Sla ou anxiete j ai tres peur

Anayah06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 11 avril 2022 à 07:57
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 16:02
Bonjour, j ai 46 ans ! Je suis hypocondriaque a un point tel que je fais des angoisses des crises de spasmophilie . Je suis tres anxieuse le moindre soucis me mets dans des etats lamentables ! Le lendemain de mon accouchement par cesarienne j ai eu des fourmillement picotement ! Depuis ca s arrete puis ca reprend ! Ma fille est nee trisomique et a beaucoup de soucis de santé ! En mai 2021 j ai cru avoir le diabete et j ai commence un regime tres restreint ! J ai commence a avoir des fasciculation jambes puis c est remonté dans tout le corps et j ai lu sur internet que c est la sla ! Et je panique j ai vu ma generaliste qui m a fait un examen neuro et me dis qu il n y a rien ! Comme elle me connais bien elle me dis que c est psycho et ca elle est sure ! Oui car avant ca je l ai consulter car je pensais avoir pas moins de 5 cancers...depuis quelques jours mes fasciculation se concentre dans ma main gauche et mon pied gauche au niveau des doigts un peu aussi dans la fesse gauches la bouche la paupiere la cuisse ! J ai lu un article qui dis qu une dame a eu pareil et que les les medecins lui ont dit que c etait rien et au final elle a la sla a 49 ans ! Je suis dans un etat de stress tellement grave que je me test sans arret ! Je vais voir un neuro car j ai insisté le 16 mais ! Ma generaliste elle me dis de voir un psy pour parler de tout mes problemes ! Moi ce qui me fait peur c est ces fasciculations dans les doigts et pieds du cote gauche ! A savoir aussi que j ai en ce moment une sciatique et une nevralgie cervico bracchiale de ce coté ..j ai des fourmillements des sensation d eau chaude dans la jambe gauche et fesse gauche et parfois du froid des picotements et des decharge electrique un peu partout ! Qu en pensez vous....mervi a ceux qui me repondront
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 11 avril 2022 à 08:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Avant tout, arrête tes recherches anxiogènes car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s'avèrent faux

Ta généraliste à raison.
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


1