Perte avant les regles et apres oubli pilule
Résolu/Fermé
betty2711
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
28 févr. 2009 à 08:35
aurélie - 24 nov. 2011 à 17:21
aurélie - 24 nov. 2011 à 17:21
A voir également:
- Oubli pilule perte de sang
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Perte de sang sous pilule et mal de ventre - Accueil - Pilules contraceptives
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
28 févr. 2009 à 09:32
28 févr. 2009 à 09:32
Bonjour,
L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.
Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"
L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.
Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"
28 févr. 2009 à 10:19
je me sens rassurée par votre explication !! c'est vrai que cela ne m'aie jamais arrivé auparavant d'arreter comme ca en cours de plaquette et de ne plus en avoir d'avance pour rattraper le coup.
27 mars 2009 à 16:51
j'ai le même problème, a peu près sauf que moi je me demande s'il faut que je continue ma pillule ou pas? J'ai oublié ma pillule une fois et j'ai pris le soir suivant 2 comprimés et aujourd'hui je constate des pertes marrons.. que dois-je faire? continuer ou arreter ma pillule?