Rapports non portégés avec pilule.

[Fermé]
Signaler
-
 Strumpfette -
Bonjour,

Je prend la pillule Jasminelle depuis 2 mois, j'ai eu des rapports non protégés pendant la période d'arrêt de 7 jours (après la prise de la première plaquette). Je voulais savoir s'il y a un risque de grossesse ! J'ai lu beaucoup de sites concernant la pilule et j'ai appris qu'elle n'était efficace qu'à 99,9 % cela m'inquiète beaucoup. Je suis au deuxième arrêt de 7 jours et me fait beaucoup de soucis.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut,
Alors tt d'abord pr te rassurer, pour mon cas j'arrête ma pilule le mardi et mes règles viennent toujours le samedi donc pour moi c'est le 4ème jour après l'arrêt.
Normalement même pendant la périodé d'arrêt tu es protégé et tu n'as pas de soucis.
Il faut pour cela ne pas oublier de la prendre et sans retard aussi. Cependant si tes règles ne venaient pas, fais une prise de sang et tu seras fixée.
N'oublie pas que lorsque l'on prend la pilule, ce ne sont pas des "vrai" règles mais des règles "artificielles".
306
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonsoir,
Durant la période d'arrêt tu es protégé.
Oui toute les pilules sont marqués sur à 99.9% normal le risque zéro n'existe pas, suffit d'un oubli ou d'une diarrhé dans les deux heures qui suivent la prise et là la protection disparait.
Ce protéger par capote quand tu prends la pilule, te permet de te protéger contre les maladies. La pilule elle te protège contre les grossesse.
> Junejohny
Heureusement la pilule te protege pendant tes regles, et pour te rassurer je prend la pilule depuis 7 ans, et en général mes règles sont autour du vendredi, je dit autour parce que le dernier comprimé que je prends est le lundi soir, j'ai mes règles le vendredi , mais cela peut etre le matin, le soir ou le samedi... cela varie, par exemple j'ai mal au reins depuis hier, la j'ai également mal au ventre, on est vendredi midi et je n'ai toujours aucune regle! et lorqu'elle commencent en général elles ne sont pas rouges vif, mais comme tu le décrit, c'est un peu rosé, puis aprés a vient bien rouge. Ce sont pas des règles naturelles, donc forcement c'est différent des régles sans pilule... t'inquietes pas. En cas de doute pour te rassurer tu peux toujours faire un test dans quelques jours, mais normalement il n'y a pas de soucis, je fais l'amour avec mon ami durant tout le cycle, regles ou pas et je n'ai jamais eu aucun problème
> emma
Merci énormement ça me rassure
Tu n'as aucun soucis à te faire. Moi, quand j'ai commencer à prendre la pilule , lorsque j'avais fini ma premiere plaquette, je n'ai meme pas eu mes regles. mais lorsque j'ai pris la deuxieme, tout est devenu normal ! et n'oublié pas que la pilule ne protege pas contre les mst !!
Bonjour,
J'aurais une question pour ma part, voilà, j'ai 18ans, je prends la pilule depuis 1an et demie/2ans.
Après chaque fin de plaquette j'ai mes règles aux alentours du lundi soir, or on est vendredi soir et je n'ai eu qu'un saignement mercredi soir, est ce signe de fécondation.. ?
> doute
Salut

Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert :)

boujour a tte ,
idem jarrete ma pillule le dimanche soir et jai me regle le jeudi soir juska dimanche donc no souci.

et merci car je me poser la question aussi si pdt la periode de 7jrs je pouvai ou non avoir des rapports . car je pensais que non c'etait pa possible .
Merci pour vos information. J'ai eu le même problème que vous et je m'inquiétais un peu. Je n'ai jamais oublié la pilule, ni eu de retard de plus de 12h mais en cas, j'ai préféré prendre un test de grossesse pour me rassurer.
Par contre j'ai vu qu'il fallait attendre 10 jours après le rapport donc je dois encore attendre quelques jours, bon.. j'ai eu mes regles, il ne devais pas y avoir de soucis, mais on ne sait jamais, comme les regles sous pilules sont artificielles et qu'on peut avoir nos regles tout en étant enceinte... Je préfere être vigilante.