecins et allergologues, j'ai pris des traitements, mais je n'ai jamais eu d'améliorations. Mes yeux ont commencé à devenir rouge quand j'ai eu environ 7ans, mais c'était plus flagrant l'été... Puis, vers l'age de 12ans, mes yeux été constamment rouges, ca me faisait mal , c'était horrible! Les allergologues me disaient que c'était à cause du pollen, du soleil! Mais chose que je n'ai pas relevé auparavant, j'ai une excellente vue, je n'ai jamais eu de problèmes avec ca. Mais au fil des années, c'est devenu de pire en pire. Aujourd'hui, à 21 ans, j'ai aussi les fils blancs constamment dans les yeux ainsi que les yeux rouge!! Mais comme tu dois t'en douter, il n'y a pas de solutions (pour moi) car par ma propre expérience, j'ai fait TOUT ce que je pouvais faire. Le plus difficile, ce sont les démangeaisons, mais aussi les remarques du genre "il a fumé" ou "wahhh j'ai jamais vu ca!"! bref, je pense qu'on va devoir vivre avec ca toute notre vie
bonjour

j'ai exactement les memes symptômes , des vaisseaux dans les yeux permanents qui deviennent + ou - rouge suivant le degre de fatigue et du climat, je pense que cela m'est arrivé suite a de nombreuse heure passée devant un ecran quand j'avais 15 ans, ma vue a baissée , je porte des lunettes pour myopie depuis 18ans
il n'y a pas grand chose a faire malheureusement.
j'ai essayé Inoxa mais ca soulage le mal des yeux mais ne change en rien
le fait de porter des lunettes de soleil est agreable ,ce qui provoque cette géne pour moi est toute sorte de lumiere.
reste a trouver un colyre pour eviter la secheresse du globe oculaire, mais il y en a tellement, si vous en connaissez un bon?
Salut, moi j'ai exactement le même problème en fait voilà mon histoire :
très petit j'avais déjà des allergies (acariens, poussière, etc)
mais rien de grave juste de l'excema...
à environ l'âge de 7-8 ans les allergies se sont multipliées...
(Bouleaux, bétulacés, graminés, pollen, arbres ...)

et pire que tout...
mes yeux sont devenus progressivement rouges.

A l'âge de 9 ans, suite à de nombreuses prises de sang et de RDV chez l'allergologue, les allergies sont confirmées et ont me fait tester une quantité inimaginable de collyres... je sais pas si vous connaissez un peu j'ai je prenais
dacryosérum, dacudose, levofta, naabak , dexafree, almide, claritine, céléstamine... enfin bref plein de trucs.

Sa marchait bof, sauf pour les produits à base de cortizone ; le problème c'est que si l'on utilise tout le temps de la cortizone, eh ben on devient aveugle (c'est clair au moins)

bref les années sont passées, moqueries, regards, tout ce qu'on peut imaginer quoi...

au début je m'en foutais, mais arrivé au collège sa m'a vraiment agacé ces problèmes auquels s'ajoutaient excema et les yeux qui piquent ou qui grattent... le plus étonnant est que je n'ai subi aucun tromatisme aux yeux ...

bref aujourd'hui j'ai toujours le même problème je viens de passer en seconde j'ai bientôt 15 ans et c'est devenu un handicap sérieux...regarder les gens en face est une torture et bon voila quoi pour les nanas c'est difficile de draguer sans passer pour un zombie.

enfin bref t'es pas seul tinquiète pas...
mais j'ai trouvé un truc quand même sui réduit de 20 à 40 % la rougeur des yeux selon les personnes sur mon estimation.

