Perte avant les regles et apres oubli pilule

Résolu/Fermé
betty2711 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 28 févr. 2009 à 08:35
 aurélie - 24 nov. 2011 à 17:21
Bonjour,
voila j'ai jeté par erreur ma plaquette de pilule. il me restait encore 8j de pilule. le lendemain de cet oubli j'ai eu 1 perte rouge foncée presque marron et une autre le surlendemain.aujourd'hui 3 jours apres j'ai comme mes regles alors que je ne devrais les avoir que dimanche de la semaine prochaine....
j'ai pris rendez vous chez gynéco mais j'ai que dans 3 semaines.
est ce grave? donnez moi votre avis.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
28 févr. 2009 à 09:32
Bonjour,

L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.

Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"
50
re,
je me sens rassurée par votre explication !! c'est vrai que cela ne m'aie jamais arrivé auparavant d'arreter comme ca en cours de plaquette et de ne plus en avoir d'avance pour rattraper le coup.
0
kelly1987 > betty2711
27 mars 2009 à 16:51
Bonjour,

j'ai le même problème, a peu près sauf que moi je me demande s'il faut que je continue ma pillule ou pas? J'ai oublié ma pillule une fois et j'ai pris le soir suivant 2 comprimés et aujourd'hui je constate des pertes marrons.. que dois-je faire? continuer ou arreter ma pillule?
0