A voir également:
- Déchirure rétine symptômes
- Symptômes grippe 2025 - Accueil - Maladies infectieuses
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Déchirure psoas : symptômes - Accueil - Blessures
- Déchirure intercostale - Accueil - Blessures
- Déchirure accouchement qui gratte - Accueil - Jour de l'accouchement
3 réponses
Bonjour
"mais le risque c est la perte totale de la vue"
Sans opération oui, c'est quasi certain !
Donc, il ne faut pas hésiter à faire l'intervention.
"mais le risque c est la perte totale de la vue"
Sans opération oui, c'est quasi certain !
Donc, il ne faut pas hésiter à faire l'intervention.
Céline,
Si j'ai bien compris ton message, ton copain a une déchirure de la rétine et son ophtalmo lui propose de l'opérer : est ce un traitement au laser ou bien une intervention chirurgicale qui lui est proposé? Ce type de pathologie ce traite trés bien par laser Argon même si cela n'est pas tout à fait indolore. Par contre s'il n'y a pas de traitement le risque majeur est que le déchirement entraine tôt ou tard un décollement de la rétine qui lui peut engendrer une cécité. Alors s'il n'est pas sûr du diagnostic de cet ophtalmo il peut prendre l'avis d'un confrére afin de choisir ou non de se faire opérer en tout cas par quel procédé ( laser Argon ou autre). Mais de toute façon il est clair qu'un déchirement de la rétine doit être traité.
Bon courage à vous
Amicalement
Si j'ai bien compris ton message, ton copain a une déchirure de la rétine et son ophtalmo lui propose de l'opérer : est ce un traitement au laser ou bien une intervention chirurgicale qui lui est proposé? Ce type de pathologie ce traite trés bien par laser Argon même si cela n'est pas tout à fait indolore. Par contre s'il n'y a pas de traitement le risque majeur est que le déchirement entraine tôt ou tard un décollement de la rétine qui lui peut engendrer une cécité. Alors s'il n'est pas sûr du diagnostic de cet ophtalmo il peut prendre l'avis d'un confrére afin de choisir ou non de se faire opérer en tout cas par quel procédé ( laser Argon ou autre). Mais de toute façon il est clair qu'un déchirement de la rétine doit être traité.
Bon courage à vous
Amicalement
j'ai eu un decollement de retine mi-novembre 2010 evec une operation en urgence et injection de gaz mais aujourd'hui tout est vraiment bien