Aveugle après opération d'un décollement de l [Fermé]

Signaler
-
 nounou 55 -
Bonjour,

j'ai 43 ans en 2007 je me suis fait opérer d'urgence pour un décollement de la rétine a l'oeil gauche
après trois opérations je me retrouve aveugle de l'oeil mais le pire c'est que j'ai toujours des douleurs a l'oeil et a la tete
nous sommes fin 2008 et je suis tjours en traitement je ne travaille plus qu'a 40%
je prends par jours plusieurs comprimés et des gouttes pour l'oeil sans résultat
y a t'il quelqu'un dans le meme cas j'espere avoir de vos témoignages

10 réponses

Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 366
Bonjour fabs

Hélas, malgré de nombreux progrès au cours de ces dernières années, le décollement de rétine reste une affection grave qui aboutit parfois à la perte quasi totale de la vision.

En revanche, je n'ai pas d'explication pour ces douleurs, que t'a dit ton ophtalmo à ce sujet ?
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 19023 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour ,il faut changer soit d ophtamologue soit de produit les douleurs sont certainement du a une forte préssion oculaire,mais il faut sont occupé maintenant.
Publi-information
Messages postés
25776
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
1 366
Bonjour

Que veux-tu qu'on te réponde ?
Le décollement de rétine est une affection grave qui malgré tous les progrès réalisés aboutit parfois à la perte de la vision.
Au cours d'une intervention chirurgicale des incidents ou accidents peuvent toujours se produire et cela même pour les interventions les plus bénignes et les mieux codifiées.
Alors on peut singer les américains, porter plainte pour tout, cela enrichira peut-être les avocats mais ne fera pas avancer la médecine...
je me suis faite opérée moi aussi en décembre 2010 pour le décollement de la rétine ...je ne vois pas encore de mon oeil gauche ... ca fait la 2 ieme opération que j'ai....pour du sang derrière mon oeil....a la suite de cela ...j ai faite un décollement de la rétine....ouff que ca faite mal....mais maintenant je ne vois rien encore est-ce normal ....puis mon oeil reste petit il ne ouvre pas comme l autre ...il va rester pour deux mois comme cela ....j ai peur ..de ne plus voir ....je pleure souvent ....nicole
Bonjour,

C'est bizarre car aucune douleur pour moi, par contre j'ai perdu totalement la vision.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, car c'est tout de même pas facile psycologiquement.

Emilie
bonjour emillie, moi j'ai des soucis dans mes deux yeux, mais parcontre g 10/10 dans les 2, sauf mon probleme, j'ai des mouche que je vois, c a dire des points noir dans mon champs de vision, avant que tu pert la vue as tu recontré ses soucis? MOI G TRES PEUR DE PERDRE LE VUE AU FILE DU TEMPS.
bon courage à vous merci
> terrerouge9
Ma chere amie si tu vois des mouches et des points noirs, c'est le même problèmes que moi j'avais ,j'ai été opérée en novembtre 2008, ma vue a énormément baissé , j'ai même du faire refaire mes lunettes, et je ne vois pas encore bien. Mais n'aie pas peur il vaut mieux prévenir que guérir, peut-être que ce n'est pas grave, mais va consulter, Tu en auras le coeur nette. Bonne chance
Bonjour ,je vient d'étre opéré d'une déchirure et décollement de rétine ,il ya deux moi l'opération est reussite mais je suis devenu hypermétrope ,je n'ai pas la vu de prés ,il ya qui disent que c'est une question de temps ,si quelqu'un peut me répondre est ce que je vais réccupérer la vu de prés ou pas.je ne voit pas d'amélioration depuis la disparition du gaz il ya 15 jours.Merci et j'éspère un bon rétablissement pour tout le monde car la vu c'est vraiment précieux

Bonjour Fatah

J'ai été opérée en urgence d'un déchirement de la rétine - procédé vitrectomie- cela fait 2 ans - j'ai également été opérée de la cataracte - suite logique au bout de 21 mois ( 12/2009)- tout c'est bien passé - je porte de nouveau des lunettes à verres progressifs pour corriger les problèmes de vision de près et de loin (02/2010).
Je dois voir l'ophtalmo en mai 2010 pour un fonds de l'oeil et ensuite ce sera dans un an .
Pour l'autre oeil j'ai eu 3 séances de laser en 4 ans - la vision est floue par moment avec des corps flottants - c'est pénible mais il n'y a rien à faire - d'autant que les séances de laser doivent laisser des séquelles de cicatrisations .
L'ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait pas de limite en nombre aux séances de laser ;
Si quelqu'un a un avis , je suis preneuse .
Peut il y avoir également du laser sur l'oiel opéré ?
Bonne journée

bonjour il ce peux que c douleur soit suite a une importante tension de votre oeil,parler en a votre ophtalmologue c important car sa peu s'agraver.
Décollement de la rétine il y a six mois et opéré trois jours plus tard. "Opération réussie" dit le chirurgien. La catarcte sur le même oeil il y a 15 jours. Le voile blanc a disparu mais la vision est restée très floue avec des déformations importante de l'image.
Opération réusssie ne veut pas dire recouvrir une vue normale. "Pas d'amélioration à esperer" a dit l'homme de l'art.
A savoir.
Sinon à vous lire, je peux considérer avoir de la chance.
Bon courage.
> Mélmél
je voulais te dire que la vue ne revient pas tt de suite , je ne sais pas quand ton pere a ete opere, il faut patienter , il parait que la vue definitive il faut 6 mois.

Dommage peu de personnes temoignent, malgre mes deux operations je constate que ma vue s'est amelioree dernierement.

ton pere doit attendre, je lui souhaite une bonne reeducation. tiens nous au courant du suivi pour les autres...

