Ganglion gonflé depuis 2 ans…
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 27 juil. 2022 à 10:18
- Hypocondrie ganglions forum
- Ganglion depuis des années - Meilleures réponses
- Ganglion depuis 3 ans - Meilleures réponses
- Ganglions axillaires - Accueil - Système circulatoire
- Ganglions lymphatiques cancer - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
- Ganglions gonflés - Accueil - ORL
- Ganglions - Accueil - Système circulatoire
- Ganglions mesenterique - Accueil - Endocrinologie
3 réponses
27 juil. 2022 à 09:31
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
27 juil. 2022 à 10:18
OK, bonnes vacances et bon courage
27 juil. 2022 à 10:07
Mais de rien et que pense tu de mon conseil de consulter un médecin psychiatre ?
27 juil. 2022 à 10:16
Je vais certainement me renseigner pour consulter mais je souhaite d’abord réaliser une dernière vague de pds,échographie…en espérant que cette fois-ci mon médecin voit l’utilité d’un scanner,radio ou je ne sais quoi dans les examens plus poussés que je n’ai pas encore fait…en fonction des résultats je vais envisager de me confier à un médecin psychiatre.
Pour l’instant l’inquiétude est toujours grande en attendant d’avoir rendez vous avec mon médecin(qui en plus est en vacances),la fin de mes vacances vont être très compliqué mentalement mais on tiens et on se rassure comme on peux:)
27 juil. 2022 à 10:03
Bonjour et merci beaucoup d’avoir répondu à mon message
en effet étant hypocondriaque je pense que je devrais envisager l’aspect psychologique de la chose dans le sens où le moral joue beaucoup à chaque fois que mes soupçons reviennent par rapport à cette maladie qui m’angoisse,
je pense que c’est également lié au fait que mon médecin ne prenne pas les mesures que les gens prennent par rapport à des symptômes exactement comme les miens.Il ne s’est jamais inquiété et je n’ai jamais vu nul part en quoi une pds résoudrait définitivement ce problème
Quoi qu’il en soit les faits physiques sont toujours là et même dans les périodes où je ne suis pas inquiet mes ganglions sont toujours là aussi gros qui prennent de la place et qui ne rétrécissent pas d’un poil,c’est un fait.
J’aborderai ces questions avec un médecin mais en tout cas l’attente sera longue car le stress m’empêche de vivre normalement actuellement,par peur de perdre encore plus de temps en cas de maladie etc…je dors peu et mange quasiment plus.
Merci beaucoup en tout cas et bonne journée !