Fasciculation + autres symptômes= spasmophilie ou autre ?

Kovitzch - 29 juin 2022 à 10:01
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 juin 2022 à 11:55
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je vis actuellement plusieurs symptômes étranges, en effet ceux là me provoquent une angoisse constante parfois moindre dans la journée et avec des pics que je pourrais apparenter à des crises de paniques.. (tremblement, pleurs, persuadé que je vais mourrir dans pas longtemps et j'en passe).
L'histoire a commencé il y a 10 ans lorsque j'ai commencé a avoir de forte fasciculations au niveau d'un muscle abdominal + crampe, curiosité mal placé je décide après celà de faire une recherche internet qui me dirige vers la sla.. à ce moment crise de panique je me retrouve avec des fasciculations réparties sur tout le corps (jambes, bras, épaules, langue, visage, bref tout).
Durant les 6 premiers mois j'ai effectué 2 emg + rdv neurologue, ras tout va bien, cependant le conseil apporté était de se calmer et se faire aider pour réduire l'angoisse.
Après cette période j'ai mis ces symptomes de côté (crampe à l'abdo + fasciculations diffuses), c'était là mais ça c'est calmé... jusque aujourd'hui.
Il ya quelques jours un évènement assez lourd dans la famille est arrivée, je pensais gérer mais voilà du jour au lendemain je me suis retrouvé avec des fasciculations très fortes.. je repars vers ma suspicion de la maladie.. test de la force, équilibre, bref je suis alerte sur chaques mouvements et réactions de mon corps.
D'après l'historique mon généraliste écarte drastiquement une maladie dégénérative, hier j'ai fais un emg, même résultat rien à signalé "monsieur il faut vous faire aider), c'est limite si le neuro voulait me faire passer l'emg. D'ailleurs il ne m'a fair que le côté gauche et s'est arreté, il m'a dit que le côté droit n'était pas nécessaire, mais tout peu commencer par le côté droit lui dis je, je comprends pas.
Mais voilà je suis clairement perdu, ces symptômes je les ressens, j'ai la gorge serrée avec la voix qui tend à être rauque par moment, les fasciculations dont sur la langue et le visage, ma jambe droite qui me parait plus rigide à la marche, des fourmillements sur les épaules et parfois sur l'abdomen. Surtout que l'abdo droit fascicule depuis 10 ans maintenant, ne pas savoir ce que c'est, d'ou ça vient créer de l'inquiétude.
Est ce que le mental peut créer tous ces symptômes? Cette inquiétude me ronge, celà pourrait il être lié à l'angoisse, somatisation?

Désolé pour ce long message.. et merci d'avoir lu

Ps: j'ai 38 ans

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
29 juin 2022 à 10:15
Bonjour,

"Est ce que le mental peut créer tous ces symptômes? Cette inquiétude me ronge, celà pourrait il être lié à l'angoisse, somatisation? "
Oui bien sur car puisque tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0