Pilule du lendemain puis sexe non protégé

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai eu un rapport non-protégé avec mon copain le lundi 23 février au matin, à la suite duquel j'ai pris la pilule du lendemain 3H après. Mais le soir nous avons eu un autre rapport non-protégé!! J'aimerais savoir si la pilule du lendemain que j'ai prise le matin peut également agir sur ce rapport non-protégé que j'ai eu le soir??? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!!

6 réponses

Waouh je saurais pas te répondre, tu peux demander à ton pharmacien chez lequel tu as acheté la pilule ou n'importe lequel du moins.
jte conseille juste de te protéger, ne joue pas avec çà il y a bcp de risques!
Messages postés
1995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
231
Ou tout simplement tu lis la notice
je n'ai plus la notice... je sais tous les risques que cela comporte :( notre premier rapport n' était pas protégé mais dans le second c'est le préservatif qui a craqué... donc c'est comme si on c 'était pas protégé...JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!prendre une autre pilule du lendemain en sachant que ça fait 40H que le second rapport a eu lieu???j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui connait bien ce problème!!!!

Bonjour, la pilule du lendemain est efficace pour une relation non protégée ANTERIEURE allant dans les 72 heures jusqu'à 120 heures. (pas après !)

Le protocole d'admission de cette pilule recommande d'utiliser un préservatif pour le reste du cycle...

de quand datent tes dernières règles ???
mes dernières règles datent du 18 février...et g normalement un cycle court donc ma période d'ovulation tomberait aujourd'hui soit 2 jours après mon dernier rapport...même si elle n'agit pas sur les rapports qui ont lieu après sa prise, la pilule du lendemain ne bloquerait-elle pas l'ovulation??? la durée de vie d'un spermatozoïde étant de 5jours maximum, il me resterait peut-être des chances de ne pas être enceinte...:( répondez moi merciii

pas de panique, je t'envoie ce lien, tu peux retourner à la pharmacie et en reprendre...http://pharmadata.starconet.com/Files/pdf/mapill.pdf
je vais aller à la pharmacie et reprendre une pilule du lendemain, j'espère que les effets ne seront pas horribles...j'ai vraiment peur. merci pour tout en tous les cas... demain je dois aller faire une prise de sang pour justement me faire prescrire une pilule par mon gynéco...le comble :( j'aimerais savoir s'il y a des chances pour qu'ils voient que je suis enceinte ou si c trop tot??

La pilule du lendemain est sure à 85 %, et pour un test de grossesse c'est encore trop tôt. Vas donc à la pharmacie (les effets secondaires sont marqués sur le lien que je t'ai donné, ton cycle sera un peu perturbé voilà tout) de toute façon, ne t'angoisse pas outre mesure, si jamais tu étais enceinte, quand c'est pris tot, on te donnera ce qu'il faut à l'hopital pour remedier à cela (sous surveillance).. C'est remédiable.

Fais bien attention à toi dorénavant ! :)