Perte avant les regles et apres oubli pilule
Résolu/Fermé
betty2711
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
28 févr. 2009 à 08:35
aurélie - 24 nov. 2011 à 17:21
aurélie - 24 nov. 2011 à 17:21
Bonjour,
voila j'ai jeté par erreur ma plaquette de pilule. il me restait encore 8j de pilule. le lendemain de cet oubli j'ai eu 1 perte rouge foncée presque marron et une autre le surlendemain.aujourd'hui 3 jours apres j'ai comme mes regles alors que je ne devrais les avoir que dimanche de la semaine prochaine....
j'ai pris rendez vous chez gynéco mais j'ai que dans 3 semaines.
est ce grave? donnez moi votre avis.
merci d'avance
voila j'ai jeté par erreur ma plaquette de pilule. il me restait encore 8j de pilule. le lendemain de cet oubli j'ai eu 1 perte rouge foncée presque marron et une autre le surlendemain.aujourd'hui 3 jours apres j'ai comme mes regles alors que je ne devrais les avoir que dimanche de la semaine prochaine....
j'ai pris rendez vous chez gynéco mais j'ai que dans 3 semaines.
est ce grave? donnez moi votre avis.
merci d'avance
A voir également:
- Perte marron apres oublie de pilule
- Perte marron apres ovulation - Accueil - Règles - Pertes
- Sperme marron - Accueil - Santé de l'homme
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Perte de gout - - ORL
8 réponses
DCI
Messages postés
89334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
37 129
28 févr. 2009 à 09:32
28 févr. 2009 à 09:32
Bonjour,
L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.
Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"
L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.
Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"