Après opération de décollement de la rétine [Résolu/Fermé]

Cyril55 - 24 oct. 2009 à 10:51 - Dernière réponse :  cloclo1954
- 19 févr. 2013 à 09:25
Bonjour à tous
3 mois après une opération de décollement de la rétine
ma vision est trouble ,double ,lointaine.
d'après mon ophtalmologue rien à faire
SVP si quelqu'un a eu ce genre de problème ,je vous remercie
de me dire si j'ai une chance de récupérer cet oeil
toute information est bienvenue
en vous remerciant d'avance
bonne journée
Cyril
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Electra34 - 23 mars 2010 à 08:32
16
Merci
Bonjour,

suis comme toi. Je vois floue double et lointaine depuis 46 jours après l'operation de la rétine. Mon ohphtalmo m'a dit de patienter, que la vision va redevenir tt doucement mais je n'y crois pas trop.
Ton ophtalmo t'a dit de pas pouvoir ameliorer ta vue? il faut consulter un autre ohtalmo pour avoir d'autre avis je pense ...
Tu vois toujours floue là?

Merci Electra34 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14327 internautes ce mois-ci

bonjour
comment va votre vue depuis ?
cdlt
Cyril55
moi ,fait 1 an et demie et j'ai toujours ce probleme , j'ai ete voir un orthopiste et rien n"y fait je deprime aussi
bonjour j'ai été opéré au mois de février de loeil gauche l'ophtalmo me dit que ça reviens on verra bien j'ai repris mon boulot courage
claudine 19/02/2013
opérée d'un décollement de rétine en juin 2009 j'ai récupéré une vision de 5/10 j avais complètement perdu la vision, suite à cette intervention de vois double, impossible de conduire de nuit et au dela de 50 km dans la journée.
Et maintenant c'est l'autre oeil qui a un problème, je serai opérée cette semaine, mais cela parait mon grave je n'ai pas perdu la vision à cette oeil. Je garde le moral en espérant du mieu surtout que je n'ai que 58 ans!!!
10
Merci
bonjour
oui toujours depuis le mois de juillet ,pas d'amélioration
on est tombé sur des charlatans qui ne donne plus de suite après
cherche de ton coté un autre ophtalmologue car sur le forum il n'y a eu aucun cas pareil
bon courage et tiens moi informé en cas ou tu as une solution et réciproquement.
bonne journée
Ch.les
Je voudrais savoir , si , après opération de la rétine b, je verrai moins brouille....
si oui, dans combien de temps ? ou pourrais-je n'avoir aucune amélioration
Bonjour,
Ma soeur a été opéré sur son oeil gauche à cause de décollement de sa rétine depuis 2006
mais malheureusement l'opération n'a pas réussi elle ne voit plus avec son oeil mais elle a un autre problème son oeil est encore rouge et gonflé et n'a pas de couleur est ce que quelqu'un peut me clarifier sa situation et me donner une solution
merci d'avance
Hervé, de Tours - 7 avril 2012 à 12:13
bonjour; j ecris mon experience car je lis parfois du n importe quoi. Moi aussi j'attends patiement les jours passer et les semaines pour voir une amelioration de ma vue . aujourd'hui, je vois double , l oeil gauche, opéré d un decollement de rétine le 2 mars , il y a 5 semaines, decollement en periphérie donc pose d'une bande sur l oeil avec points de suture. anesthesie generale eviedement. grosse douleurs dans la semaine suivante, tres dur ; consultation: inflamation , staphilocoque doré, donc operation a nouveau, le 12 mars pour enlever la bande. Dur.. mais la bande a bien reapliqué la rétine . C'est vrai qu'apres ces 2 interventions mon oeil a ete sacrement touché ; je commence a le reouvrir, vois, un peu flou encore, mais double ; les muscles oculaires vont se remetre au fil du temps.
Tout ca apres , il y a 4 mois d'un decollement de retine, plus violent, sur l oeil droit. Opéré mais avec gaz, dans l oeil . tres bien . Post operatoire corect car pas de douleurs,et juste la bulle de gaz qui a mis 6 semaines a disparaitre completement .
Hervé, de Tours - 1 sept. 2012 à 08:04
rebonjour, encore en arret, opéré il y a 15 jours d'un autre decollemen,t de retine ,oeil gauche . cette fois ci : vitrectomie. bulle de gza , j'attends qu'elle parte...
je me fait opérer dans deux jour y'a t-il des chance de ne pas avoir de symptome aprés l'opération j'ai 17 ans et elle est lié a un choc je suis aussi trés myope peut-il y avoir une amelioration ? et la douleur est elle present il m'arrive d'avoir mal mais aprés l'operation ?
Electra34 - 23 mars 2010 à 08:35
2
Merci
bonjour,

Et today, tu vois toujours floue loin ? suis dans ton cas . J'en suis à 46 eme jours...et toujours vision dedoublée lointaine...
Publi-information