Ce produit je l'ai découvert en prenant rendez vous aux quinze-vingts à paris (hôpitaux des yeux) et on m'a fait essayer de la CYCLOSPORINE. c'est un collyre sans cortizone à prendre matin et soir et qui a longue durée diminue la rougeur des yeux. Il n'est pas très agréable mais bon... Il est à renouveler tout les mois donc voilà moi je te propose ça tu devrais essayer...

aaprès... seul le temps nous le dira :/

amicalement, un connaiseur mdr
Bonsoir sebdu91
je ne sais pas comment te contacter personnellement pour la cyclosporine.
Peux tu me contacter,
Catllar 31
merci sebdu91 pour tes infos, j'ai le même problème que toi et c'est très pénible à vivre au quotidien.
Cela me gêne énormement pour trouver du boulot!
La cyclosporine est sur ordonnance?
J'ai exactement le même pb, tout ce que tu as décris dans ton message correspond à mon quotidien! J'ai éssayé toutes sortes de produits ophtalmologiques mais sans résultats. Effectivement comme toi, cela m'est très gênant dans mes relations humaines. Je pense que la concentration joue un rôle dans ce dysfonctionnement mis à part le changement de température... Bref si tu as du nouveau concernant ce problème, n'hésite pas à m'en faire part. Merci
Bonjour,
Moi aussi j'ai les yeux rouges avec des veines qui ressortent .j'ai consulte plusieurs ophtalmo mais rien de concluant.elles sont apparues suite a un traumatisme oculaire et ne sont jamais plus reparties.IL n'y a rien a faire c'est des varices. peut être une greffe des yeux mais ça n'existe pas encore. INNOXA bleuté occasionnellement
je te conseillerai d'aller voir un allergologe jai le meme pb que twa et peu importe les goutes ou autre rien ne change je pencherai plus sur un allergie
jespere t'avoir aider bsx

bonjour

pareil pour moi, j'ai commencé à avoir les yeux rouges occasionnellement adolescent, surtout lorsque je regardais l'ordinateur dans le noir. Aujourd'hui j'ai 20 ans mais depuis l'été dernier les crises s'accentuent. J'ai du me mettre en arrêt maladie lorsque les crises survenaient. En même temps, je regardais toujours enormément l'ordi dans le noir. Enfin, depuis quelques semaines, c'est chaque jour que j'ai les vaisseaux apparents dans le blanc des yeux, alors qu'avant ils disparaissaient après une nuit de sommeil. Parfois c'est très gênant, j'ai la sensation d'avoir des grains de sable toute la journée dès que je bouge les yeux, je ne peux plus rien fixer. L'ophtalmo m'a donné un collyre, enfin des larmes, car apparement j'aurai les yeux secs. Je ne regarde presque plus l'ordinateur en ce moment, même en journée. Pour l'instant la douleur a disparu, mais les vaisseaux restent toujours rouges, et je redoute la prochaine crise. Signalons aussi que j'ai un taux d'hémoglobines plus élévé que la normale. Ca joue peut être aussi, en tout cas je suis en train de passer des examens. Voilà, j'ai peut être aidé quelqu'un qui sait...
j ai le probleme je suis d accor avec toi les gens te regardent bizarement
Bonjour,
tu peux peut etre utiliser les gouttes bleues qu'on vend à la pharmacie, ça rend les yeux plus blancs. Cordialement.
Bonjour! j'ai fais des recherches concernant les éventuelles solutions pour les yeux rouges mais la solution la plus efficace que j'ai pu trouver est un peu couteuse, 3000 à 5000 euros par oeil, oui ca fait beaucoup! en fait il s'agit d'une intervention chirurgicale qu'un seul médecin au États Unis maitrise alias docteur Brian Wachler et les résultats sont spectaculaires, ils sont fort ces américains! c'est une opération qui consiste à retirer la membrane de l'oeil contenant des veines sombres et autres colorations qui rendent le regard terne pour favoriser la régénération d'une membrane quasi neuve, résultat garantie! En ce qui me concerne je pense qu'il faut tout de même avoir une réserve et faire des recherche complète à ce sujet avant d'entreprendre quoi que ce soit mais en attendant voici un lien qui peu être utile!
http://www.boxerwachler.com/whiteeyes/
Très intéressant, enfin une vraie solution! d'où tiens-tu tes informations sur le prix ?