Rêves et douleurs physiques

Jaimelesfraises - 6 août 2022 à 11:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2022 à 15:51

Bonjour, 

ll y a peu, j'ai fait un rêve dans lequel je ressentais une douleur qui coïncidait ce dont je rêvais . Ce n'est pas la première fois. La plupart du temps se sont des rêves anodins ou qui n'ont pas beaucoup de sens.

Je tiens à préciser que souvent je suis consciente de rêver mais je ne suis pas en mesure d'intervenir de manière à influencer mon rêve, ou très peu . J'entends mes pensées qui se manifestent pour réagir à la situation présente dans mon rêve. Néanmoins , tout ce que je peut faire c'est simplement comprendre ce qui se passe , ne pas en avoir peur si c'est un cauchemar, et me dire que je dois me réveiller si je ne supporte pas ce que je vois . 

Je tiens également à mentionner que je suis étudiante, je ne fume pas , ne bois pas et que je n'ai aucun antécédent médical qui justifierait cela . 

Pour en revenir au rêve que j'ai fait précédemment, j'ai donc ressenti la douleur et au réveil elle s'est évaporée petit à petit. Ce n'est pas la première fois.

Ce qui m'inquiète c'est que en fonction de quoi je rêve , je n'ai pas mal au même endroit . Et lorsque je me réveil cela disparaît toujours petit a petit .

Pour vous donner un exemple, il m'est arrivée de rêver que l'on me cassait une dent , et j'avais une douleur vivre exactement à cet endroit tout le long de mon rêve , jusqu'à ce que je me réveil . Elle s'est évaporée par la suite . 

Une autre fois ce fut le dos, je ne sais plus exactement de quoi je rêvais mais je sais que cette douleur coïncidait avec mon rêve et lorsque j'emergea, elle devint par la suite inexistante . S'il y à un moyen de maîtriser cela , je serais heureuse de pouvoir le connaître . 

Pourriez vous m'en dire plus à ce sujet ? 

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 août 2022 à 15:51

Bonjour,

Difficile de te donner le moindre conseil face à ce "phénomène " mais si cela te pose problème et parasite ton quotidien,  une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0