Conseil régime sportif

Résolu/Fermé
Thoma94440 - 7 avril 2009 à 17:56
 Gabs - 16 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je me présente, j'ai 18 ans, je fais du rugby deux fois par semaine (2h), et je cour tout les jours, je ne souhaite pas particulièrement perdre du poid mais surtout faire apparaitre ses fameuse tablettes de chocolats, je voudrais savoir si tu connaissais d'éventuel exercice à faire stp.
Et aussi quel régime alimentaire adopter (1m75, 75kg)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

toptitbal
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 316
7 avril 2009 à 18:14
Bonjour

Plus rapide ;-)
8
DCI
Messages postés
81576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2022
35 870
7 avril 2009 à 18:01
Bonjour,

Très simple et très efficaces : abdos + abdos + abdos ...
2
cours davantage !!!

1
Avec ton exercice physique déjà assez intense il ne te reste que de faire de exercice d'abdo et voici un video qui marche vraiment bien : https://www.youtube.com/watch?v=3fU_8kJeXeE
Mais ce n'est qu'une partie de l'équation, il te faut adopter un mode de vie sain.
Et ton pourcentage de gras doit baisser jusqu'à 7% il me semble. (NE PAS prendre de régime amaigrissant combiner avec du sport!) Pour cela tu doit prendre une sorte de régime qu'on appel régime sortif:

-Pas de pain blanc, seulement du pain composer de minéraux, protéines et vitamines. Du genre, multi-go avec l'apparence du pain blanc mais se révèle très bon pour la santé ou d'autre sorte de pain bon pour la santé.
-Minimum trois portions de fruits et légumes verts par jours, ce qui te procurera des vitamines C et des glucides, fructose etc.
- 4 portions du groupe des céréales, pains et féculents. A consommer en bonne quantité pour l'apport des glucides, carburant principal pendant l'effort physique. (je te conseille les céréales Vector, procure un subsitut de repas et favorise l'exercice physique).
-3 produits laitier pour protéines et calcium.
-Portions de viande entre 1 et 2. Favorise la croissance des muscles grâce aux protéines qu'il contient. (Si possible éviter la viande rouge...) Le poulet serais un choix judicieux, car il ne contient pas beaucoup de gras. Les barres Powerade protéiné sont un bon choix aussi, apres l'exercice physique.
-Boire beaucoup d'eau du genre plus d'un litre par jour. Tu peut aussi prenre de l'eau vitaminé du genre Aquafina vitamin, ou Vitamin Water de la marque Glaceau.

Je suis un régime sportif depuis quelques mois et sa marche bien. Commence lentement et tu verra sa marche. OH et j'ai failli oublier fait des push-ups, altère etc, car il ne faut pas seulement faire des exercices d'abdos sa prendra trop de temps bruler les graisses.
Avec ceci je crois tu que es sure une bonne piste. Si tu veut consulter l'avis d'un proffesionnel va voir un entraîneur, ou consulte un physiologue. Bonne chance
0