Suite après conisation

Résolu
Kiimii - 8 mars 2022 à 12:33
Radinoz Messages postés 15100 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 nov. 2024 à 23:20
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est ici que je peut poser mes questions mais je tente. J'ai subis il y a 1 mois et demi un conisation où on m'a retiré le 1/3 de l'utérus qui était atteint. J'ai eu comme tout le monde des pertes de sang les 2 premières semaine puis des pertes légèrement normal. J'ai fais un examen 3 semaine après tout allait bien d'après ma gyneco. Et la je devais avoir les rouges depuis 2 semaines mais à la place j'ai que des pertes blanche et depuis j'ai tout symptômes de règles seins gonflé, douloureux, douleur très bas du ventre, même quand je tousse ça me fait des crampes douloureuses de quelques secondes mais pas de règle.... J'ai des rapports mais protégé car c'est ce qu'on ma conseillé pendant 1 à 3 mois après conisation. Je m'inquiète quand même , j'ai donc contacté ma gyneco qui pour le moment ne me répond pas. Je ne sais pas si on me répondra ici mais j'ai un peu d'espoir.
Merci d'avance à celles qui sauront m'aider à avoir quelques réponses

2 réponses

Bonjour,

Pour toutes celles qui vont faire une conisation, et qui stressent comme moi j’ai stressé, 

Déja bien se rappeler que en general les filles qui publient un compte rendu d’experience c’est souvent pour relater une mauvaise experience. Ce qui est utile pour se preparer, Mais toutes celles pour qui tout se passe bien une lettre a la poste, ne prennent en general pas le temps de le dire ! Ce qui fausse notre image de la chose et nous fait surtout craindre le pire. 

Pour ma part, operation aujourd’hui : la conisation s’est passee rapidement (Hopital public Port-Royal, dr marzouk, Paris) sous anesthésie generale ok, sortie rapidement sans douleur locale ni malaise (juste une sensation mais pas du tout mal), un peu de sang regulierement mais tres gerable, comme un debut de regles. Idealement prevoir une sieste le jour meme et puis du repos (j’ai un arret de travail de qq jours) mais bon j’ai pu etre active et aller a un rdv plusieurs heures apres donc c’est possible.

Donc je sais que ca peut encore evoluer negativement et que la chute d’escarres peut eventuellement me surprendre soit partir en hemorragie (peut etre) mais c’est dans au moins 10 jours. Sachant que je suis nullipare, lesion CIN2, pas d’allergies medicamenteuses, ou medicaments lourds, rien de special quoi. Mon ressenti est donc plutot bon. Je vous souhaite donc la meme chose !

2
Radinoz Messages postés 15100 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 530
25 nov. 2024 à 23:20

Merci pour ce témoignage positif ;)

0