Ganglion gonflé depuis 2 ans…

Quentin_1676 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - 27 juil. 2022 à 00:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 juil. 2022 à 10:18

Bonjour, je m’appelle Quentin et j’ai 16 ans je suis actuellement en vacances et je n’ai jamais autant été terrifié à l’idée d’avoir un lymphome en 2 ans et je vais raconter de A à Z en espérant avoir une parole pouvant me guider

J’ai d’abord senti un ganglion sous mon menton vers octobre 2020 (celui ci se révélera être de 30mm plus tard) (et je l’ai toujours d’ailleurs)

s’en suivi toute une période de panique car mon médecin ne le sentait pas à la palpation et comme à l’époque je n’avais pas passé d’echo il pensait que je me faisait des idées…bref les mois qui suivent prises de sang etc…tout s’avère niquel

vers avril 2021 j’étais passer à autre choses mais ,ie d’ado oblige,je découvre l’alcool avec mes amis etc…et mon ganglion s’avère douloureux après avoir bu voire très douloureux parfois.

je m’inquiete énormément car j’apprends que c’est un symptôme typique des lymphomes donc je vais voir une orl etc…RAS elle ne voit même pas mon ganglion.prise de sang normale RAS.je suis rassuré

on arrive vers décembre 2021 j’ai toujours mon ganglion mais j’ai de nouveaux ganglions qui apparaissent ,et cette fois-ci je décide de faire une échographie : il y en a 6 ou 7 répartis un peu partout dans mon cou.(ils vont de 15mm à 38mm dans mes souvenirs)je fais en parallèle une prise de sang à nouveau.Je m’inquiète énormément pendant les délais ou je consulte mon médecin et mon orl.J’apprends dans la prise de sang que j’ai attrapé une mononucléose un mois plus tôt et on me dit alors que mes ganglions sont justifiés.OUI MAIS VOILÀ j’ai un autre ganglion de 30mm qui est là depuis 1 an et demi à ce moment (j’ai oublié de préciser mes tout mes ganglions sont indolores) on me dit alors de passer à autre chose je n’ai pas de lymphome RAS les pds sont niquel.on me prescrit au cas où des examens plus poussés si j’ai encore peur mais mon médecin et mon orl m’ont persuadés que c’était rien.

Nous sommes maintenant en Août 2022 et depuis une ou deux semaines j’ai des symptômes tels que des essoufflements et du mal à respirer à n’importe quel effort (voir parfois même au repos!!!),et j’ai des fièvres et des sueurs la nuit(relativement légère)je me sens également un peu plus fatigué,des maux de tètes inhabituels et j’ai moins faim mais je peux mettre ça sur le dos de la chaleur ou du stress je pense.PS:j’ai des douleurs intercostales depuis longtemps je ne sait pas si ça a son importance.

je tiens que toutes ces choses me taraudent l’esprit.au final j’ai l’impression que mes suspicions sont présentes par période et que j’ai de plus en plus la certitude d’avoir ce cancer à chaque « crise ».Ces deux questions me taraudent l’esprit :

pourquoi mes ganglions ne dégonflent pas ?

dans l’hypothèse du lymphome,pourquoi est-ce que mes symptômes arriveraient que maintenant ?(je veux dire mes symptômes datent d’il y’a une ou deux  semaine mon premier ganglion a bientôt deux ans)

Merci beaucoup aux personnes qui auront lu ceci en entier et si vous pensez pouvoir me guider ou même me rassurer n’hésitez pas je suis très très anxieux et je ne profite pas du tout de mes vacances.Bonne soirée 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 juil. 2022 à 09:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


1
Quentin_1676 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 10:03

Bonjour et merci beaucoup d’avoir répondu à mon message

en effet étant hypocondriaque je pense que je devrais  envisager l’aspect psychologique de la chose dans le sens où le moral joue beaucoup à chaque fois que mes soupçons reviennent par rapport à cette maladie qui m’angoisse,

je pense que c’est également lié au fait que mon médecin ne prenne pas les mesures que les gens prennent par rapport à des symptômes exactement comme les miens.Il ne s’est jamais inquiété et je n’ai jamais vu nul part en quoi une pds résoudrait définitivement ce problème 

Quoi qu’il en soit les faits physiques sont toujours là et même dans les périodes où je ne suis pas inquiet mes ganglions sont toujours là aussi gros qui prennent de la place et qui ne rétrécissent pas d’un poil,c’est un fait.

J’aborderai ces questions avec un médecin mais en tout cas l’attente sera longue car le stress m’empêche de vivre normalement actuellement,par peur de perdre encore plus de temps en cas de maladie etc…je dors peu et mange quasiment plus.

Merci beaucoup en tout cas et bonne journée !

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 juil. 2022 à 10:07

Mais de rien et que pense tu de mon conseil de consulter un médecin psychiatre ?


0
Quentin_1676 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
27 juil. 2022 à 10:16

Je vais certainement me renseigner pour consulter mais je souhaite d’abord réaliser une dernière vague de pds,échographie…en espérant que cette fois-ci mon médecin voit l’utilité d’un scanner,radio ou je ne sais quoi dans les examens plus poussés que je n’ai pas encore fait…en fonction des résultats je vais envisager de me confier à un médecin psychiatre.

Pour l’instant l’inquiétude est toujours grande en attendant d’avoir rendez vous avec mon médecin(qui en plus est en vacances),la fin de mes vacances vont être très compliqué mentalement mais on tiens et on se rassure comme on peux:)

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 juil. 2022 à 10:18

OK, bonnes vacances et bon courage


0