Deuil

Chris - 6 août 2022 à 13:26
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 7 août 2022 à 06:00

Bonjour,

Je suis en colère j ai perdue mon mari le 23 juin nous nous sommes connus à à peine 17 ans et sommes restés mariés pendant 42 ans

J ai la colère et la  rage et m en suis prise à ma belle mère et  ses soeurs depuis elles me parlent plus avec le recul je me rends compte qu elles aussi elles on perdues quelqu un de chère 

Que puis-je faire pour changer cet état de choses et cette colère 

Merci pour vos conseils 

Christine 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
6 août 2022 à 15:58

Bonjour Christine  ,

Le deuil entraine un état dépressif réactionnel le plus souvent transitoire et l'irritabilité est un des symptômes de dépression

Si cette colère persiste, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 092
7 août 2022 à 06:00

Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et me suis posée toute suite une question en retour en tenant compte de ce que je pense avoir compris.

Tu parais te trouver maintenant, après ces quelques semaines que l'on peut définir comme                              une étape de " choc", dans une situation qui fait ressortir un certain regret en lien avec des réactions de colère, mal vécues par la famille.

Rien ne t'interdit de leur faire part de ces regrets soit par téléphone, soit par écrit, soit directement en tête-à-tête.

Verbaliser ce que tu es en train de vivre permettra probablement de retrouver déjà un peu la tranquillité intérieure dont tu as grandement besoin maintenant.

En tout cas, rien ne t'interdit de rechercher le contact avec ces personnes qui, comme tu l'as bien cité et compris, ont perdu l'être cher, tout comme toi.

-1