Problème inexpliqué

Paul_77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 12 mai 2022 à 18:01
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mai 2022 à 19:17
Bonjour,

Je suis un garçon de 20 ans et en ce moment même je vie quelque chose d’insupportable. Je souffre d’une hernie hiatale depuis 2020 sans traitement et je suis quelqu’un d’anxieux et hypocondriaque. Mon problème est que samedi soir je suis sorti faire une petite balade à pied seul arriver au bout de 30 min de marche je sentais que mes jambes étaient entrain de me lâcher, c’était surtout le haut de la jambe devant et derrière les deux cuisses j’ai du faire des pauses à chaque fois et repartir pour atteindre ma maison car lorsque je reprenais la marche j’avais du mal à respirer et mes jambes me faisaient mal c’était tout les 5m. Je suis arriver chez moi mon premier réflexe a été de boire de l’eau et à un moment quand l’eau traversait mon corps j’ai eu le souffle coupé durant 3-4 secondes et je voyais flou et la grosse panique. Depuis ce jour je suis chez moi je ne peut rien faire car lorsque je sors pour marcher cela recommence, je suis très inquiet car hier lorsque je suis aller chez mon médecin elle a juste pris ma tension et écouter les battements de mon cœur. Je suis très inquiet. Et desfois je ne sens plus mes bras. J’ajoute à cela que j’ai eu un rdv chez le cardiologue il y a 1 mois pour ecg, échographie et test d’effort, tout étais bien.
Quelqun peut-il me rassurer ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 12 mai 2022 à 18:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes ce qui ne serait pas étonnant compte tenu de ton anxiété et hypocondrie
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
D’accord et j’ai oublier d’ajouter à cela que a beaucoup de moments de la journée j’ai mal à la poitrine le bras gauche le poignet gauche ainsi que la mâchoire.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
12 mai 2022 à 19:17
Ce sont encore des symptômes de somatisation ...
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 50,20 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région. .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0