Fasciculations.

Rom12101 Messages postés 3 Statut Membre -  
Rom12101 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, voilà 2ans que je vie avec des fasciculations sa a commencé sur les paupières et puis sur tout le corps plus particulièrement les mollets et derrière les cuisses
J'ai passer pas mal d'examens depuis 2 IRM cérébrale ras multiples prise de sang ras on me parle de somatisation , d'anxiété mais je n'y crois pas trop sa commence à me bouffer la vie , il y'a t'il des personnes qui sont concernés par le même problème ?

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Les médecins que tu as vu ont dû te conseiller de consulter un psy ?
0
Rom12101 Messages postés 3 Statut Membre

Oui , beaucoup ,je les ai constamment sans compter des maux de tête intense dont une névralgie de la face
Un médecin récemment ma dit qu'il était pas trop d'accord sur le côté psycho mais n'a pas approfondie la chose en disant que le psycho était peut être un moyen de ce réconforter.en regardants et cherchant les réponses sur internet mais que sa pouvait également caché une pathologie
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

"il y'a t'il des personnes qui sont concernés par le même problème ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

"J'ai passer pas mal d'examens depuis 2 IRM cérébrale ras multiples prise de sang ras on me parle de somatisation , d'anxiété "
Je le pense aussi car si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Rom12101 Messages postés 3 Statut Membre

Oui déjà vus psychiatre 2 fois ,apart proposer un traitement antidépresseurs
0