Fasciculations permanentes

Davidf44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - Modifié le 23 mars 2022 à 15:59
 David - 27 mai 2023 à 09:51
Bonjour,
Je suis un homme de 44 ans.
J'ai des fasciculations aux mollets depuis presque deux ans. Je suis qqun de tres anxieux et rencontre pas mal de symptômes étranges.
Je suis suivi par une psy et aussi un psychiatre, sous traitement laseaxan (médoc à la lavande)
J'ai eu bien évidement très peur de la SLA quand j'ai tapé fasciculation sur internet...
EMG réalisé il y a une semaine et pour la neuro ce n'est pas une SLA. Force musculaire normale et avec une SLA j'aurai déjà du avoir d'autres symptômes.
Ce symptômes serait d'après mon médecin dû à mon anxiété... J'ai vrmnt malheureusement du mal à le croire (mon côté hypocondriaque...)
Ces fasciculations ont commencé un peu ares le premier confinement et un peu avant ma première sciatique, qui provient d'une hernie S5L1.
Je suis plutôt sportif et fait tout pour m'en sortir : sport, meditation, pas trop d'alcool....
Ça devient long et je vais certainement devoir passer par la case AD si ça continue de me pourrir la vie tous ces symptômes.
Qqun ici aurait il le même genre de problème, ces fasciculations me ruine le moral et me font flipper.
En vous remerciant d'avance
Bonne journée à tous.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 mars 2022 à 16:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Qqun ici aurait il le même genre de problème"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Et arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"Ce symptômes serait d'après mon médecin dû à mon anxiété... "

Et je pense qu'il à raison

Depuis quand es tu en psychothérapie et à quelle fréquence ?

Les anti dépresseurs pourraient effectivement t'aider
0
Davidf44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 09:09
Bonjour,
J'ai un peu de mal a réondre ici ....bizarre ca site il semblerait que ça ne passe pas
Alors j ai été suivi pour des paniques et angoisses, bonne thérapie qui a porté ses fruits, malheureusement le covid est arrivé est cette périod anxiogene m'a fait replonger.
En ce moment je suis une thérapie , une fois par moi à peu pret en incluant du EMDR, ce qui foncitonne plutot pas mal pour certain aspects.
Je n'ai pas trop envie de commencer les AD car je suis tres receptif aux effets secondaires des medocs ( ceratinemen lié a mon TAG) Je vais continer le Laseaxan encore 2 semaines pour arriver à 4 semaines et voir l'effet, aussi faire encore une ou deux séances EMDR et si cela ne fonctionne pas je n'aurai d'autre choix que d'en prendre.
Je mets vrmnt toutes les chances de mon coté : méditation, lecture (entre autre christophe andre qui m'a bcp apporté), sport, thérapie, apéros limités ....
Mais ça devient long et pénible du coup par moment je suis à bout et je cherche un peu à me rassurer...d'ou mo post ici, Car si les veritges palpitation, vue troubles ou autres symptomes je peux les associer à mon TAG, les fasciculations j'ai bcp plus de mal à y croire. Donc si qqu un me disait j'ai aussi eu ou j'ai ses symptomes et c'est clrmtn dû à l'anxiété je serai un peu plus rassuré.
Voila
En te remerciant encore pour ta réponse
Bàt
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Davidf44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022
25 mars 2022 à 12:19
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0