Le probleme avec cette maladie est que nous sommes tous un cas particulier et que selon la reaction de notre corps les temoignages seront differents.

Les chirurgiens eux meme ne savent pas et ne peuvent se prononcer sur le resultat .

Voilà
> marie937
Merci Marie,
en fait il s'est fait opéré il y a 10 jours et a revu le chirurgien hier. Il avait l'air très embêté, on dirait que c'était une erreur chirurgicale. La rétine a été mal recollé probablement. Il lui propose une 2ème opération la semaine prochaine mais avec très peu d'espoir. Bon courage à toi.
> MélMél
tu sais j'ai aussi ete reoperee deux fois car il y avait recidive de la dechirure.

sais tu quelle methode a ete employee , on lui a fait un cerclage ?

l operation a eu lieu dans quelle region ? je me demande quel est linstitut le plus au top là dedans.

il a quel age ton pere ? il a ete operer cataracte avant ?
> marie937
Bonjour Marie,

Après tes 2 opérations tu vois juste flou et un peu déformé ou un autre trouble?

Là le problème de mon père c'est qu'un pli s'est formé sur la rétine suite à l'opération, et que du coup en plus de voir flou et déformé, l'image est complètement de travers.
Mais j'ai fait quelques recherches sur internet et apparemment se serait une complication post-opératoire dûe à la technique (emploi de gaz + peut-être présence de liquide sous la rétine) et pas forcément une erreur chirurgicale.
Il a donc accepté d'être ré-opéré ce jeudi par le même chirurgien, sur Lille (on a eu des échos de 2 personnes nous disant qu'il était la référence sur l'agglomération, alors il retente...) on verra, mais sans grand espoir.
Je ne connais pas vraiment la technique qui a été utilisée il y a 15 jours mais il m'a parlé de cryocoagulation, de silicone, de gaz pour remplacer le corps vitré. Il ne m'a pas parlé de cerclage mais c'est peut-être le cas.
Pour te répondre, il a 58 ans et a effectivement été opéré de la cataracte il y a environ 1 an 1/2. Ca a l'air d'être une prédisposition au décollement de rétine.

C'est vrai qu'on aimerait savoir où il peut y avoir un centre de référence, mais impossible de trouver cette information par nous même sur internet j'ai l'impression... On est obligé de faire confiance les yeux fermés.

Ce qui me fait aussi un peu peur c'est que dans notre famille il y a une composante héréditaire et je risque d'y passer un jour ou l'autre... Mais bon, on n'y est pas.
> MélMél
ok j espere que ça va bien se passer, parfois ils reoperent jusqua 3 ou 4 fois .

je pense que le pli n etait pas prevu, mais personnellement on m a dit que la vue ne revient reellement qu ai bout de 6 mois.

en plus d une personne a lautre les reactions sont pas les memes. le fait davoir ete opere de la cataracte avant fragilise l oeil, donc plus difficile l operation.

personnellement la derniere fois on ma aussi mis du silicone, il faudra reoperer pour enlever.

le silicone colle la retine, mais on peut pas la garder longtemps.

je croise les doigts pour ton pere ! tiens nous au courant
bonjour, je suis tombé sur ton message car je recherche une association pour erreur medicale qui pourrait m'aider
ma soeur qui vient d'avoir 38 ans , a été opére en bretagne pour pa cité l'hopital d'un décollement de la rétine, elle s'est réveillé pendant l'opération, suite à cela elle a ete transféré a l'hopital à paris.
resté 10 jours de plus. L anesthesite lui a dit vous vous souvenez de vous etre reveille pendant l'opération, puis une infirmière qu'elle ne pourra jamais savoir qui elle était lui a dit vous savez madame, il existe des association pour les erreurs médicales. en effet, on lui a dit on a fait ce qu'on a pu. On l'a ramené chez elle non-voyante....
Elle ne voyait plus de l'autre oeil, elle conduisait, elle travaillait.
Elle a subit un choc, en dépression, elle est chez elle... et personne ne lui a rien dit..
J'ai trouvé des sites pour essayer de s'en sortir et lui envoi un document pour qu'elle demande son dossier médical, par le biais de son ami..
Cela c'est passé en octobre.
Son ophtalmo qui la suit depuis 18 ans, chez qui elle est venu le 02 décembre 2009, pour prendre tension,
elle lui a demandé vous avez vu mon dossier, reposnse si j'ai que cela à faire lire les dossiers ????
Merci de me répondre.
J'ai été opérée deux fois depuis juillet 2009 suite à chute brutale de l'acuité visuelle de l'oeil gauche et il s'en est suivi très rapidement un déchirement de la rétine réopéré en septembre 2009. La "réparation" au laser suivie de l'opération de cataracte dans la foulée avec pose d'un implant pour "améliorer" l'acuité n' pas encore réussi. A nouveau les déformations visuelles appelées métamorphopsies depuis 8 jours. Je revois le chirurgien qui a procédé aux 2 opérations en début de semaine pour savoir si je dois être réopérée une 3ème fois. Beaucoup de céphalées et de douleurs à l'oeil en quasi permanence. Moral en berne. Que faire d'autre qu'accepter le conseil du chirurgien quand on sait que ne pas opérer un déchirement fait perdre l'oeil ?
bonjour,

j' 26 ans aussi a cause d'un petit d'accident en 2007 je me suis fais opérer 4 fois a l'oeil gauche aussi et en plus plusieurs science de laser entre chaque opération c très très très douloureux et sans résulta je me trouve aveugle a gauche et en plus je me sens toujours de pression dans mon oeil et d'autre chose que je peut pas d'écrire même mon oeil s'est déplacer un peu elle toujours plus ouverte que l'autre oeil !!!?????????????
mais mais avec toutes mes sans résulta