Perte avant les regles et apres oubli pilule

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
 aurélie -
Bonjour,
voila j'ai jeté par erreur ma plaquette de pilule. il me restait encore 8j de pilule. le lendemain de cet oubli j'ai eu 1 perte rouge foncée presque marron et une autre le surlendemain.aujourd'hui 3 jours apres j'ai comme mes regles alors que je ne devrais les avoir que dimanche de la semaine prochaine....
j'ai pris rendez vous chez gynéco mais j'ai que dans 3 semaines.
est ce grave? donnez moi votre avis.
merci d'avance

3 réponses

Messages postés
78437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
32 142
Bonjour,

L'arrêt de la pilule, même en cours de plaquette, entraine des pertes hémorragiques identiques à celles qui apparaissent normalement entre 2 plaquettes de pilules.

Le taux d'hormone apporté par la pilule chute brutalement à l'arrêt de celle ci et déclenche ce que l'on appelle une "hémorragie de privation"
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

re,
je me sens rassurée par votre explication !! c'est vrai que cela ne m'aie jamais arrivé auparavant d'arreter comme ca en cours de plaquette et de ne plus en avoir d'avance pour rattraper le coup.
> betty2711
Bonjour,

j'ai le même problème, a peu près sauf que moi je me demande s'il faut que je continue ma pillule ou pas? J'ai oublié ma pillule une fois et j'ai pris le soir suivant 2 comprimés et aujourd'hui je constate des pertes marrons.. que dois-je faire? continuer ou arreter ma pillule?
bonjour,
je suis tres inquiete car j'ai eu mes regles ya une semaine,apres jai pris les pillules pdt 5jours et suite a 3jours d oubli,jai des pertes de sang tres abondantes et ca fais 4jours que ca dure,je voudrais savoir si c'est juste un déreglement ou c'est plus grave et est ce que ca peut etre entrainer des méfaits?
merci d avance
Messages postés
78437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2021
32 142
Bonjour,

Normal d'avoir des saignements après 3 jours d'arrêt de pilule.

IL se passe exactement la même chose à l'arrêt de chaque plaquette.

Bonjour Tina,

Je sais que ça date de longtemps mais est-ce que tes pertes brunes ont duré longtemps? J'ai moi aussi oublié ma pilule pdt 3 jours ( le 5,6,7 juin 2011) et jusqu'à présent (18 juin 2011) je ressens une légère gêne à l'ovaire gauche et mes pertes brunes n'ont pas cessé.

Est-ce qu'il s'agit de dérèglements hormonales ???

Je te serai vrmt reconnaissante si tu pouvais me répondre stp!
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
1
bonjour kelly 1987,

j'ai fait une visite et le frottis disait qu'il y a quelques soucis. sauf qu'avec les congés je n'ai rendez vous que mi mai. et moi suite à cet oubli je ne cesse d'avoir des pertes marrons ( pas en grande quantité mais ce n'est pas normal à la base) et depuis 2 jours (les 2 derniers jours de la plaquette que j'avais recommencé c'est des caillots de sang).
c'est hyper stressant de ne pas savoir.

en tout cas je te conseille de renprendre rendez vous aussi pour savoir si c'est juste un dérèglement hormonal ou s'il y autre chose
Bonjour,

As tu eu des réponses à tes questions suite à ton rendez-vous?

J'ai eu les mêmes problèmes que toi suite à un oubli de pilule.

Tiens moi au courant

Merci,

Dina
bonjour,
j ai eut la meme chose j'ai oublie de prendre ma pillule deux jours et ai eut pertes brunes et maintenant legere perte de sang .J ai ete au gynecologue et je ne sais pas plus que ca car il etait pas tres à l ecoute..Il etait presse d avoir fini sa journee car c etait dans un hopital et il y a beaucoup de retard et de gens en attente. Ca serait hyper sympa de me dire ce que ca pourrait éventuellement etre car je suis tres stressée. Merci d avance
Bonjour
Jai exactment le même problème que Tina 22, c'est à dire que jai oublié 3pilules d'affilés et maintement j'ai des pertes de sang. J'aiimerai savoir si je dois continuer à prendre la pilule comme si de rien n'était ou arrêter la pillule. Dans ce cas, quand est-ce que devrai-je reprendre ma pilule? Merci d'avance
bonjour,

j'ai aussi oublié ma pilule un soir et le lendemain j'avais des pertes de sang marrons très foncées ainsi que le sur lendemain j'ai repris ma pilule depuis je voudrais savoir si je ne suis pas dans l'erreur. merci pour vos réponses.