Fasciculations et raideurs

Scott27 - 28 juin 2022 à 21:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 juin 2022 à 14:44
Bonjour, Je suis dans un cas similaire et ceci me rassure de voir que je ne suis pas le seul. En décembre 2021, j'attrape Omicron, Egalement double vacciné.
Depuis mi-janvier je n'en sors plus, fasciculations qui se généralisent, "fatigue musculaire" bras mains et jambe et surtout un symptôme très perturbant, la fatigue musculaire en position statique debout ! Je ne tiens plus 10 minutes !!!
Je suis actuellement une psychothérapie mais les symptômes physique ne s'estompent pas, mon neurologue est sur la piste d'une myasthénie mais EMG 2x, RAS !!

Les fasciculations sont partout mais très brèves et assez fortes et non douloureuse, le muscle saute en entier (Par ex. une cuisse, un biceps, triceps, cou, épaule, et genéralisé dans les mollets).

Spiral Infernale :-(

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 29 juin 2022 à 11:03
Bonjour,

"Je suis actuellement une psychothérapie"
C'est une bonne chose mais depuis quand et à quelle fréquence ?
0
Bonjour.
Depuis fin avril. Malgré de bons résultats sur mon moral les symptômes physiques eux ne baissent pas.
Fatigue dans les jambes et surtout le bras droit. Mes fasciculations ressemblent presque plus à des "myoclonie" dans le corps, sauf au mollet ou elles sont caractéristique.
Est ce qu'une forte anxiété pourrait en être la cause ? Des fois je ne sait plus me situer dans l'aspect de déclenchement psychologique ou plutôt si mes symptômes physique ont déclenché cette anxiété..
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Julien
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 29 juin 2022 à 12:02
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

"Des fois je ne sait plus me situer dans l'aspect de déclenchement psychologique ou plutôt si mes symptômes physique ont déclenché cette anxiété.. "
En fait les deux, tout est lié

Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)


0
Re bonjour, je vous remercie pour vos réponses rapides et très intéressante, je vais effectivement aller voir dans ce sens. Merci bcp pour ces analyses qui me parlent. Je pense effectivement que beaucoup d'éléments ont déclenchés tout cela et je reconnais chez moi une anxiété qui nuit probablement à ma santé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 juin 2022 à 14:44
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0